Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Jante voilée TZR


Rocketdu18
 Partager

Question

Bonjour.

Je me suis rendu compte que si mon pneu devenait à plat sans cesse au bout de de 15 jours, c'était en partie du à une fuite d'air qui ce fait entre la jante et le flanc du pneu.

En rentrant chez moi samedi je me suis rendu compte que mon pneu étais encore à plat. Donc je passez chez un ami pour le regonfler et décide d’où viens cette fuite d'aire. Ça ne pouvais pas être mon pneu qui étais crever. Alors je mais du liquide vaisselle vers la valve mais pas de fuite d'aire alors je fais donc le tour du flanc du pneu. Et la je trouve une légère fuite d'air.

Alors sois le pneus est mal monter ce que je doute puisqu'il a été démonter et remonter deux fois. Une fois par dafy moto et une fois par moto expert. Sois la jante est voilée ce qui empêche que le pneus ce colle complétement à la jante. Le problème ces que c'est léger et que ça ne ce vois pas à l’œil nue. Mais ça me fait une crevaison lente. Est t'il possible de réparer la jante ou bien je dois la changer complétement ? Ça me ferai chier de la changer puisque j'ai déjà les réparations de mon scooter à payer.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Rocketdu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est chelou, moi je me suis bouffé un trottoir moitié bourré et du coup j'ai un partie de ma jante qui sort complètement vers l’extérieure Depuis j'ai changé de pneu car trop usée et avec le nouveau j'ai aucun ne fuite, pourtant il a été monté a la machine chez un pro.

T'es vraiment sur que se sois sa ?

Modifié par Tyzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui puisque j'ai fait le tours avec du liquide ou il y la jonction entre la jante et le pneu et à un endroit ça fait des bulles donc de l'air s'échappe. Alors sois c'est le pneus sois c'est la jante. Mais l'ancien proprio m'avait dit que son pneu ce dégonfler et qu'il l'avais changer. Il ma donner l'ancien qui étais en bonne état. J'aurais plus un penchant pour la jante.

Modifié par Rocketdu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

default sur le bord de jante tu dois pouvoir le faire reprendre ;) mais jante voilé je pense pas abîmer oui ;)

Euh non non tu reprend pas, ça fait un bon centimètres d'épaisseur et c'est bien costaud comme il faut. J'ai demandé en même temps de mettre le pneu, y ma dit c'est mort sa voile ou sa pète en forçant dessus. Je suis sur tu tape comme un bourrin au marteau sa bouge pas d'un poil.

Modifié par Tyzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mais un ouvrier qualifier est sans doute capable de le faire j'ai pas dit lui et pas forcement en tappant ^^

il peut faire usiner si on peut dire tout le bord exactement pareil partout et mettre un pneu plus large ou je ne sais moi ^^ tout est faisable

Modifié par madrid6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc c'est mort quoi. Je ne comptais pas le rattraper moi même je n'ai pas les outils pour et encore moins les compétences. Je vais voir ça avec mon professionnels cette après midi alors. Mais ça va me couter cher tous ça. Réparation du scooter plus une jante de TZR laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...