Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha réglage carburateur booster spirit


spirit23
 Partager

Question

bonjour, je vais proceder au réglage de mon carburateur, mes il y a une partie que je n'est pas trés bien compris, c'est la prédéfinition du gicleur de ralenti, j'ai compris les 3 premier point, mes c'est le 4 ieme que je n'est pas compri car il mette quan on a obtenue la baisse de régime on revient a la dernière position ou le régime moteur était elevé et on ressere de 1/8 ( donc pour moi il faut revenir a 2 tour 1/2 et resserer de 1/8) donc forcement tous les réglage seront compri entre 1 et 2 tour 1/2 )

si quelqu'un pourrais maidez s'il vous plaît

il dise cela:

  • On serre la vis d'air de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.
  • On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'à un régime de ralenti très élevé.
  • On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis d'air 1/4 de tour par 1/4 de tour,jusqu'à sentir une baisse de régime.A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
  • Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8é de tour.
  • On contrôle que le réglage de la vis d'air est compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la position "vissée à fond".
    -S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur (cas n°1) ou le diminuer (cas n°2).
    -S'il y a plus de 2 tours 1/2, il faut diminuer la taille du gicleur (cas n°1) ou l'augmenter (cas n°2).Et on recommence la procédure...
  • Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de butée du boisseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...