Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Mon scooter peugeot ne démarre plus


adeldu67
 Partager

Question

Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur le forum et aussi dans la mécanique , donc j'ai un scooter peugeot , et il est resté 2,3ans devant chez moi a pourrir , il avait un problème au niveau du carburateur qui a été changé mais il ne démarrait toujours pas donc on l'a laissé de cote , et aujourd'hui je voudrais le réparer donc si quelqu'un si connait bien au niveau des scooter peugeot et pourrait m'aider au niveau des verification de pièce et d'ou pourrait provenir la panne , (je pense que la batterie doit être a récharger voir plus vu que 3ans a l'arret..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

les pièce a changer comme tout scooter a pas démarre plus de 2 ans une bougie la batterie après comme vérification à faire l état de ta courroie voir aussi les galets après le système de frein et des pneu vider le réservoir d essence et nettoyer le carburateur vérifier l état de la pipe d admission si elle es pas fissurer et le clapet d essence et le joint du clapet.

après pour ta panne démonte ton cylindre voir l état du piston et du cylindre.

Vérifie si tu une étincelle a la bougie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui essaie de la recharger mais bon ta peux de change que sa fonctionne

après voilà le tutoriel pour le nettoyage du carburateur http://www.scootcustom.com/démonter-le-carburateur-de-son-scoot-et-le-nettoyer.html comme tu vas démonte le carburateur vérifie l état du joint et le clapet d essence et regarde si ta pipe d admission et pas fissurer.

voilà le tutoriel pour démonter le carter et pour vérifier l état de la variation http://forum.maxiscoot.com/mbk-yamaha/109107-tutoriel-démontage-variateur-photos.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu démonte ton carburateur et tu trouve le tuyau d essence et tu le met dans un bidon d essence après tu le filtre tu peux prendre un entonnoir et vieux collant de femme que tu met par dessus l entonnoir et sa filtre l essence et tu l utilise pour nettoyer ton carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc après une tentative de démontage de mon carburateur (sur peugeot vivacity) carburateur qui avait été changé il y a 2,3ans et après ce changement le scoot ne marchait toujours plus donc on l'a "abandonné" et la j'ai esseye de démonter le carburateur mais pas reussi car ce n'est pas comme sur les vidéos que j'ai regardé , il il y a comme 2 cercle en fere qui l'entour de chaque cote avec une vis (impossible de les devisser entierement) Donc je n'ai pas reussi a le devisser donc si quelqu'un si connait bien en carburateur j'aurais besoin de son aide , (tout le scooter est très sale..) Et a l'extremite du carburateur (vers la roue arrière ) il il y a un truc qui ressemble au filtre à air et qui et rattacher uniquement au carburateur donc si je devisse le carburateur je dois l'enlever aussi

Modifié par adeldu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu prend les photos tu carburateur et tous ce que veux quon d aide par exemple la variation complète si tu a démonter ton cylindre des photo du cylindre de l interieur et du piston plus une photo ou il y a le tuyau d essence pour d explique comment le vider le réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok en fait je veux a peu pres tout verifier parce que un garagiste m'avait dit que c'etais le carburateur donc il a été changé il a remarché une heure et il ne s'allumait plus donc on l'a laissé de coté 2ans et la je le reprend j'voudrais en gros tout verifier pour trouver qu'est ce qui ne va pas , la je vais acheter une nouvelle batterie et ce soir vous aurez les photos carburateur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

<p>

Ok en fait je veux a peu pres tout verifier parce que un garagiste m'avait dit que c'etais le carburateur donc il a été changé il a remarché une heure et il ne s'allumait plus donc on l'a laissé de coté 2ans et la je le reprend j'voudrais en gros tout verifier pour trouver qu'est ce qui ne va pas , la je vais acheter une nouvelle batterie et ce soir vous aurez les photos carburateur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1168623954.JPG <-la photo du scoot

1168624072.JPG <- carburateur

1168624025.JPG <- autre photo (PS: je sais que le câble relié a la bougie est sortie aisin que le ressort du carburateur.)

démonte moi le carburateur nettoie le et aussi de grasse le cornet et tu peux nous mettre une photo du cylindre de l intérieur et du piston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je recapitule: J'ai un scooter peugeot vivacity , il n'a pas roulé depuis 3ans , il avait un problème de carburateur qui a été changé et il a roulé seulement 3jours puis ne fonctionnait plus donc on l'a laissé de cote , 3ans après je le reprends , j'ai acheter une nouvelle batterie, nettoyer le carburateur , et il ne démarre toujours pas j'aurais besoin d'aide ( quand je met le contact un voyant rouge d'huile (sûrement) s'allume , si quelqu'un sait pourquoi ? ) Oui il il y a de l'essence , Donc si quelqu'un saurait d'ou le problème pourrait venir et que faire , ou que nettoyer après 3ans sans qu'on le touche , merci

Et quand j'esseye avec le kick , il il y a une "résistance" une fois sur 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je recapitule: J'ai un scooter peugeot vivacity , il n'a pas roulé depuis 3ans , il avait un problème de carburateur qui a été changé et il a roulé seulement 3jours puis ne fonctionnait plus donc on l'a laissé de cote , 3ans après je le reprends , j'ai acheter une nouvelle batterie, nettoyer le carburateur , et il ne démarre toujours pas j'aurais besoin d'aide ( quand je met le contact un voyant rouge d'huile (sûrement) s'allume , si quelqu'un sait pourquoi ? ) Oui il il y a de l'essence , Donc si quelqu'un saurait d'ou le problème pourrait venir et que faire , ou que nettoyer après 3ans sans qu'on le touche , merci

Et quand j'esseye avec le kick , il il y a une "résistance" une fois sur 2

ta de la compression quand tu kick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...