Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha [BW's 06] Que changer au bout de 33 000 km ?


Kilian336
 Partager

Question

Salut tout le monde !

J'ai un Yamaha BW's de 2006 et commence à avoir pas mal de km (33 000 a peu près) et je sais que :

_Cylindre Piston on été refait a 32 000km

_Segmentation a été refaite (je ne sais pas a cmb de km)

Dessus, j'ai un pot Leovince TT, un carburateur de 17,5.

Comme l'année prochaine (avril-mai) je passe mon permis voiture, j'aimerais remettre mon scoot en état pour le revendre, j'ai changé pas mal de petits trucs dessus (béquille, plaque, guidon, câble de gaz, peinture et remplacé le starter auto par un starter manuel car il était naze)

Ce que j'aimerais faire :

_changer une pièce ou plusieurs pour qu'il prenne plus de pointe (70 max sur plat actuellement, j'aimerais taper le 80)

_remettre un starter auto de bonne qualité)

si quelqu'un peu m'éclairer, j'aimerais mettre pas non plus hyper cher dessus, sachant que je pense pas que le cylindre soit a changé.

ps : je sais pas si j'ai un problème ou si c'est normal, mais a chaque petite bosse, je me sens vachement secoué, et je sens qu'un truc tape a chaque fois au niveau de la roue arrière, pourtant j'ai une très bonne suspet (une doppler) je sais pas si j'ai un réglage à faire ou si c'est normal)

photo : post-1361-0-19761900-1354810496_thumb.jp

voilà, merci d'avoir lu, bonne journée/soirée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Mousse de boîte à air, je pense pas, quand j'ai acheté le scoot il avait un cornet, et j'ai du repasser en baa origine il y a maxi 6 mois.

Sinon changer la bougie me semble une bonne idée, et un nettoyage carburateur ne lui ferait pas de mal même si le dernier doit remonter a maxi 1 an, liquide de transmission, pourquoi pas, je ne sais pas tous les cmb on doit le faire. merci de ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ouais effectivement ça fait pas mal de truc, je regarderais tout ça quand l'hiver sera fini, merci de ta réponse !

pour le remettre en état faire la vidange maître une bougie neuve pe être changer de cylindre un embrayage avec cloche d embrayage un variateur plus galets et courroie la poulie ventille si elle es en mauvaise etat pe être le vilebrequin si a du jeux et changer de pot pas un rekord Modifié par alex33190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux