rafael1000

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    Aprilia SR 50 Street 2012

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  1. Salut, Merci pour ta réponse, je vais opter pour la nouvelle cartouche, par contre saurais tu où trouver des vis anti vol? Je n'ai pas besoin de mettre d'alarme, ça ne craint pas là où je suis, mais j'aimerais bien tout de même protéger la cartouche, ça s'enlève tellement facilement !
  2. Il a m'a été volé il y a plus d'un an maintenant, ça ne va donc pas être possible
  3. Il faudrait remorquer le scoot a Champigny, je vais déja voir avec SpanishHarlem et aviser ensuite ;-)
  4. Salut, J'ai un souci avec mon Aprilia SR 50 street qui a calé sans raison il y a deux mois sur Paris. Apparemment le joint d'étanchéité du pot ou les goujons seraient défectueux, et le scooter ne démarre plus. Quelqu'un pourrait il regarder ce qui ne va pas dessus et régler le problème? PS: je rencontre également d'autres soucis, comme une fuite noire au niveau de l'échappement du pot, le compteur température qui a du se décrocher, et une fumée épaisse au démarrage. Merci d'avance pour votre aide
  5. OK merci ! Et donc en réglant la prise d'air vers le cylindre je vais remarquer un changement? Je trouve déjà que mon Bidalot S3R a une bonne patate !
  6. Déjà pour le carburateur en réfléchissant je suis sur que c'est quelqu'un qui a touché a ma vis de richesse rien que pour me faire chier, c'est pour ça que le moteur se noie quand j'accélère depuis le ralenti. Pour la fuite, c'est un pot que j'ai fait installer neuf il y a 300 km, et oui apparemment il était un peu dévissé mais il y a sûrement une fuite car coté cylindre d'un coté c'est niquel et de l'autre c'est noir graisseux/huileux. En 300 km il y a beaucoup de dépots qui se sont formés !!! De plus j'ai aussi une petite fuite entre le corps du pot et la cartouche. Pensez vous que ça a pu me faire perdre beaucoup de perf?
  7. Salut à tous, Aujourd'hui en allumant mon scooter j'ai remarqué qu'il faisait un bruit différent de d'habitude. Apparemment il y a un bruit étrange au niveau du carburateur... Quand j'ai voulu accélérer, le scoot s'est coupé. En le laissant chauffer ça a fini par fonctionner, mais je me suis mis à perdre de l'essence très rapidement. Quand j'accélère l'aiguille du compteur d'essence va vers le bas et remonte quand je ralentis. A l'endroit où le pot est relié au scoot, autour des goujons, c'est tout noir et huileux. Il y a des gouttes de liquide qui sortent du pot. Avez-vous une idée de ce qui se passe? Merci d'avance !
  8. Je n'avais vraiment pas calculmé que je risquais d'avoir à retirer le pot , sauf au moment de le changer... Voici une photo des soudures : Je vais faire comment pour oter celle du bas quand je voudrais enlever le pot ?
  9. Merci de ta réponse, J'ai essayé de la dévisser avec une clé allen et c'est impossible, je vais juste casser ma clé ^^ Du coup je ne sais pas quoi faire, il n'y a même pas moyen de chauffer au chalumeau vu le peu de place derrière le filetage, tu as une idée? Même si c'est un garagiste avec des gros outils il n'y a pas une solution? Tu sais c'est les colles ni clou ni vis, si tu colles quelque chose au plafond avec et que tu te suspends dessus ça ne se décolle pas, c'est comme si j'avais mis de la soudure à froid le long de ma vis avant de la mettre dans le filetage... Il doit bien y avoir une solution, même extrême ! Et je ne peux pas changer la pièce moteur sur laquelle il y a le filetage? J'aurais du penser au frein filet au lieu de mettre une colle quasiment impossible à retirer, j'ai déconné mais ce qui est fait est fait et maintenant je dois résoudre le problème... Je peux déjà enlever les soudures qui relient le pot à sa fixation (ça risque d'être galère déjà tu ne crois pas?), il ne resterait plus que la fixation (l'équerre) accrochée au scoot (ça permettrait de déposer le cylindre?). Après je fais seulement 2000 km par an et mon scoot en est à 2000 km, je pense que je ne suis pas prêt de devoir changer mon disque ou toucher au cylindre. Pour changer un pneu il faut absolument devoir retirer la roue, on ne peut pas juste retirer le pneu en le dégonflant même si c'est chiant ? J'essaie d'évaluer les chances de devoir retirer le pot rapidement, en soudant je pensais qu'il y en aurait pour des années, si j'ai de la chance et qu'il n'y a pas de panne je vais devoir enlever le pot quand? C'est vraiment prise de tête tout ça...
  10. Oui je m'en rends compte maintenant que j'ai fait une connerie... D'ailleurs c'est quoi du frein filet? Apparemment la colle c'était de la colle pour toutes les matières dont les métaux, du style ni vis ni clou, j'avais simplement demandé au mec de trouver un truc pour que la vis du haut ne se dévisse pas toute seule car mon filetage du haut avait apparemment été légèrement endommagé lors du vol de mon ancien pot... Une idée pour réussir à enlever cette colle et retirer la vis qui est dedans si possible sans détruire le filetage? S'il faut repercer le trou et retarauder ça se passe comment, il faudra faire un trou à coté? A la limite en faisant sauter les soudures je peux retirer le pot (d'ailleurs à moins de crever le pneu qu'est-ce qui m'obligerait à retirer le pot?), simplement c'est l'équerre qui va rester bloquée à cause de cette colle, ça va quand même empêcher de changer le pneu si je crève? Quels autres soucis ça peut entrainer à part ça si l'équerre est bloquée ? Encore un grand merci pour votre aide et désolé de toutes ces questions, je ne reproduirai pas cette erreur en tout cas !
  11. Quand je devrais changer les plaquettes de frein arrière, je vais devoir démonter l'échappement aussi? En gros dans quel cas à part la crevaison je vais avoir à démonter le pot? Si jamais le filetage bas moteur est abîmé, quelle pièce vais-je devoir changer pour avoir un filetage neuf?