• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
LuffyEIC

ASSR--->BSR

Question

Bonjour,

Je suis en pleins désespoir en ce moment parceque j'aimerais passer mon BSR et acheter mon scoot,

mais le gros freins c'est au niveau de l'ASSR, car j'étais dans un collége privé

non reconnus par l'état, de ce fait je n'ai pas pus le passer. Quand j'ai été à l'auto-école on m'a dis que

l'ASSR était obligatoire. Aujourd'hui j'ai 17 ans et je ne sais pas comment faire pour le passé sans avoir à

payer en plus du BSR ...(je suis maintenant en lycée publique).

Merci de vos réponses éventuelles.

Lien vers le message

6 réponses à cette question

• 0

Ca ne se passe qu'en milieu scolaire SAUF pour si tu passe par un GRETA (organisme qui s'occupe entre autre des ASSR..)

Donc renseigne toi autour de chez toi et téléphone leur ;)

Lien vers le message
  • 0

Je vais aller à mon lycée pour me renseigner mais il me semble que les GRETA ne font passer que l'ASR (pas la même chose et surtout

je suis scolarisé dans le circuit classique d'enseignement donc je ne pas le faire).

Ben j'espére que ça sera possible de le passer dans un lycée pres de chez moi :o

Lien vers le message
  • 0

Je vais aller à mon lycée pour me renseigner mais il me semble que les GRETA ne font passer que l'ASR (pas la même chose et surtout

je suis scolarisé dans le circuit classique d'enseignement donc je ne pas le faire).

Ben j'espére que ça sera possible de le passer dans un lycée pres de chez moi :o

Le passer dans un lycée ça m'étonnerait..

Au pire essaie de contacter un collège public vers chez toi ?

Lien vers le message
  • 0

Ils peuvent faire passer des lycéens ? (J'ai vu les questions demandée à L'ASSR, c'est triste à quelle point c'est facile ça reléve du bon sens commun.)

après verifications oui, le GRETA le fait passer dans un college pres de chez moi ^^.

Modifié par LuffyEIC

Lien vers le message
  • 0

J'ai étais dans le même cas que toi. Mais moi c'était pour le permis de conduire. Il demandé l'ASSR de niveau 2. Je ne l'avais pas car je m'étais pas présenter pour le passer en 3ème et flemme de le passer dans mon lycée.

L'Auto école ma donc donner le numéro du GRETA du département. Tu les appelles et il te donne rendez vous pour passer ton ASR. Ceci est gratuit.

Il n'y a aucune différence entre l'ASSR et l'ASR. L'ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) et l'ASR (Attestation de Sécurité Routière) sont exactement la même chose. Sauf qu'il y en un que tu passe quand tu es au collège ou lycée et l'autre non. Mais si tu possède l'un ou l'autre, tu peux passer ton BSR.

Lien vers le message
  • 0

Merci de vos réponses, je pense que ce topic peut être utile (j'ai trouvé beaucoup de personne dans le même cas que moi) et tu l'a passé en combien de temps l'ASR Rocket ?

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0