Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera pot sp3 mais gicleur pas changé


nononime
 Partager

Question

bonsoir j'ai un piaggio new typhoon j'ai mis un pot sp3 poser par un mecano voilà il m'as débrider le carburateur mit le pot et pas changé le gicleur ! au démarrage j'ai un petit troue mais il mas dit qie cetait car le pot était en rodage ( il a peut être 100 km) il ne m'as pas changé le gicleur j'ai regarde ma bougie tout a l'heure et elle eait maron orangé mais quand j'acellere le scoot cest eteint hier alors je ne sais pas car j'ai peur de serre mon moteur .. et j'ai regarde pas l'electrode mais les traits qui se vise le première était maron orange ! qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

oui pas de rodage sur un pot.... pour la bougie faut faire un test de combustion et regarder l' electrode et pas le pas de vis.... moteur chaud tu fais une pointe à fond les manettes sur au moins 200m puis tu t' arrête vite et là tu regarde la couleur de ton électrode qui ele doit être marron....

Il n'y a que se test pour être sur si t'es pauvre ou riche au carburateur.... pour ton prob c'est peut-être juste réglage vis de richesse.... on verra quand tu nous aura dit ou posté une photo de ta bougie....

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui pas de rodage sur un pot.... pour la bougie faut faire un test de combustion et regarder l' electrode et pas le pas de vis.... moteur chaud tu fais une pointe à fond les manettes sur au moins 200m puis tu t' arrête vite et là tu regarde la couleur de ton électrode qui ele doit être marron....

Il n'y a que se test pour être sur si t'es pauvre ou riche au carburateur.... pour ton prob c'est peut-être juste réglage vis de richesse.... on verra quand tu nous aura dit ou posté une photo de ta bougie....

++++

j'avais mon vieux gicleur de 53 et je suis aller le voir il m'as dit mais non pas besoin de changer ton gicleur puis de toute facon on te l'as déjà changé "lol" après m'avoir fait payer 10 euros pour un gicleur plus pose déjà des 180 pour un pot sp3 ... il me l'a monte m'as vite fais régler le carburateur il a juste touche la visse de richesse je crois ! mnt mon scoot n'as plus ce vieux trou ! mais quand le moteur est froid je l'aalume et je part au bout d'une minute il bug énormment est ce normal ? et puis quand il est chaud il est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah oui c'est normal vu que ton scooter est froid ..

Effectivement faut attendre 5 min que le moteur prenne sa température après si tout ok c tout bon

Bonne route et content pour toi...

++++

oui cest ce que je me dit puis c'est top pour ma consommation de le faire chaufer mais comme ca me le faisiait pas avec le pot d'origine je me disait que c'est bizarre ! par contre l'odeur d'essence queje me balade toute la journée genial pour les meufs .. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui cest ce que je me dit puis c'est top pour ma consommation de le faire chaufer mais comme ca me le faisiait pas avec le pot d'origine je me disait que c'est bizarre ! par contre l'odeur d'essence queje me balade toute la journée genial pour les meufs .. :P

il est vraiment chelou a froid pour dire quand j'acelllere rien juste un bruit chelou et puis il part tout doucement mais quand je le chauffe 5 mins il est nickel doit je minquieter ou cest normal ? et j'ai l'impression que mon moteur as prit un coup a causse du gicleur pas change cest normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement faut attendre 5 min que le moteur prenne sa température après si tout ok c tout bon

Bonne route et content pour toi...

++++

Bah oui c'est normal vu que ton scooter est froid ..

et merci beaucoup les gars vous avez sauvé mon moteur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...