bonjour, je vais proceder au réglage de mon carburateur, mes il y a une partie que je n'est pas trés bien compris, c'est la prédéfinition du gicleur de ralenti, j'ai compris les 3 premier point, mes c'est le 4 ieme que je n'est pas compri car il mette quan on a obtenue la baisse de régime on revient a la dernière position ou le régime moteur était elevé et on ressere de 1/8 ( donc pour moi il faut revenir a 2 tour 1/2 et resserer de 1/8) donc forcement tous les réglage seront compri entre 1 et 2 tour 1/2 )
si quelqu'un pourrais maidez s'il vous plaît
il dise cela:
On serre la vis d'air de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.
On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'à un régime de ralenti très élevé.
On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis d'air 1/4 de tour par 1/4 de tour,jusqu'à sentir une baisse de régime.A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8é de tour.
On contrôle que le réglage de la vis d'air est compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la position "vissée à fond".
-S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur (cas n°1) ou le diminuer (cas n°2).
-S'il y a plus de 2 tours 1/2, il faut diminuer la taille du gicleur (cas n°1) ou l'augmenter (cas n°2).Et on recommence la procédure...
Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de butée du boisseau.
Question
spirit23
bonjour, je vais proceder au réglage de mon carburateur, mes il y a une partie que je n'est pas trés bien compris, c'est la prédéfinition du gicleur de ralenti, j'ai compris les 3 premier point, mes c'est le 4 ieme que je n'est pas compri car il mette quan on a obtenue la baisse de régime on revient a la dernière position ou le régime moteur était elevé et on ressere de 1/8 ( donc pour moi il faut revenir a 2 tour 1/2 et resserer de 1/8) donc forcement tous les réglage seront compri entre 1 et 2 tour 1/2 )
si quelqu'un pourrais maidez s'il vous plaît
il dise cela:
-S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur (cas n°1) ou le diminuer (cas n°2).
-S'il y a plus de 2 tours 1/2, il faut diminuer la taille du gicleur (cas n°1) ou l'augmenter (cas n°2).Et on recommence la procédure...
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