Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Mettre une Chaîne de couleur ?


Fabien
 Partager

Question

Salut ,

j'ai l'intention de mettre une chaîne de couleur rouge , j'ai donc quelques questions :

-Est ce que c'est chiant à mettre ? dois-je la faire mettre par mon pro lors du changement du kit chaîne ?

Voilà , bonne journée / soirée à tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Enfaîte j'ai l’intention de mettre un pot scr HM passage haut avec pignon de 14 et de mettre une chaîne rouge donc je risque de changer tout le kit chaîne , j'ai des questions :

-Est ce que sa apporte beaucoup de changer la couronne ? Si ou quelle couronne mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le choix du pignon varie en fonction de la taille de la couronne et inversement. Une dent de pignon vaut trois dents de couronne environ. Concrètement, mettre une transmission 13x53 revient à mettre du 14x56. L'intérêt de changer la couronne c'est d'éviter d'user trop rapidement ta chaîne car elle sera neuve et ta couronne non, donc le mieux c'est de tout changer.

PS : Prend tout de la même largeur, tu verras il y a 420 et 428. Au choix mais le 420 est suffisant.

Modifié par Kristouff
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le choix du pignon varie en fonction de la taille de la couronne et inversement. Une dent de pignon vaut trois dents de couronne environ. Concrètement, mettre une transmission 13x53 revient à mettre du 14x56. L'intérêt de changer la couronne c'est d'éviter d'user trop rapidement ta chaîne car elle sera neuve et ta couronne non, donc le mieux c'est de tout changer.

PS : Prend tout de la même largeur, tu verras il y a 420 et 428. Au choix mais le 420 est suffisant.

Ok, merci ! & le mieux c'est la transmission 13x53 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...