DAVIDOO

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  • Date de naissance 12/11/1974

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    BOOSTER SPIRIT 2004, TGB 303R Hawk

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  1. DAVIDOO

    scooter mbk - yamaha Pot surdimentionné pour 70cc stage6

    L'idée du pot serpentin comme sur les mob de notre jeunesse n'est pas bete ! encore une idée a creuser, merci
  2. DAVIDOO

    scooter mbk - yamaha Pot surdimentionné pour 70cc stage6

    re................ Vous avez parfaitement compris, c'est exactement l'idée que je vais devoir realiser, car en fait, ce que je veux c'est un pot ideal pour ma configuration. mais ayant l'aspect d'un GP... je vais en fait triché en donnant "exterieurement" le look GP a un pot typé racing. soit un realisant completement la "prothese", soit en utilisant un pot GP pour recouvrir (et non pas remplacer) la partie du pot racing qui me deplais... mais sans modifier "interieurement" le pot racing (stage6 R1400, ou equivalent) qui pourra donc donner tout son potentiel. au depart, je croyais bettement que "qui peux le plus peux le moins" et qu'un pot pour 125cc s'adapterais a un bon kit 70cc, mais il semble que pour les pot ca ne fonctionne pas comme ça !!! mais pourtant il semblerait logique qu'un pot fonctionnant sur un moteur dont les diagrames et autres mesures sont a peu pres semblables au miens fonctionne pareillement ?!?! mais bon, dans le pire des cas, je ferais ma "prothese" de pot. merci
  3. DAVIDOO

    scooter mbk - yamaha Pot surdimentionné pour 70cc stage6

    mon choix concerne un "look" de pot et ne connaissant pas tous les modeles existants ni leurs "adaptabilité" a ma configuration, j'ai fait une demande d'aide, je fais pas un jugement a l'aveugle sinon je l'aurais monté sans rien demander ! pour le variateur, j'ai rien demander a personne ! je changerais sûrement par la suite pour un stage6 oversize, en attendant il me conviens... quand je vois le nombre de demande bidon genre : poids des galets d'origine ou mon scoot tirera combien avec un carburateur de 17, j'estime que les miennes sont au moins plus originales, et a ce que je sache pas encore emisent par 100 personnes... merci pour les réponses constructives, je vais reflechire aux options possibles...
  4. DAVIDOO

    scooter mbk - yamaha Pot surdimentionné pour 70cc stage6

    re, re... Je vais être clair une fois pour toutes, je DETESTE les pots de scoots type racing ou autres, a la limite les modeles a sortie droite, je supporte tout juste ! Seuls les modeles dit GP me plaisent !!! comme tu disais, chacun ses gouts et je reconnais que les miens sont "particulier", desolé... lol ! pour le variateur, c'est pareil, moi je l'aime bien mais je n'ai rien contre le STAGE6, ou equivalent, par contre il a un avantage sur les autres c'est de pouvoir laisser le démarreur électrique (perso je l'ai viré, mais bon). pour les galets PAVEZE, tout a fait d'accord, juste bon a trouver le réglage avant l'achat de galets de qualité (j'avais d'ailleurs fait un tutoriel sur le sujet, il dois encore être là... encore merci, si je trouve du news pour mon pot, je biperai...
  5. DAVIDOO

    scooter mbk - yamaha Pot surdimentionné pour 70cc stage6

    bon ben il ne me reste plus comme solution qu'a monter un pot type STAGE6 R1400 ou equivalent, en sortie droite, et faire une "prothese" en tole rouler/souder pour ressembler a un pot type GP... je suis degouter de devoir en arriver là, j'esperais qu'il existerait un modele de pot GP qui puisse s'accorder au mieux a ma configuration. dans les 80cc, 125cc, dax/monkey, ruckus ou autre... je tricherais comme indiqué plus haut, en attendant de trouver mon bonheur... encore merci a tous deux, je travail seul et ne frequente personne avec qui discuter du sujet "2 roues", alors pour avoir d'autres avis, c'est forum/questions ou " y aller a taton "...
  6. DAVIDOO

