Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Besoin d'aide pour repeindre mon scoot


talak26
 Partager

Question

Salut à tous !

J'ai un TKR Furious gris et rouge et j'aimerai refaire la peinture, sachant que de la faire faire par un carossier reviens très chère j'aurais aimé me lance, mais j'ai quelques questions..

Sachant que c'est la première fois que je fais sa, je peux m'attendre à un beau résultat ou pas du tout (je ne veux pas que se soit mal fait..)?

Aussi quelle marque de peinture me conseillez vous ? On m'a dit que la "MOTIP" était très bien, vous en pensez quoi?

Et je voudrais savoir quelle quantitée de peinture j'ai besoin, quelle quantité de vernis et quelle quantité d'apprêt?

En espérant que vous pourrez m'aider à y voir plus clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pour la quantité tu prend 3 bombe de peinture de 400ml et pareil pour le vernis prend du primaire si besoin et franchement les couleur en bombe ses pas mon truc :D2 donc je connais pas trop je ses bien que le vernis motif et a chier car j'ai déjà tester sinon le vernis clear cot de chez innotec est pas mal dommage qu'il font pas de couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de me donner des détails :)

Déjà pour avoir un très bon résultat il faut de la très bonne peinture je pense ^^

Donc vous me conseillez quoi pour

-La couleur?

-Le vernis?

-L'apprêt?

Voilà déjà faire les choses dans l'ordre ^^

moi j'avais mis que de la peinture et la couleur été assez bien mais sa aurais pu être mieux mais c'était dèja pas mal ! . si tu veux voir un peu mais fais pas gaffe au rayure blanche une glissade ... 1355520903-photo0237.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça a l'air pas trop mal. Mais moi je veux vraiment un noir brillant (casi miroir) donc vernis obligé, donc bon mis à part que je n'ai j'amais peint je veux quand même avoir le maximum de chances de réussir cette peinture ^^

il faut surtout respecter la distance 30cm et moi j'ai mis 2 couches
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu veux une peinture quasi miroir alors oublie car tu aura du brillant mais c'est tout la bombe a ses limites le mieux pour que tu ai ton miroir, serait de faire un nacré noir avec une grosse dose de lustrage et 2-3 paillette dans le vernis. ;)

mais faut juste prendre de la bonne marque ou au pire prend de la motip alors leur couleurs sont pas mal juste le vernis qui foire un peu car il brille pas...

salut la couleur motip en bombe ses pas mal par contre le vernis bof bof il brille pas des masses et tien voilà un tutoriel je pense que sa pourrai t'aider http://www.youtube.com/watch?v=MfNGP6MbqSk

ça se vois que ta jamais peint toi. ;)

Avec une bombe qui est déjà vernis car brillant direct si tu veux vernir (en mat, satiné,brillant) il faut prendre la même marque sinon tout réagit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu veux une peinture quasi miroir alors oublie car tu aura du brillant mais c'est tout la bombe a ses limites le mieux pour que tu ai ton miroir, serait de faire un nacré noir avec une grosse dose de lustrage et 2-3 paillette dans le vernis. ;)

ça se vois que ta jamais peint toi. ;)

Avec une bombe qui est déjà vernis car brillant direct si tu veux vernir (en mat, satiné,brillant) il faut prendre la même marque sinon tout réagit.

euh il y a que toi qui est carrossier ou quoi?? oui j'ai déjà peint je suis carrossier tôlier et j'ai déjà tester le vernis motip en bombe je peux te dire que sa brille pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

euh il y a que toi qui est carrossier ou quoi?? oui j'ai déjà peint je suis carrossier tôlier et j'ai déjà tester le vernis motip en bombe je peux te dire que sa brille pas

et comment tu veux ajouter des paillette dans le vernis vu que ses en bombe???????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

euh il y a que toi qui est carrossier ou quoi?? oui j'ai déjà peint je suis carrossier tôlier et j'ai déjà tester le vernis motip en bombe je peux te dire que sa brille pas

Alors ne dit pas de prendre un autre vernis car tu sais pertinemment que les produits vont réagir et frisé. ;)

et comment tu veux ajouter des paillette dans le vernis vu que ses en bombe???????

J'ai mal compléter mon poste j'ai oublier de préciser que pour le rendu qu'il voulait c'était au pistolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

justement j'ai pas dit de prendre un vernis différent j'ai juste dit que les couleur motip en bombe sont pas mal juste le vernis qui foire et j'ai aussi dit que le clear cot de chez innotec était pas mal et que c’était dommage qu'il ne fessait pas de couleur chez innotec mis à part du noir mat,satiné,et brillant ;) (ps:on va pas se fâcher pour des conneries :P2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

justement j'ai pas dit de prendre un vernis différent j'ai juste dit que les couleur motip en bombe sont pas mal juste le vernis qui foire et j'ai aussi dit que le clear cot de chez innotec était pas mal et que c’était dommage qu'il ne fessait pas de couleur chez innotec mis à part du noir mat,satiné,et brillant ;) (ps:on va pas se fâcher pour des conneries :P2)

Je recherche du noir brillant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...