Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Le coffre de mon scoot transporte une chaîne de 10 kg au lieu de 2,5 max autorisés dans le manuel


rafael1000
 Partager

Question

Bonjour,

Alors comme je le dis dans le titre, comme antivol j'ai une chaîne de 1m80 avec mini U pour un poids total de 10 kg.

Or dans le manuel de mon Aprilia SR 50 street, ils disent que le poids maximal autorisé dans le coffre sous la selle est de 2,5 kg !!!

Pourtant je suis bien obligé de rouler avec la chaîne dans le coffre sous la selle !

Est-ce un problème ? C'est dangereux de faire ça?

Avant de lire la notice je ne le savais pas du tout...

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Pas de soucis mais fais bien attention que la chaîne soit tendue donc qu'il n'y ai aucune marge de manoeuvre une fois attachée parce que avec cette technique c'est tout l'un ou tout l'autre soit le scoot est totalement impossible a bouger , soit il suffira de le soulever pour le faire passer au dessus de la chaîne donc fais bien attention ;)

OK je ferais gaffe ;-)

Le principal c'est que le coffre ne risque rien, après pour la vitesse dès la fin du rodage je débride le variateur et je mets un Leovince GP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK je ferais gaffe ;-)

Le principal c'est que le coffre ne risque rien, après pour la vitesse dès la fin du rodage je débride le variateur et je mets un Leovince GP !

Oui t'inquiète pas pour ton coffre , j'ai assez démonté de scooters pour savoir comment c'est fais en dessous ^^ ton coffre est supporté par le chassis en fait donc ca risque plus ou moins rien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui t'inquiète pas pour ton coffre , j'ai assez démonté de scooters pour savoir comment c'est fais en dessous ^^ ton coffre est supporté par le chassis en fait donc ca risque plus ou moins rien

Merci de ton aide ;-)

Et la surcharge en poids serait-elle responsable du fait que le scoot chauffe pas mal quand je roule avec? (je suis toujours à la moitié voire aux 3/4 de la jauge température du liquide de refroidissement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non sans danger bien evidemment . Si t'es en rodage déjà le tout est de ne pas faire de trajet trop long , et le fait que ton moteur chauffe vite et aussi dut au fait que tu mets une chaîne de 10 kilos dans ton coffre car il est fortement déconseillé de mettre des choses lourdes dans le coffre lors de la période du rodage . ( Si tu es en rodage , il me semble que oui ! ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non sans danger bien evidemment . Si t'es en rodage déjà le tout est de ne pas faire de trajet trop long , et le fait que ton moteur chauffe vite et aussi dut au fait que tu mets une chaîne de 10 kilos dans ton coffre car il est fortement déconseillé de mettre des choses lourdes dans le coffre lors de la période du rodage . ( Si tu es en rodage , il me semble que oui ! ^^ )

En même temps pour la chaîne je n'ai pas le choix... Mais sinon j'en suis à 180 km et je respecte bien le rodage, accélération progressives et douces etc...

PS : Prendre un second passager aussi est déconseillé pendant le rodage, vu que je fais presque le poids de 2 personnes c'est comme si j'avais un passager... Mais ça ne m'empêche pas de prendre grand soin du moteur pendant le rodage, c'est le plus important ! Je respecte le temps de chauffe etc et je fais des trajets d'environ 20km (je me contente de rouler pour roder le scoot)

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le tout est d'éviter les long trajets , préconiser le changement de régime en restant à moins de 6000 trs/min , pas de cotes (c'est vrai qu'a Paris t'auras pas ce problème ^^ ) et voilà quoi ...

Si ces étapes sont faits correctement il y a aucuns problèmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le tout est d'éviter les long trajets , préconiser le changement de régime en restant à moins de 6000 trs/min , pas de cotes (c'est vrai qu'a Paris t'auras pas ce problème ^^ ) et voilà quoi ...

Si ces étapes sont faits correctement il y a aucuns problèmes .

T'inquiète, pour ça je m'en occupe bien ! J'ai même fait les 20 premiers kilomètres en roulant à 25 km/h max dans Paris, c'était chaud mais je l'ai fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah si dans ta notice ils disent que le coffre supporte 2,5kg c'est pas pour embêter les gens. ;)

Eh bien justement, c'est pour ça que je me posais la question, j'espère ne pas abîmer le plastique du coffre !

Pour ce qui est de prendre un autre antivol, quoi qu'il arrive une chaîne de 1,80 M pèsera toujours entre 6 et 10 kg, la différence n'est pas énorme ! Et puis je n'ai pas dépensé 120 euros il y a 2 semaines pour m'en débarrasser maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui t'inquiète pas pour ton coffre , j'ai assez démonté de scooters pour savoir comment c'est fais en dessous ^^ ton coffre est supporté par le chassis en fait donc ca risque plus ou moins rien

J'ai vérifié sur mon scoot et sous le coffre il n'y a rien, à part le garde boue de la roue 20 cm plus bas et l'amortisseur arrière... Du coup si le plastique du coffre casse, l'antivol va tomber direct sur la roue (quand je toque en dessous du coffre (au dessus du garde boue arrière) je sens direct le plastique. Si tu regardes les photos du scoot tu verras ce dont je parle.J'ai mis dans le coffre une petite plaque de mousse pour mieux absorber les chocs.Tu es sur que ça devrais tenir? Je n'ai pas envie d'avoir un accident si le coffre casse.