    scooter mbk - yamaha Pot surdimentionné pour 70cc stage6

    c'est a peu pres ce que je pensais, mais est-il possible d'accorder un pot a un cylindre ? (avec des brides, racourcissements, reduction du diametre du collecteur/coude, etc....) car en fait les seuls pot qui me plaise sont des modeles GP, mais les leovince & autres de scoot sont trop "petit" : et les modeles de moto sont trop "gros" ! auriez-vous une idee, une manipulation ou un modele a me soumetre ? je sais qu'aux DOM TOM ils ont l'habitude d'utiliser des Leovince GP dont le collecteur est trmplacer par un modele plus important, mais est-ce judicieux ou de la connerie ? je vous donne ma configuration prevue : - Carters MINARELLI horizontaux retravaillés pour le kit, - Kit 70cc STAGE6 R/T, - vilebrequin STAGE6 adapté au kit (course 85), - Bac STAGE6 clapet Boysen ou vl 14 MALOSSI, Cale d'orientation STAGE6 + 4mm, - carburateur STAGE6 de 24mm, Filtre de HD conique, - Allumage MVT premium, - variateur & Joue fixe ARTEK K2 grande-plage, galets PAVESE, - Correcteur et courroie MALOSSI overange, - Carter de variation STR8 ventilé, Kick WTF, - Carter de transmission TOP PERF nardo, Engrenages primaire & secondaire a voir... - Radiateur d'origine MBK Nitro, Pompe électrique, Liquide Special sans eau (EVANS classics car) et tubage rigide... encore merci car chaque fois que je pose une question "un peu con", vous êtes le seul a y répondre ! et correctement et sans juger en plus !!! vraiment merci
  7. bonjour à tous quels sont les risque a utiliser un pot genre pour 125cc ou même plus gros sur une prépa en 70cc stage6 r/t ? mauvais rendement, casse, serrage ? d'avance merci
  8. bonjour sur mon moteur de nitro, je vais installer une cale d'orientation STAGE6 et je voudrais savoir si je peux conserver le démarreur électrique ou si il gene ? d'avance merci
  9. Bonjour Est-ce qu'un allumage MVT type DD pour piaggio peut se monter sur nitro / aerox ? et si oui, quelles sont les elements a changer ou modifier ? d'avance merci...
  10. DAVIDOO

    scooter peugeot Pompe a huile électrique reglable ?

    re... l'idee est de me procurer une TNT juste pour les "plaquettes" de réglage qui servent a augmenter le pourcentage d'huile et de les mettre sur une MBK d'origine !!!! le TNT est peu fiable, je le sais... et la peur était de casser surtout l'entraineur en duron qui actionne la pompe (la spirale qui est sur l'axe de vilebrequin), plutot que le petit ralentissement que cela peut provoquer) mais bon, a voir... merci a tous re 2, le retour.... je voudrais eviter le mélange mais je ne me l'interdit pas non-plu, si je vois que c'est vraiment preferable, je roulerais au mélange.... encore merci pour vos avis...
  11. DAVIDOO

    scooter peugeot Pompe a huile électrique reglable ?

