Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Trace Noir Piston


FacèneStewart
 Partager

Question

Bonjour, taleur j'ai démonté mon pot d'echappement tout a l'heure et du trous du cylindre j'ai apperçue une trace noir sur le piston en bas du piston ( trace d'huile brulée ) et a la jonction pot/cylindre j'ai une fuite d'huile brulé ainsi qu'a la sortie du pot eclaboussure sur le pot. J'en ai marre help please ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, taleur j'ai démonté mon pot d'echappement tout a l'heure et du trous du cylindre j'ai apperçue une trace noir sur le piston en bas du piston ( trace d'huile brulée ) et a la jonction pot/cylindre j'ai une fuite d'huile brulé ainsi qu'a la sortie du pot eclaboussure sur le pot. J'en ai marre help please ..

Salut

Je ne connais pas le kilometrage de l engin mais cela parrait normal c'est quand même la partie la plus chaude du moteur c'est la lumiere d échappement.Il est vrais que si c'est sur toute la longeur du piston c'est pas bon signe pour les segments mais si c'est que sur la tete du piston c'est tout a fait normal.

Maintenant y a pas fuite d huile c'est aussi normal enfin presque c'est ton joint d échappement a changer car l huile synthese ne brule casiment pas dans le moteur donc elle doit bien sortir quelque part eh bien oui c'est avec les gazs d échappement donc si ton joint est bon cela part dans le pot au lieu de couler sous le moteur

Donc rend bien etanche ta liaison échappement cylindre et tu verras se sera au poil

Bye et bonne reparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

10 400 km , je te remercie 1000fois d'mavoir éclairé sur mon problème c'est le pot stage6 fait en 2 parties au niveaux de la jonction cylindre/pot je trouve ce système vraiment pas terible! Je met de la techno-synthese de chez Motul penses-tu que je dois changer d'huiles ? merci encore à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

10 400 km , je te remercie 1000fois d'mavoir éclairé sur mon problème c'est le pot stage6 fait en 2 parties au niveaux de la jonction cylindre/pot je trouve ce système vraiment pas terible! Je met de la techno-synthese de chez Motul penses-tu que je dois changer d'huiles ? merci encore à toi

Bonsoir

Non ne change pas d huile c'est tres bien au fait tu n as pas dit si mélange dans réservoir oubien pompe a huile origine quand a ton pot va chez vendeur pot voiture sans pub nordauto feu vert etc et achete pate joint pour montage pot voiture tu en deposes sur le bord du pot tu le remontes et tu fais tourner au ralenti jusqu a ce que moteur soit bien chaud sans coup de gaz que au ralenti et la le joint va durcir et cela devrait ne plus fuir et ensuite cela se démonte assi facilement et un coup de brosse métalique pour enlever l ancien joint blanc et tu laisses le scoot tranquile toute la nuit pour que cela finisse de secher

Bon courage et bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je tourne a la pompe a huile , Okey donc je conserve cette huile je voulais la vidangé pour la remplacer pour de la IPONE City. J'en mettrais demain je suis en BAC PRO Meca Auto je suis en stage en garage j'en mettrais , J'ai une autre petite questions est-ce que tu sais si c'est les ressorts d'embrayage minareli sont compatible avec mon embrayage d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je tourne a la pompe a huile , Okey donc je conserve cette huile je voulais la vidangé pour la remplacer pour de la IPONE City. J'en mettrais demain je suis en BAC PRO Meca Auto je suis en stage en garage j'en mettrais , J'ai une autre petite questions est-ce que tu sais si c'est les ressorts d'embrayage minareli sont compatible avec mon embrayage d'origine ?

Hello

L huile IPONE est aussi tres bonne quand au ressorts minareli je ne sais pas si compatible avec ton embrayage origine bien qu il n existe pas énormement de type leurs longeur est pareil mais leurs diametre par contre est different reposes la question ressorts pour qu un connaisseur te renseigne

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...