DAVIDOO

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    BOOSTER SPIRIT 2004, TGB 303R Hawk

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  1. Bonjour Est-ce qu'un allumage MVT type DD pour piaggio peut se monter sur nitro / aerox ? et si oui, quelles sont les elements a changer ou modifier ? d'avance merci...
  2. scooter peugeot Pompe a huile électrique reglable ?

    re... l'idee est de me procurer une TNT juste pour les "plaquettes" de réglage qui servent a augmenter le pourcentage d'huile et de les mettre sur une MBK d'origine !!!! le TNT est peu fiable, je le sais... et la peur était de casser surtout l'entraineur en duron qui actionne la pompe (la spirale qui est sur l'axe de vilebrequin), plutot que le petit ralentissement que cela peut provoquer) mais bon, a voir... merci a tous re 2, le retour.... je voudrais eviter le mélange mais je ne me l'interdit pas non-plu, si je vois que c'est vraiment preferable, je roulerais au mélange.... encore merci pour vos avis...
  3. scooter peugeot Pompe a huile électrique reglable ?

    Bonjour Fred82 Merci pour ta réponse, mais j'avoue avoir un peu peur que le modele mecanique "freine" le vilebrequin ou même casse a cause du kit (un stage6 RT 70cc) qui est parait-il plutot puissant... Pense-tu que cela ira quand même ? car dans ce cas, je prendrais un modele reglable de chez TNT afin d'avoir une lubrification un peu au dessus du pourcentage habituel... en tout cas merci de m'avoir consacrer un peu de ton temps...
  4. Bonjour je suis en train de remonter un ovni a deux roue : partie cycle TGB 303R, moteur minarelli LC (Nitro) en 70cc stage6-RT et carénages de booster, et je voudrais remplacer la pompe a huile "mecanique" d'origine (MBK) par un modele "électrique" (genre peugeot, c'est la cause du prefixe) mais peuvent-ils être rendus "reglable" en changeant le voltage ou je ne sais quoi ? A moins qu'un modele "reglable" électrique existe dans le commerce... pas la peine de me parler de mélange, c'est justement ce que je veux eviter !!! je pourrais bien sur monter un modele électrique reglable (comme la TNT) mais je pense que ces pompes mecaniques "freine un peu le vilebrequin" a cause du principe d'entrainement...
  5. scooter mbk - yamaha Moteur de nitro sur TGB : et le faisceau ?

    Mes remerciement n'était en rien pejoratif (pas sure de l'orthographe !), c'est juste qu'en général plusieurs personnes viennent apporter leurs propres idées ou autre, et là, ce n'était pas le cas, c'est tout... Et la raison pour laquelle je voulais faire une telle greffe partielle, c'est que : - J'ai le TGB 303R Hawk complet mais que le moteur est bidon et surtout pas du tout evolutif, - J'ai acquis un moteur de Nitro (frein a disque) equipé en AC (comme Ovetto) dont l'allumage est depourvu de son CDI, de la bobine HT et du câble avec antiparasite (l'ancien proprio a coupé net tout ce qui dépassé du bas moteur : câble elec, durite de frein AR, etc...) - Pour m'eviter les démontages de l'ensemble du scoot (carénages, etc...) si je pouvais simplement adapter l'allumage nitro au faisceau TGB, - Les commodos, feux, phares, jauges, etc... etaient ainsi brancher sans devoir y mettre ceux d'un nitro, d'autant que les cosses sont differentes... - Et enfin dernier point : je n'ai en stock ni faisceau, ni commodos, ni bobine HT, ni rien du tout d'autres que le moteur du nitro et un budget limité... - Et ayant fait integralement le faisceau complet de mon booster/spirit 2004 à partir du schema officiel et de cables ayant les mêmes couleurs et quelques multi-cosses de récuperation, j'avais esperer, a condition que les elements TGB/MORINI tel que CDI, bobine etc... aurez pu me depanner en attendant que je m'achete un meilleur allumage de nitro... voilà le pourquoi de mes questions... merci pour votre intérêt
  6. scooter mbk - yamaha Moteur de nitro sur TGB : et le faisceau ?

    Bon ben je vais bien observer tout ça, les similitudes comme les différences, est si j'ai un doute, j'abandonnerais l'idée de la greffe partielle pour un remplacement complet par un faisceau de Nitro/Aerox... Encore un grand merci pour ton aide, et il semble que tu ai raison de dire que personne ne pourra m'aider car tu es le seul à avoir au moins essayer de m'eviter de faire une connerie... Un grand merci
  7. scooter mbk - yamaha Moteur de nitro sur TGB : et le faisceau ?