    Bonjour Fred82 Merci pour ta réponse, mais j'avoue avoir un peu peur que le modele mecanique "freine" le vilebrequin ou même casse a cause du kit (un stage6 RT 70cc) qui est parait-il plutot puissant... Pense-tu que cela ira quand même ? car dans ce cas, je prendrais un modele reglable de chez TNT afin d'avoir une lubrification un peu au dessus du pourcentage habituel... en tout cas merci de m'avoir consacrer un peu de ton temps...
  12. Bonjour je suis en train de remonter un ovni a deux roue : partie cycle TGB 303R, moteur minarelli LC (Nitro) en 70cc stage6-RT et carénages de booster, et je voudrais remplacer la pompe a huile "mecanique" d'origine (MBK) par un modele "électrique" (genre peugeot, c'est la cause du prefixe) mais peuvent-ils être rendus "reglable" en changeant le voltage ou je ne sais quoi ? A moins qu'un modele "reglable" électrique existe dans le commerce... pas la peine de me parler de mélange, c'est justement ce que je veux eviter !!! je pourrais bien sur monter un modele électrique reglable (comme la TNT) mais je pense que ces pompes mecaniques "freine un peu le vilebrequin" a cause du principe d'entrainement...
  13. DAVIDOO

    scooter mbk - yamaha Moteur de nitro sur TGB : et le faisceau ?

    Mes remerciement n'était en rien pejoratif (pas sure de l'orthographe !), c'est juste qu'en général plusieurs personnes viennent apporter leurs propres idées ou autre, et là, ce n'était pas le cas, c'est tout... Et la raison pour laquelle je voulais faire une telle greffe partielle, c'est que : - J'ai le TGB 303R Hawk complet mais que le moteur est bidon et surtout pas du tout evolutif, - J'ai acquis un moteur de Nitro (frein a disque) equipé en AC (comme Ovetto) dont l'allumage est depourvu de son CDI, de la bobine HT et du câble avec antiparasite (l'ancien proprio a coupé net tout ce qui dépassé du bas moteur : câble elec, durite de frein AR, etc...) - Pour m'eviter les démontages de l'ensemble du scoot (carénages, etc...) si je pouvais simplement adapter l'allumage nitro au faisceau TGB, - Les commodos, feux, phares, jauges, etc... etaient ainsi brancher sans devoir y mettre ceux d'un nitro, d'autant que les cosses sont differentes... - Et enfin dernier point : je n'ai en stock ni faisceau, ni commodos, ni bobine HT, ni rien du tout d'autres que le moteur du nitro et un budget limité... - Et ayant fait integralement le faisceau complet de mon booster/spirit 2004 à partir du schema officiel et de cables ayant les mêmes couleurs et quelques multi-cosses de récuperation, j'avais esperer, a condition que les elements TGB/MORINI tel que CDI, bobine etc... aurez pu me depanner en attendant que je m'achete un meilleur allumage de nitro... voilà le pourquoi de mes questions... merci pour votre intérêt
  14. DAVIDOO

    scooter mbk - yamaha Moteur de nitro sur TGB : et le faisceau ?

    Bon ben je vais bien observer tout ça, les similitudes comme les différences, est si j'ai un doute, j'abandonnerais l'idée de la greffe partielle pour un remplacement complet par un faisceau de Nitro/Aerox... Encore un grand merci pour ton aide, et il semble que tu ai raison de dire que personne ne pourra m'aider car tu es le seul à avoir au moins essayer de m'eviter de faire une connerie... Un grand merci
  15. DAVIDOO

    scooter mbk - yamaha Moteur de nitro sur TGB : et le faisceau ?

    Bonjour Eroan, et merci pour cette réponse, Bien que je gardais un petit espoir au fond de moi, je me douter que ce que tu me conseil était la meilleur solution... Là au moins, j'en suis sure : j'ai bon pour trouver un faisceau de nitro !!! Au fait, et si je me procure un allumage amélioré prevu pour nitro avec son CDI et Bobine HT (Genre : millenium, rotor interne ou autre), tu pense qu'il me sera compliquer de le greffer au faisceau TGB ? Comme expérience je suis plutot bon bricoleur (a ce qu'on dit) et j'ai par exemple fait le faisceau complet de mon booster seulement avec l'aide du plan... Si tu pense que ce cas là est a peu prés faisable, peux-tu me dire quels sont les points difficiles auxquels je dois faire gaffe ? d'avance merci, et bravo pour ton aide... Davidoo