Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème batterie bizarre.


Guigui83
 Partager

Question

Bonsoir,

ayant acheté une nouvelle batterie car l'autre était naze, j'en est pris une sans entretien, je la monte, tout fonctionne, clignotants, klaxon, phares, feux, démarreur électrique.

Je démarre, vais faire un tour, compteur qui redémarre, clignotant qui clignote casi plus (pareil qu'avant, ils clignotent mais casiment pas, voir pas du tout).

Donc je roule, roule, roule encore et encore pour recharger, compteur qui s'éteins plus mais clignotant pareil, la centrale clignotante fonctionne elle est neuve et ils clignotent bien quand tout est ok)

Je retourne au garage, je teste la batterie, 100%, donc parfait.

Mais le voyant "ALTERNATEUR" n'affiche pas "OK", et hop je met le contact, compteur qui s'éteins, je démarre, j'accélère, et hop compteur qui s'allume..

Ca vient d'ou ? Régulateur de tension ? Allumage ?

Merci bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

T'as une idée de comment le tester ?

J'ai un fusible 7,5 au cas ou ..

Salut

déjà tu mesure aux bornes de la batterie avec voltmetre du dois trouver moteur tournant mini 13,8v sinon il faut verifier ce que tu as a l entree du regulateur mais il fait peut être aussi redresseur donc si tu a zéro a l entree passes en alternatif sur ton voltmetre si c'est ok c'est le regulateur qui est hs sinon verifier faisceau fils depuis volant jusqu au regul et du regul jusqu a batterie

Je pense que tu as déjà verifie ton fusible c'est le minimum ainsi que les masses du faisceau

c'est un bon debut pour trouver pb

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...