Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quel fusible


GUIGUI25370
 Partager

Question

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tes ampoules que tu as installés font quelle puissance ? car il y a une formule pour calculer l'intensité que tu auras dans ton circuit

Salut

Oui ta formule c'est l lois d Ohm U=R*I et pour puissance P=U*I mais bon il faut aussi esperer que c'est pas les fils du faisceau qui serviront de fusible car ce n est peu être pas realise avec des fils de diametre suffisants enfin a cannaitre la puissance et le nombre d ampoules en service ensemble

A suivre mais 7,5A cela fait déjà plus de 70W donc attention de pas fondre les fils enfin 7,5*12 donc 90w cela fait deux ampoules de 45W cela serait déjà beaucoup pour circuit et batterie

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

J'ai des 2 ampoules halogènes de l'optique avant de 20W chacunes, 2 ampoules oranges a cligontants de 12V / 10W et une ampoules rouge de feu arriére de 12V 21/5W et pour les cligotants arriéres, c'est des cligo universel sur tige.

voilà, est-ce que maintenant 7,5 A suffiont??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

J'ai des 2 ampoules halogènes de l'optique avant de 20W chacunes, 2 ampoules oranges a cligontants de 12V / 10W et une ampoules rouge de feu arriére de 12V 21/5W et pour les cligotants arriéres, c'est des cligo universel sur tige.

voilà, est-ce que maintenant 7,5 A suffiont??

Salut

Non cela ne sufira pas passes a 10A comme ca si tu freine et que tu as un clignotant tu ne seras pas obliger de t arrêter pour changer fusible et 10A garanti encore ton faisceau par contre je ne connais pas la puissance fournie par la bobine du volant magnetique pour voir tu allume le scoot et tes phares et tu mesure la tension sur la batterie si elle est à partir de 13,8V c'est bon si cela chute en dessous ta batterie ne rechargera pas car bobine ne donne pas assez de puissance car tu multiplies par deux la consomation du phare voir aussi regulateur si suporte ca même sur doc atelier je n ai pas vu carracteristiques de puissance du redresseur regulateur car il fait les deux en même temps voir avis d autres perssonnes qui utilisent même configuration

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai bien lu attentivement ta réponse en y captant que la moitié. Je ne sais méme pas la bobine que tu parle, a quoi ça ressemble du moins. Malheureusement, je ne posséde de voltemétre, donc pour la mesure...Une soluce par hazard stp

Hello

Sans voltmetre c'est pas facile et je n ai pas vraiment d autres astuce

Sous le volant magnetique il y a le stator et sur le stator est fixe des bobines sur noyeaux de ferrite il y a un enroulement qui produit du courant pour allumage et un autre qui produit du courant pour allimenter lumiere klaxon etc et bien sur pour recharger ta batterie pendant que tu roules(cette bobine correspond a l alternateur d une voiture) elle est concue en diametre de son conducteur et en nombre de spires pour produire une tension alternative de 15V en gros mais aussi en intensite maximum de tant que je ne connais pas comme dit dans message précédent si tu depasses cette intensite en consomation la tension ne peu pas faire autrement que s ecrouler et passer en dessous de 12V

Pour tes phares pas grave vraiment ils vont clairer vraiment moins fort mais par contre la batterie ne peu pas se charger en dessous de 13V8 et clignotants peuvent finir par reste allumes sans clignoter klaxon un peu bizzzzard etc

Et tension alternative venant de la bobine eclairage etc passe par le fameux regulateur qui lui est la pour la redresser donc mettre en continu et ensuite reguler a 13,8v ou un peus plus lui est concue pour une intensite maxi si on depasse il peu avoir si chaud qu il peut griller

Enfin c'est de l electronique de base mais il faut verifier tout ca donc emprinte un voltmetre a ton voisin ou a un pote

Salut dis moi si j'ai ete clair et ces mesures fais les vers 1500Trs moteur car en dessous la bobine ne fourni pas a son max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais imprimer tes comm, se sera plus simple pour moi :-)

je vais essayer de me dégotter un voltemétre, je te promet rien, On peu changer la batterie si on est en dessous de 13,8V ??

Comment jpeu savoir pour les 1500Trs moteur??

