• 0
omar-Es

scooter mbk - yamaha
problème démarrage

Question

Salut à tous , Voilà j'ai un mbk stunt je suis a 25 000 km il ne démarre pas à l'élctrique quand il est froid et j'ai du mal à le démarrer au kick .... Il faut que je kick plusieurs fois avant qu'il ne démarre. et pour la bougie est neuve .. quelqu'un aurait une idée d'où peut provenir ce problème ? eske du clavette d'allumage ou bougie.. ?? Merci d'avance.

Lien vers le message

28 réponses à cette question

• 0

Salut à tous , Voilà j'ai un mbk stunt je suis a 25 000 km il ne démarre pas à l'élctrique quand il est froid et j'ai du mal à le démarrer au kick .... Il faut que je kick plusieurs fois avant qu'il ne démarre. et pour la bougie est neuve .. quelqu'un aurait une idée d'où peut provenir ce problème ? eske du clavette d'allumage ou bougie.. ?? Merci d'avance.

tu za changer ton cylindre ou ton piston et segment car 25000km ça fait beaucoup

Lien vers le message
  • 0

tu za changer ton cylindre ou ton piston et segment car 25000km ça fait beaucoup

j'ai rien changer, eske le problème vien d'ici ? parseke quand il démarre tout roule bien

Lien vers le message
  • 0

ta démonter ton cylindre pour regarder l état du piston et du cylindre voir si ta pas de jeu au niveau du vilebrequin

après es que tu aune étincelle a la bougie

Lien vers le message
  • 0

change cylindre piston sa ira mieux après

Lien vers le message
  • 0

change cylindre piston sa ira mieux après

déjà regarde l état du cylindre du piston et du vibrequin

Lien vers le message
  • 0

ok merci beaucoup les gars jvai lramener au concessionnaire pour qu' il vérifie tous sa

Lien vers le message
  • 0

salut,

t'as pas le starter auto(si t'en as un) qui déconne?

Lien vers le message
  • 0

salut,

t'as pas le starter auto(si t'en as un) qui déconne?

starter manuel

Lien vers le message
  • 0

d'accord. Et tu as de l'étincelle à chaque coup de kick?

Lien vers le message
  • 0

d'accord. Et tu as de l'étincelle à chaque coup de kick?

oui mais un peu d'étincelle

Lien vers le message
  • 0

Salut ,

a tu de la compression ton kick est mou ou dur ?

si c'est mou change piston est ségment est rode tout ca 50 km a pas plus de 50 km /h est c'est repartie comme en 40

est verifie en même temps l etat du cylindre si il as pas de rayure ou trace de chauffe

Lien vers le message
  • 0

oui il il y a d compression

Lien vers le message
  • 0

Et ton starter manuel, tu le mets bien ?

Il est en bon état ? Pas coupé, pas bloqué ?

Lien vers le message
  • 0

Et ton starter manuel, tu le mets bien ?

Il est en bon état ? Pas coupé, pas bloqué ?

oui starter en bon etat

Lien vers le message
  • 0

comme dit plus haut démonte ton cylindre regarde l'etat change tes segment et les joint sa lui fera pas de mal ta bougie et quelle couleur ?

Lien vers le message
  • 0

comme dit plus haut démonte ton cylindre regarde l'etat change tes segment et les joint sa lui fera pas de mal ta bougie et quelle couleur ?

bougie noir ! ca fait longtemps que j'ai pas changer. si je change mes segement et piston eske je peux faire un rodage avec pot débridé ?? parceque mon pot est débridé

Lien vers le message
  • 0

bougie noir ! ca fait longtemps que j'ai pas changer. si je change mes segement et piston eske je peux faire un rodage avec pot débridé ?? parceque mon pot est débridé

pour le rodage oui normalment et change ta bougie regle ton carburateur car ta bougie doit être brique et sa l'aide pas a démarrer :lol: et elle ne doit pas être noir Modifié par stunter9507

Lien vers le message
  • 0

c'est moins bon de fair un rodage a une vitesse élévé car tu peux avoir des perte de performance pour plus tard.. ??

Lien vers le message
  • 0

up plz

Lien vers le message
  • 0

Ouais plus 1 regarde tes segment et si ta bougie est noir mais que le carburateur est bien régler ton huile est peut être de mauvaise qualité

des pointe grosse accélération et vitesse élevé en rodage = rayures dans le cylindre segment qui acroche dans les transferts = petite ferraile dans le moteur et si ton cylindre est de mauvaise qualité ou vieu tu sert

mais y 'en a qui te dirons tu t'en fout moi je l'ai fait ça fait rien : c'est du vent !!

le rodage détermine (la condition physique futur) de ton scoot ne le prend pas a la legere

Lien vers le message
  • 0

Ouais plus 1 regarde tes segment et si ta bougie est noir mais que le carburateur est bien régler ton huile est peut être de mauvaise qualité

des pointe grosse accélération et vitesse élevé en rodage = rayures dans le cylindre segment qui acroche dans les transferts = petite ferraile dans le moteur et si ton cylindre est de mauvaise qualité ou vieu tu sert

mais y 'en a qui te dirons tu t'en fout moi je l'ai fait ça fait rien : c'est du vent !!

le rodage détermine (la condition physique futur) de ton scoot ne le prend pas a la legere

ok et pour le roudage combien jdoit fair de kilometre pour les segments et piston origine ? et je voulais savoir les signes d'un piston et d'une segments fatigué(s) ? merci Modifié par omar-Es

Lien vers le message
  • 0

ok et pour le roudage combien jdoit fair de kilometre pour les segments et piston origine ? et je voulais savoir les signes d'un piston et d'une segments fatigué(s) ? merci

si ton moteur a plus de 15000km que ta jamais chnger segment et piton sa serai bien de le faire

tu c'est ta na pour 20 euro environ si tu de le fait piston + segment et un rodage de 100km voir 150km

Lien vers le message
  • 0

si ton moteur a plus de 15000km que ta jamais chnger segment et piton sa serai bien de le faire

tu c'est ta na pour 20 euro environ si tu de le fait piston + segment et un rodage de 100km voir 150km

ok mais il y'en a qui di 50km, 500km ? et c koi les signes qui montre qu'il faut changer le piston ?

Lien vers le message
  • 0

ok mais il y'en a qui di 50km, 500km ? et c koi les signes qui montre qu'il faut changer le piston ?

signe pour changer les segment déjà c'est une perte de vitesse innormal bien régler déjà

mius si tu change les segment fait ton piston le rodage c'est sur 100km voir 150km quand je l avais fait j aidemander un pro le km en rodage

Lien vers le message
  • 0

signe pour changer les segment déjà c'est une perte de vitesse innormal bien régler déjà

mius si tu change les segment fait ton piston le rodage c'est sur 100km voir 150km quand je l avais fait j aidemander un pro le km en rodage

et les signes d'une piston origine ? Modifié par omar-Es

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter