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niko688

scooter mbk - yamaha
quelqu'un à t'il déjà essayé?

Question

bonjour tous, je me demandais ce que pouvais apporter le fait de débrider au variateur, mettre des galets, régler le carburateur et le gicleur mais laisser son pot d'origine?

ça marche cette configuration?

avant de tester je prefère avoir des conseils merci

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21 réponses à cette question

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slt ba déjà débrider son variateur sa apporte plus de punch et 10-15 km/h en vitesse reel voir plus.

après sur un scoot il y a tjs des galet donc sa sert a rien de changer tes galet si tu laisse ton variateur d'origine a moins que t'installe un kit 70 lol.

après régler le carburateur a moins que tes un mecano ou que ta déjà de l'expérience je toucherait a rien si jetait toi il est bien régler d'usine ton carburateur. après tu peux regarder si il y a pa de bride au niveaux de l'arriver d'essence. profite en aussi pour preparer ta BAA pour sa taugmente le diametre d'entrer d'air. par contre après faudra changer de gicleur et re régler le carburateur.

tu peux garder ton pot d'origine me ses dla m***e ses pot lol ses brider de partout après si tu veux le garder débride le au moins.

après si tu veux aller encore plus vite sans changer tro de pièce change de pot et de variateur pour un truc mieux . après ses kit,vilebrequin,carburateur et tout et sa chiffre lol.

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Sa sert a rien de laisser le pot d origine brider et de débrider le reste, tu gagnera vraiment tres peu

si tu veux vraiment allez plus vite je te conseil d acheter un pot sito (type origine) et de mettre les galets approprier, ainsi que de régler de carburateur (mettre un gicleur qui a 5points environ de plus que l origine)

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nan, mais en fait jme dit que le fait de débrider le reste et de garder le pot d'origine me permettra d'un peur mieux marcher qu'a l'origine tout en consommant et polluant moins? es une bonne façon de voir ou je me plante?

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nan, mais en fait jme dit que le fait de débrider le reste et de garder le pot d'origine me permettra d'un peur mieux marcher qu'a l'origine tout en consommant et polluant moins? es une bonne façon de voir ou je me plante?

oui débrider tin variateur bonne idee

mais après autant d investir dans un pot de detente style rekord ou Stage6 ils sont a moins de 140 euro si ta pas les moyen d emettre plus

garde ton pot le débride pas si un jours tu ve le vendre et le remettre d origine tu pourra pas car t aura déjà débride ton pot et garde aussi la rondelle de la bride du variateur

un pot de detente d apportera plus d eperf sans trop cosomer comme tu es d origine aller au pire du va consomer max 1l de plsu au cent

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oui mais laisser son pot d'origine et débrider au variateur , galet et gicleur ça peut marcher? et consommer raisonnablement?

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je vends un pot comme il te faudrais un Sito+ le dernier modèle, 50euros frais de port inclus comme neuf le pot.

Tu rouleras très bien avec ce pot, et tu aura une bonne vitesse/accélération et consommation aussi

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justement avec un pot sito j'ai peur de trop consommer

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Pas du tout, tu aura juste un poil que l'origine, pas plus !

La consommation se règle au gicleur pas à l'échappement que tu pose.

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en général plus le gicleur est gros plus on consomme? C'est quoi le bon compromis?

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en général plus le gicleur est gros plus on consomme? C'est quoi le bon compromis?

cest parce que tu vas mettre un pot avec un gicleur +5 ou +10 que tu vas consommer plus tu consemara aller voir au 100km max 0.5lmax par plein c'est rien

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cest parce que tu vas mettre un pot avec un gicleur +5 ou +10 que tu vas consommer plus tu consemara aller voir au 100km max 0.5lmax par plein c'est rien

Oui c'est pas le gicleur qui fait, mais t'es réglages

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Oui c'est pas le gicleur qui fait, mais t'es réglages

ooui cest uqe je voulais mi mal expliquer

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Pour moi un carburateur d'origine réglé pourras jamais consommer 10L/100, si tu prend un 17.5 ou plus tu commence à jouer la consommation

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Pour moi un carburateur d'origine réglé pourras jamais consommer 10L/100, si tu prend un 17.5 ou plus tu commence à jouer la consommation

moi j'ai un 17.5 bien régler avec pot yasuni z avezc cornet doppler venturie carburateur régler au poil avec mon spirit de 2001 je fais un peu plus de 100borne avec le plein

la varaition se fera mardi pour finir les rréglage comme il faut

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moi j'ai un 17.5 bien régler avec pot yasuni z avezc cornet doppler venturie carburateur régler au poil avec mon spirit de 2001 je fais un peu plus de 100borne avec le plein

la varaition se fera mardi pour finir les rréglage comme il faut

C'est excellent comme ça

Moi, variateur artek 4.5gr galets, gicleur +6, pot d'origine je fais 140km au 5L

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C'est excellent comme ça

Moi, variateur artek 4.5gr galets, gicleur +6, pot d'origine je fais 140km au 5L

tu consome moins que moi :bave:

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tu consome moins que moi :bave:

Ton cornet y joue selon moi, et tu as un pot détente, on véra quand je vais recevoir le mien

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Ton cornet y joue selon moi, et tu as un pot détente, on véra quand je vais recevoir le mien

oui j en ai un un yasuni z c'est en attentan car la acheter bocou d epiece estetique car il etai moche mon spirit de 2001

après soit en millieu decembre ou janvier passe en 70 top perf noir avec shot v2 variateur artek k2 correcteur de couple top perf vibrequin renforcer et un cdi top perf avance variable

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Pas mal

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Pas mal

sa sera mieux que cylindre dorigine

moi je viser pas trop la pointe jusste sur le couple et accélératio avec un 90 voir 95 km reel sa m ira

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ça y'est j'ai testé, j'ai remi mon pot d'origine, et laissé les galets le gicleur et débrider au variateur resultat je perd en patate, et en pointe, je plafonne à 68 on va dire,

ça change mais moi ça me suffit, par contre gros mieux niveau odeur, plus aucune remonté, moins de bruit et ralenti plus stable

maintenant je vais tester si ma consommation va changer;;

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