Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster qui galère à démarrer + cale à l'arrêt URGENT


in26
 Partager

Question

Bonjour à tous :) voilà depuis quelques mois que je n'arrive pas à trouver le problème de mon scoot.

Quand je démarre, je suis obligé de mettre le starter et au bout de 15 coup de kick, il démarre, et si je ne reste pas en accélération il cale. Quand il est chaud je peux rouler sans problème mais quand je m'arrête à un feu bah il s'arrête même si je reste en accélération, quand je sens qu'il va caler, je suis obligé de pousser mon scoot -_- et ensuite pour le redémarrer, c'est la misère, obligé de mettre le starter puis environ 20 coup de kick. Sachant que j'ai un réglage au niveau du bas moteur très mauvais, je prend que 65 en pointe, J'ai déjà nettoyé le carburateur, regarder la dépression, joint du haut moteur changer... je vous laisse ma petite configuration ce dessous.

Je précise que je suis une fille, j'aimerai qu'on m'aide à propos de ce problème ça serai cool Merci :)

- kit 50 polini

- carburateur 17.5 (gicleur 75, boîte à air :s )

- pot yasuni R

- variateur polini ( galet 4.3g)

- courroie renforcée

- vilebrequin renforcée etc...

Modifié par in26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui j'ai déjà regardé la couleur de ma bougie et c'est nickel, pour le carburateur je ne sais plus trop, je vais regardé ça tout à l'heure.

Oui mon pot est débridé, j'ai remis un ressort de poussé d'origine car le jaune c'était l'horreur, par contre les ressorts d'embrayage sont des jaunes d'après ce que j'ai vu. Merci de ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

de rien voilà pour d aider a régler le carburateur

après ressort de poussée je pense que tu peux mettre un blanc de chez doppler qui es a 25 pour cent de duretéou le top perf le ressort violet a 22 pour cent de dureté ils sont un peu moins dur que le jaune mais plus dur que le blanc de malossi

Modifié par alex33190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord je vais essayé le blanc on sait jamais ;) , merci pour le tutoriel du carburateur ça évite que je me fasse pigeonner par un pro =)

oui parce que la plupart des pro nous prenne pour des pigeon :siffle:

vaut mieux ce le faire nous même avec un bon tutoriel et le matériel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, tout d'abord merci pour vos conseils et vos réponses :) J'ai pu regarder encore une fois le carburateur aujourd'hui, j'ai fait une pointe et j'ai regardé la couleur de ma bougie, bah la couleur elle est marron, mais je songe tout de même à changer ma bougie, Avant le ralenti tenais bien, petit à petit il commençait à beuger peut être parce que j'avais changer de pot ( avant j'avais un Stage6 et je suis passé au yasuni R), j'ai un starter auto. Ce que j'ai remarqué, c'est quand j’accélère à partir de 30-40 km/h il bug, il n'avance plus si j'accélère à fond et il fait des psshit et beuuuh par contre si j'active mon starter, il ne me le fais pas ! Je pense que je vais remettre l'ancien gicleur (85) que j'avais avant de l'avoir amener chez le concessionnaire car mon scoot avait un cornet et il n'avais pas de problème au niveau du carburateur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les gens, toute la journée je me suis occuper de mon scoot, j'ai mis un gicleur 85 et un cornet, j'ai changé de bougie et changé le robinet d'essence, j'ai fais quelques test, je constate que le scoot marche niquel, démarre du premier coup de kick, mais il me reste à faire les réglages carburateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...