Fabien 6 Signaler ce message Posté(e) 13 décembre 2012 Salut , j'ai l'intention de mettre une chaîne de couleur rouge , j'ai donc quelques questions : -Est ce que c'est chiant à mettre ? dois-je la faire mettre par mon pro lors du changement du kit chaîne ? Voilà , bonne journée / soirée à tous ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Risk 1 157 Signaler ce message Posté(e) 13 décembre 2012 Un kit chaîne c'est l'ensemble pignon + couronne + ......... chaîne donc oui vaut mieux la mettre lors du remplacement du pignon/couronne comme ça tout l'ensemble sera neuf (pas d'usure prématurée) et tout sera fait en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Kwarry69 4 Signaler ce message Posté(e) 13 décembre 2012 Non c'est pas compliqué , je suis novice en mécanique et j'ai réussi a changer le mien moi même ^^ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Fabien 6 Signaler ce message Posté(e) 14 décembre 2012 D'accord , merci les gars , au pire je dois changer le pignon aussi donc je peux peut être tout changer en même temps. -_- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Fabien 6 Signaler ce message Posté(e) 14 décembre 2012 Enfaîte j'ai l’intention de mettre un pot scr HM passage haut avec pignon de 14 et de mettre une chaîne rouge donc je risque de changer tout le kit chaîne , j'ai des questions : -Est ce que sa apporte beaucoup de changer la couronne ? Si ou quelle couronne mettre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Risk 1 157 Signaler ce message Posté(e) 14 décembre 2012 (modifié) Le choix du pignon varie en fonction de la taille de la couronne et inversement. Une dent de pignon vaut trois dents de couronne environ. Concrètement, mettre une transmission 13x53 revient à mettre du 14x56. L'intérêt de changer la couronne c'est d'éviter d'user trop rapidement ta chaîne car elle sera neuve et ta couronne non, donc le mieux c'est de tout changer. PS : Prend tout de la même largeur, tu verras il y a 420 et 428. Au choix mais le 420 est suffisant. Modifié 14 décembre 2012 par Kristouff 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Fabien 6 Signaler ce message Posté(e) 15 décembre 2012 Le choix du pignon varie en fonction de la taille de la couronne et inversement. Une dent de pignon vaut trois dents de couronne environ. Concrètement, mettre une transmission 13x53 revient à mettre du 14x56. L'intérêt de changer la couronne c'est d'éviter d'user trop rapidement ta chaîne car elle sera neuve et ta couronne non, donc le mieux c'est de tout changer. PS : Prend tout de la même largeur, tu verras il y a 420 et 428. Au choix mais le 420 est suffisant. Ok, merci ! & le mieux c'est la transmission 13x53 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 -z- 874 Signaler ce message Posté(e) 15 décembre 2012 oui 13*53 c'est pas mal par contre si tu changes de chaîne tu devras sûrement la recoupé donc il faut être un minimum équipé, moi il a fallu une disqueuse et un burrin 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salut ,
j'ai l'intention de mettre une chaîne de couleur rouge , j'ai donc quelques questions :
-Est ce que c'est chiant à mettre ? dois-je la faire mettre par mon pro lors du changement du kit chaîne ?
Voilà , bonne journée / soirée à tous ^^
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