    Bonjour Eroan, et merci pour cette réponse, Bien que je gardais un petit espoir au fond de moi, je me douter que ce que tu me conseil était la meilleur solution... Là au moins, j'en suis sure : j'ai bon pour trouver un faisceau de nitro !!! Au fait, et si je me procure un allumage amélioré prevu pour nitro avec son CDI et Bobine HT (Genre : millenium, rotor interne ou autre), tu pense qu'il me sera compliquer de le greffer au faisceau TGB ? Comme expérience je suis plutot bon bricoleur (a ce qu'on dit) et j'ai par exemple fait le faisceau complet de mon booster seulement avec l'aide du plan... Si tu pense que ce cas là est a peu prés faisable, peux-tu me dire quels sont les points difficiles auxquels je dois faire gaffe ? d'avance merci, et bravo pour ton aide... Davidoo
  8. bonjour à tous voici ma question : Je suis actuellement en train de preparer une nouvelle machine sur laquelle je vais adapter un bloc moteur de Nitro MBK sur un chassis de TGB 303R Hawk... Pour diverses raisons, je souhaiterais garder le faisceau électrique du TGB mais je voudrais savoir si cela est possible, sachant que "si je n'ai pas le choix", je peux y mettre un CDI et une bobine HT de nitro, mais si vous me dite que le CDI et le circuit HT (bobine, fil et antiparasite) du TGB peux parfaitement convenir a l'allumage Nitro, ça m'arrangerais !!! un grand merci d'avance a tout ceux qui peuvent m'aider ...
  9. scooter chinois Ralenti à fond mais ne tient pas

    bonjour dada65 comment venir du starter auto ?!?! je ne savait pas qu'un starter pouvait donner ce type de soucis ! d'autant qu'il n'y a pas eu de changement (en tout cas pas intentionnel !) a ce niveau là ! c'est le même carburateur (un 12mm car que ca sous la main pour l'instant) avec donc le même starter qu'a l'epoque où le kit 70cc naraku était posé et que je n'avais pas de problème... Si tu as raison, comment testé cela pour en être sure ? en le débranchant ? d'avance merci
  10. scooter chinois Ralenti à fond mais ne tient pas

    re.... Aie !!! mon GP est en 90 !!! cà peut venir de là ? j'ai un 55 en stock, je vais essayer et vous tient au jus.. merci
  11. bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide... Alors voici le souci, sur un scoot TGB 303R Hawk ayant un moteur Morini AC, il est d'origine avec juste pot et variateur débridés, ma vis de ralenti est quasiment serrée à fond et pourtant, même chaud, si je ne donne pas de petit coups d'accélérateur, il s'arrête !!! et egalement, au démarrage, si pas de start-pilote, galère pour le faire partir !!! d'où cela peut-il venir ? prise d'air, segments foireux, ??? Je precise que mes clapets sont ok ainsi que la bougie... et aussi qu'au depart, j'y avais mis un kit 70cc et là ca fonctionnais normalement, mais depuis je l'ai remplacer par le haut-moteur d'origine (49,9cc) et c'est depuis ce remplacement que mon soucis de ralenti et démarrage est apparu !!! merci pour votre aide car ces scoots sont assez Mer...... et j'ai du mal a y comprendre certains trucs...
  12. re... Je sais pas si c'est vraiment "mieux" que l'origine, mais je crois que ca peut pas être "pire" non plus... après, bien sur qu'un variateur "de qualité" est mieux que celui d'origine, que ça soit en petite plage ou en grande... Par contre, je suis assez d'accord sur le fait que si la configuration n'est pas "améliorée", ca ne sert a rien de monter un gp... perso je suis en MXS, kit et pot, donc je pense que c'est benefique... bon courage en tout cas...
  13. bonjour pour les mêmes raisons que toi, j'avais fait cela aussi, et en utilisant la courroie normale, je n'ai pas eu de problème, mais evidement ca ne sert a rien, car le systeme gp ne marche que si on a tout le matos adequat : variateur, courroie, et correcteur... Si il manque même un seul elements, ca ne marche pas... mais ce n'est que mon avis et expérience perso...
  14. scooter mbk - yamaha Liquide de frein Lockheed change de couleur

    petites precisons : l'étrier et le maitre-cylindre son nickel, par contre, la durite est d'occasion, est-il possible qu'il y ai quelque chose qui oxyde le liquide en quelques minutes ? j'en suis au troisiemme remplacement integral de liquide (avec nettoyage a l'air), et toujours pareil, quand j'ai fini de faire la purge, il est gris !!! et seulement a l'arrière, j'ai le même matos a l'avant, et là j'en suis a 1450 km avec tout ça, et le liquide est nickel ! y aurait-il un produit valable pour rincer cette durite ? et ainsi voir si c'est une crasse ou une reaction chimique ? d'avance merci
  15. Bonjour Voici mon soucis, j'ai monté sur mon booster une patte voca et étrier stage6 radial, moyeu et jante de nitro, disque scizor de moquix, maitre-cylindre radial, tout ca pour le frein arrière... Suite a un démontage du bas-moteur, je me suis rendu compte que mon liquide de frein était devenu Gris-noir au lieu de l'aspect translucide du depart, j'en ai donc deduit qu'il avais "tourné" mais chaque fois que j'essais de le remplacer par du neuf, il rechange de couleur avant même que la purge sois finie !!! a quoi cela peut-il être due !!! d'avance merci...