Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha branchement de 2 batteries en paralelle


DAVIDOO
 Partager

Question

je voudrais savoir si il y a un risque a brancher 2 batteries en paralelle car lorsque j allume mes feux (avant = arrière) et que je met un clignotant ou que je frene (feux stop) l intensite baisse pas mal !!!

j avais déjà penser a mettre une batterie rien que pour certaint eclairage et l autre pour le démarreur mais comment faire pour que les 2 se recharge en roulant ????

je suis desole de poser des questions bizares mais si c était simple je n aurais sûrement pas besoins de vos avis eclaires (lol) ...

merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ! :)

Si tu fais ça, l'intensité du courant délivré par tes batteries va augmenter. (Intensité batterie 1 + Intensité batterie 2) Et je pense que ca risque d'user ou même de griller certaines ampoules sur le coup.

En fait en parallèle tu additionne les intensités et en série tu additionne les tensions si c'est du continu. (Quelques explications : http://www.arebor-energie.fr/encyclopedie/index.php/Branchement_en_s%C3%A9rie_ou_en_parall%C3%A8le )

Tout dépend du circuit que tu ferais.

Puis honnêtement, je trouve pas que la baisse d'intensité lumineuse sur les feux lorsque tu mets un clignotant soit assez élevé pour s'encombrer d'une seconde batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt déjà change ta batterie car moins perso en plein phare et clignotant et jeux stop allumer sa baisse pas.

après si tu fou 2 batterie en serie ba la jpense qe tu vas griller ton limiteur de courant lol car taura du 24Volt pi en serie tu vas galerer car taura tro d'amp et du coup faudra mettre des résistence et condo de masse.le mieux change ta batterie.

après normalement les phare av son brancher sur lallumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt déjà change ta batterie car moins perso en plein phare et clignotant et jeux stop allumer sa baisse pas.

après si tu fou 2 batterie en serie ba la jpense qe tu vas griller ton limiteur de courant lol car taura du 24Volt pi en serie tu vas galerer car taura tro d'amp et du coup faudra mettre des résistence et condo de masse.le mieux change ta batterie.

après normalement les phare av son brancher sur lallumage.

C'est en parrallèle que les courants (Ampères) seront additionnés. ;)

Je pense que tu savais, faute de frappe sûrement. ^^

Tout est branché sur l'allumage il me semble...

J'arrivais à rouler avec les feux avant et arrière sans batterie et à actionner les clignotants.

Même si ces derniers clignotaient selon le régime moteur plus ou moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais ba en fait ta 2 circuit sur un scoot un principal et sur celui la ta tout sauf le phare avant de relier au regulateur de tension qui est brancher a la batterie

et le secondaire ses la sortie 12v de l'allumage qui est aussi relier au regulateur de régime.

comme sa si ta pas de de batterie ba ta quand même les nescessaire.

et oui je sais que en parralele l'amp saditionne et en serie ses le voltage tkt je suis caller en electriciter lol je connaisait le programme de physique des 3 eme en 5 eme XD

pi bon j'ai fait pas mal d'installation electrique donc bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais bien compris que tu t'y connaissais. Moi aussi vu que c'est mes études. ^^

Tu pourrais réexpliquer clairement le truc du circuit principal ou pas ? J'ai pas tout compris et ça m'interresse.

Au final, toutes les ampoules (feux AV, AR, et clignotant) sont reliés de manière à pouvoir rouler sans batterie, quelle est le but de la batterie dans ce cas ? (Evidemment démareur électrique)

Comment est branché la batterie par rapport au premier circuit ? :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut tout le monde...

en fait, c'est quand je met mes plein phare que ca merde : même mon régime moteur varie ! et quand je freine mes phare avant baisse car le feux stop s'allume ! peut être mes ampoule de phare (que j'ai récuperer sur une calandre de voiture) sont trop gourmande !!!

et j'ai de tout facon une 2eme batterie dans mon coffre pour ma musique (2eme circuit distinct) mais elle ne se recharge pas automatiquement et je doit donc la sortir et la recharger sur le secteur !!! si quelqu un a un schema de branchement me permetant de faire se charger mes 2 batteries en roulant je suis preneur !!!

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...