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai vérifié sur mon scoot et sous le coffre il n'y a rien, à part le garde boue de la roue 20 cm plus bas et l'amortisseur arrière... Du coup si le plastique du coffre casse, l'antivol va tomber direct sur la roue (quand je toque en dessous du coffre (au dessus du garde boue arrière) je sens direct le plastique. Si tu regardes les photos du scoot tu verras ce dont je parle.J'ai mis dans le coffre une petite plaque de mousse pour mieux absorber les chocs.Tu es sur que ça devrais tenir? Je n'ai pas envie d'avoir un accident si le coffre casse.

Oui t'inquiète c'est du plastique très épais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui t'inquiète c'est du plastique très épais ^^

Quand je toque il n'a pas l'air si épais que ça... Enfin je te fais confiance ! Désolé pour toutes ces questions, depuis que j'ai mon scoot je m'inquiète pour tout et n'importe quoi :rheuuu: Mon scoot c'est un peu mon bébé et je suis hypocondriaque envers lui ^^

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand je toque il n'a pas l'air si épais que ça... Enfin je te fais confiance ! Désolé pour toutes ces questions, depuis que j'ai mon scoot je m'inquiète pour tout et n'importe quoi :rheuuu: Mon scoot c'est un peu mon bébé et je suis hypocondriaque envers lui ^^

Si c'est le même plastique qu'un nitro je peux t'assurer que c'est épais , j'ai du y aller a la meuleuse pour le découper :lol:

Je comprend que tu t'inquiète moi je tiens tellement a mes pièces que tout reste dans ma chambre avant montage :siffle:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si c'est le même plastique qu'un nitro je peux t'assurer que c'est épais , j'ai du y aller a la meuleuse pour le découper :lol:

Je comprend que tu t'inquiète moi je tiens tellement a mes pièces que tout reste dans ma chambre avant montage :siffle:

Pour info j'ai la même partie cycle que le Gilera Runner SP ;-)

Pour tes pièces c'est normal de les garder chez toi, tu vas pas les mettre à la cave ! Mon pot Leovince GP est dans mon appart depuis 2 ans xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour info j'ai la même partie cycle que le Gilera Runner SP ;-)

Pour tes pièces c'est normal de les garder chez toi, tu vas pas les mettre à la cave ! Mon pot Leovince GP est dans mon appart depuis 2 ans xD

Non mais bon j'ai aussi un garage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aucun soucis pour le poids , tous les jours j'ai mon coffre chargé de poids de muscu ( j'ai déja mis 50 kilo dedans et ça a tenu ) ou de pieces de voiture et aucun soucis . Pauses juste calmement dans ton coffre et aucun soucis , par contre évite de jeter sa bêtement , car j'ai cassé mon coffre comme sa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aucun soucis pour le poids , tous les jours j'ai mon coffre chargé de poids de muscu ( j'ai déja mis 50 kilo dedans et ça a tenu ) ou de pieces de voiture et aucun soucis . Pauses juste calmement dans ton coffre et aucun soucis , par contre évite de jeter sa bêtement , car j'ai cassé mon coffre comme sa .

50 kg ! Ca m'impressionne !!! Tu parles bien du coffre sous la selle?

Oui je pose doucement la chaîne dans le coffre et puis j'ai mis une plaque de mousse au fond...

J'espère que les 10 kg dans le coffre en + de mes 110 kg ne nuiront pas au rodage :s

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

50 kg ! Ca m'impressionne !!! Tu parles bien du coffre sous la selle?

Oui je pose doucement la chaîne dans le coffre et puis j'ai mis une plaque de mousse au fond...

J'espère que les 10 kg dans le coffre en + de mes 110 kg ne nuiront pas au rodage :s

Oui mais ce n'es pas à faire pour de très longue route , mais oui sa résiste sans problème juste faut y allé molo avec les boss avec tous sa mais , tkt tes 10kg dans le coffre ne feront rien du tout

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas surtout l'antivol qui compte , mais surtout l'endroit ou tu attache ton scooter ;)

Si t'as une chaîne super renforcée mais que t'attache ton antivol a la roue avant ben ca sert a rien

Les gars moi je vous le dit un antivol sa sert juste a dissuader les moins équipé après que tu l'atache a l'avant ou l'arriére ou a la bare du chassis c'est idem une pince monseigneur et tas plu de scooter mon amis le mieux c'est une alarme et éssayé de le garrer a proximité d'un important passage ou d'un lieu tres frequenté ou encore mieux de garder un oeil dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...