• 0
arthur-75

scooter piaggio - gilera Bonne configuration pour Runner SP

Question

Bonjour, j'ai un runner de 2011 avec:

-pot yasuniR

-variateur malossi multivar

-galets 5gr

-gicleur de 65

-ressorts d'origines pousses et embrayages

-carburateur débrider donc de 17,5

-bougie neuve

avec tout ca, j'ai une une bonne accélération avec un bonne reprise ( très ) et je prends entre 95-100 ( sur plat ) voir plus en descente bien lancer tout cela compteur runner bien sur.

je comptais mettre :

- variateur MHR grande plage 2005 malossi avec galets de 4,7 ? ou 5gr ?

-embrayages fly clutch avec ressort d'embrayages jaunes malossi

-boîtier cdi top perf a avance variable

pensez vous que je verrais une différence avec ces 3 pièces ??

certains m'on dit de mettre une poulie Stage6, avec une courroie renforces ainsi que la boîte a clapets malossi LV13. est ce que ca vaut vraiment le cout de mettre cela ou pas ?

donc ma questions est : qu est ce que selon vous, vous mettriez en plus de ce que j'ai maintenant sur mon runner ? la boîte a clapets et la poulie sont elles indispensables ? faut il que je passe en gicleur de 68 avec tout cela ?

MERCI DE répondrE QUE SI VOUS êtes SUR !! bonne soiree

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

tu les enchaines les post en se moment :P2

oui le variateur ça va servir et encore plus si tu met un kit par la suite , l'embrayage égalements , sa te donnera une encore meilleur accélération , et pour le boîtier top perf c'est vraiment facultatif , mais si tu tien absolument a gonfler ton scoot en tournent autour du cylindre d'origine sa aidera toujours , pour la poulie Stage6 ne la met pas sa sert a rien ( du vécu ) , la courroie renforcé oui mais ça va pas te faire gagner beaucoup de perf , mais une fois encore sa permer de gagner un peu avec le cylindre dorigine , pour la bac c'est vraiment utile sur plein de configuration ; exempe moi avec 70 corsa , pot conti , variateur multivar (oui multivar ! ) embrayage fly clutch , quand je l'est monter je suis passer de 115 a 125 compteur avec beaucoup plus de patatte a mi régime .

pour tes galets je peux pas dire mais les ressort du jaune en embrayage et blanc en poussé devrai le faire .et pour le gicleur c'est OBLIGER , si tu en est au même stade de quand tu disait avoir la bougie marron .

voilà en esperant tavoir aider

• 0

ka boîte a clapets j'ai pas très bien compris :P tu pense que je devrais mettre la LV13 sur carburateur de 17,5 , cylindre origine ?

• 0

honnetement je veux pas m'avancer a dire que sa aidera , car je lai tester direct avec le reste de ma configuration ( et carburateur 17.5 , sans problème ) . attend d'autre avis