Salut

Pour les tours c'est pas au poil tu entend a peu pres deux fois ralenti de maniere que le volant produise assez de puissance

Je ne dis pas changer la batterie je dis qu elle ne se recharge pas en dessous de 13,8v cela peu venir de ta consomation trop forte de tes phares.Cela veut dire de recharger après ta batterie mais pas avec chargeur de voiture car il ne faut pas depasser 1A en charge sinon ta batterie peut exploser et l acide sur toi c'est vraiment dangereux

Fais tres attention

Bye bye c'est bien avec voltmetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt,

Je voulais dire mettre une batterie plus forte ai cas ou si c'est pas assez puissant pour son auto-recharge, je vais me dégoté un voltemétre, se sera bien mieux pour les calculs!

Par contre, je ne comprens pas trop le truc des tours! comment j'atteint ce niveau de 1500 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt,

Je voulais dire mettre une batterie plus forte ai cas ou si c'est pas assez puissant pour son auto-recharge, je vais me dégoté un voltemétre, se sera bien mieux pour les calculs!

Par contre, je ne comprens pas trop le truc des tours! comment j'atteint ce niveau de 1500 ?

Salut

Je te disais de démarrer ton scoot et tu accélères un peu pendant que tu mesure la tension sur les bornes de la batterie car au ralenti le volant magnetique ne fourni pas le maxi de sa puissance rt tu dis batterie plus costaud elle ne tiendra pas dans l emplacement et cela ne servira pas a grand chose si le volant magnetique ne fourni pas assez elle ne pourra pas se recharger même si plus grosse en capacite elle metera plus longtemps a être a plat c'est tout

a plus bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok pour la batterie et ces mesures, c'est plus simple a comprendre pour les mesures, mais t'aurais un conseil pour un bon voltmétre?

Salut

Bof tu sais il n y a pas besoin d un engin de course un banal numerique du nordauto du coin ou supermarcher c'est tout bon tu veus pas te lancerdans depanage TV .Cela suffira tres bien quand je suis un faisceau pour trouver une coupure de câble j utilise seulement deux fils et une ampoule de clignotant soudee dessus alors tu vois ne depense pas trop pour ca

Bye a plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt Molotc , j'ai suivi tes conseil pour le voltmétre déja, un tout simple a moins de 30e, ensuite pour le fusible, je suis passé a 10A, maintenant reste a voir si rien ne claquera, en ce moment, comme tu peux le voir dehors, la neige moblige a délaisser le scoot dans le garage.

Par contre, est-ce normale que quand je veux mettre les plein feux, les halogénes se coupe? problèmes de couleur de fils?? parce que je ne me sert pas du jaune!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt Molotc , j'ai suivi tes conseil pour le voltmétre déja, un tout simple a moins de 30e, ensuite pour le fusible, je suis passé a 10A, maintenant reste a voir si rien ne claquera, en ce moment, comme tu peux le voir dehors, la neige moblige a délaisser le scoot dans le garage.

Par contre, est-ce normale que quand je veux mettre les plein feux, les halogénes se coupe? problèmes de couleur de fils?? parce que je ne me sert pas du jaune!!!

Salut

Oui c'est normal sur tes halogenes tu n as qu un filament donc d un cote tu mets la masse et de l autre tu dois brancher les deux fils de code et de plein phare moi je brancherais une seule ampoule sur code et plein phare et sur l autre je ne brancherais que plein phare comme ca une ampoule code et en plein phare les deux s allumeront cela permet d economiser le jus pour recharger batterie quand pas tres besoin de beaucoup de lumiere et ca fait refroidir le regulateur après tu as le choix de mettre une ou deux ampoules en service

Tu peus faire tes essais dans le garage en ouvrant la porte sinon bonjour le CO et l odeur mais tu verras bien si FUS tient le choc

Salut bonnes bricoles autrement tu peus clouter tes pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tous simplement car tu les as brancher sur les veilleuse.

Salut

Non car les veilleuses resteraient allumees tout le temps que ce soit code ou plein phare donc cela serait une bonne idee sauf que le diametre des fils du faisceau de veilleuses sont bien plus fins que ceux des phares normale economie sur le cuivre

Salut a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt l'Artiste du brico, en effet la bonne odeur de CO te retourne les narines!! hummm argh!

Sinon avoir une ampoule en service n'est pas risqué?? J'ai installé un 10a, ce devrais tenir, mais a quoi correspondent les fils noir, jaune et vert pour les phares?? leur dufférences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...