gouverne Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Bonjour, J'ai un piaggio fly 50 cc 2t et je consomme 6 Litre d'essence pour 100 km !! C'est super élevé normalement je devrait être a 3-4L pour 100 km. Mon scooter débridé variateur et carburateur rien d'autre aucune autre modification. Il a 5500 km donc est très recent. Avez vous une idée d'ou cela peut venir et que puis-je faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhoon2011 Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Donc avec un plein tu fais une centaine de Kms ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gouverne Posté(e) le 10 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Oui j'ai un réservoir de 7.2 L ( dont la réserve de 1.2 L ) dès que je suis sur la réserve je fais un plein et ça tient que 100 km environ.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhoon2011 Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Si c'est un fly, il me semble que c'est que 5L, quand tu met ton plein, tu es à combien de litre à la pompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gouverne Posté(e) le 10 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Le réservoir ? Il est de 7.2 litre j'en suis sure , c'est écrit sur la notice et ce soir je viens de mettre 6.5L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhoon2011 Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Tu l'as acheter neuf le scoot ? Est-ce que le scoot sent l'essence ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gouverne Posté(e) le 10 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Non je l'ai acheté d'occasion , il avait 3500 km et non il ne sent pas l'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhoon2011 Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Il est débridé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gouverne Posté(e) le 10 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Comme je l'ai dit que variateur ( Enfin je suppose car je monte a 70km/h compteur ) et carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhoon2011 Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 S'il est débridé au carburateur, il a donc augmenter le gicleur donc consommation d'essence plus élevé, reste à savoir la taille du gicleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 si tu accélère pour rien au feux et que t'es toujours poignée dans l'angle c'est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gouverne Posté(e) le 10 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Je n'accélérationère jamais pour rien au feux , par contre je suis souvent poigné dans l'angle , pour le carburateur c'est moi qui l'es débridé mais je n'ai pas changé la taille du gicleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhoon2011 Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Remet la bride du carburateur alors, ça sert à rien de le débrider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gouverne Posté(e) le 10 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Ah , et ça ça peut jouer sur ma consommation ? J'ai penser au filtre à air ce serait important de le nettoyer pour si peu de km ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binouze Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 5000Km voir moins si utilisation dans les zone bien polué ( ville au feux rouge ) ou passage frequent dans les travaux ect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhoon2011 Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Oui, ça joue sur ta consommation. Remet la bride et tu peux quand même nettoyer ta mousse si tu sens qu'elle doit être nettoyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gouverne Posté(e) le 10 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Ok je vais remettre la bride, j'ai du jeux sur la fourche ça pourrait être le problème sinon ? ( Faut que j'aille voire un garagiste pour ça d'ailleurs ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhoon2011 Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Pas du tout en rapport avec ta consommation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Je n'accélérationère jamais pour rien au feux , par contre je suis souvent poigné dans l'angle , pour le carburateur c'est moi qui l'es débridé mais je n'ai pas changé la taille du gicleur Bah voilà cherche pas tu accélère comme un kéké pour rien en ville. :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gouverne Posté(e) le 10 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Je vais pas rouler a 45km/h sur les quais hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Bah ouais mais bon c'est comme en voiture si tu accélère toujours à fond tu vas grave consommer si tu accélère toujours à fond en scooter le résultat est le même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Alors ne te plaint pas, soit tu assume ta consommation car tu sais pas rouler soit tu modère la poignée pour économisé. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien92 Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 A quoi ça sert de débridé le carburateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 A "agrandir" sa taille, donc ainsi modifier la courbe moteur, vers le haut, à mieux refroidir le cylindre au niveau des jupes, donc à gagner un peu en montée en régime, c'est d'ailleurs la principale influence de l'admission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invvisulous Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Il risque de serrer non vu que il a débrider carburateur sans changer de gicleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés