Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha fils qui crame , normal ou pas ?


spiritrace
 Partager

Question

Salut a tous ,

Alors voilà j'ai un petit problème , j'ai voulus faire un truk esthetique pour mon spirit ,

j'ai installé une ampoule halogene 12V en dessous mon réservoir pour que sa eclaire le moteur .

Je vais vous detaillé brievement ce que j'ai fait :

J'ai pris environ 1m de fils electique , celui qu'on peut séparer en deux avec un coté rouge et un coté noir ,

J'ai coupé le mettre de fils en deux et j'ai mis un interrupteur entre les deux morceaux de 50cm .

D'un bout , j'ai branché l'ampoule , et l'autre bout des que je le branche a la batterie sa crame .

Dès que je branche tout ça a la batterie les fils se mette a chauffer , a cramé , sa fume etc ...

Comment ça se fait ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Quand ton scout y va prendre feu tu vas peut-être te rendre compte que ce que tu fais c'est du travail de gitan ;)

Un halogène ca pompe, beaucoup. Je sait pas combien c'est mais on va dire que t'as du 25 watts, en direct sur la batterie ça va pomper le maximum et donc ca fais cramer les fils (et comme c'est sous ton réservoir tu commence à capter le danger ?)

il y a plusieurs solutions, soit tu branche ton halogène sur le régulateur, problème ca marchera pas quand le moteur est éteint et que tu veux te la péter sur un parking et ça va faire faiblir tes phares (en même temps vu que tu veux foutre un phare bleu c'est pas plus mal :P )

Soit tu branche des leds ou des néons, un truc qui tire pas trop de jus quoi et t'aura pas de problèmes.

Prends l'habitude de placer un fusible sur chaque montage que tu fais, surtout quand tu fout des trucs sous le réservoir, dans ton cas le fusible aurais grillé et tes fables auraient pas cramés.

edit. pour info les fils couplés rouge/noir il y a de grande chances que ca soit des fils de haut-parleurs donc c'est même pas fait pour alimenter quoi que ce soit

Modifié par Sh4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand ton scout y va prendre feu tu vas peut-être te rendre compte que ce que tu fais c'est du travail de gitan ;)

Un halogène ca pompe, beaucoup. Je sait pas combien c'est mais on va dire que t'as du 25 watts, en direct sur la batterie ça va pomper le maximum et donc ca fais cramer les fils (et comme c'est sous ton réservoir tu commence à capter le danger ?)

il y a plusieurs solutions, soit tu branche ton halogène sur le régulateur, problème ca marchera pas quand le moteur est éteint et que tu veux te la péter sur un parking et ça va faire faiblir tes phares (en même temps vu que tu veux foutre un phare bleu c'est pas plus mal :P )

Soit tu branche des leds ou des néons, un truc qui tire pas trop de jus quoi et t'aura pas de problèmes.

Prends l'habitude de placer un fusible sur chaque montage que tu fais, surtout quand tu fout des trucs sous le réservoir, dans ton cas le fusible aurais grillé et tes fables auraient pas cramés.

edit. pour info les fils couplés rouge/noir il y a de grande chances que ca soit des fils de haut-parleurs donc c'est même pas fait pour alimenter quoi que ce soit

J'ai acheté le mettre de fils chez weldom ,

ET oui je me suis rendu compte du danger après lol car je ne savez pas que sa allait faire sa !

Du coup j'abandonne mon truk pour mettre sa ! Mais ça se branche ou ? sur la batterie ? sa ne va pas faire cramé les fils encore ?

http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/ampoules/paire-de-tubes-neons-a-leds.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les néons ca pompe 20 fois moins qu'un halogène tu devrais pas avoir de problèmes de fils cramés en le branchant sur la batterie mais comme je t'ai dis met un fusible c'est une bonne habitude à prendre, t'achète un portefusible et un fusible 10A et ça va sûrement te sauver le cul ou au moins ton scout. Ca serait con qu'il crame pendant que tu fais les courses.

Modifié par Sh4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les néons ca pompe 20 fois moins qu'un halogène tu devrais pas avoir de problèmes de fils cramés en le branchant sur la batterie mais comme je t'ai dis met un fusible c'est une bonne habitude à prendre, t'achète un portefusible et un fusible 10A et ça va sûrement te sauver le cul ou au moins ton scout. Ca serait con qu'il crame pendant que tu fais les courses.

Ouai c'est sur :)

par contre je ne vois pas du tout comment installé un fusible la dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai c'est sur :)

par contre je ne vois pas du tout comment installé un fusible la dessus !

PORTE%20FUSILE%20ROUGE.jpg

Tu met ca entre le + de ta batterie et le fil + de ton néon, avant l'interrupteur, pour fusible t'en prends plusieurs, tu commence avec le plus petit (on va dire 1A) si ca pète quand tu allume, tu monte jusqu'a ce que ca pète plus et après t'est tranquille, par contre fait pas de conneries au niveau du câblage, si ta un fer à souder tu fait des raccords à l'étain avec de la gaine thermoretractable par dessus, si t'as pas de fer a souder met des dominos mais c'est moins propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

PORTE%20FUSILE%20ROUGE.jpg

Tu met ca entre le + de ta batterie et le fil + de ton néon, avant l'interrupteur, pour fusible t'en prends plusieurs, tu commence avec le plus petit (on va dire 1A) si ca pète quand tu allume, tu monte jusqu'a ce que ca pète plus et après t'est tranquille, par contre fait pas de conneries au niveau du câblage, si ta un fer à souder tu fait des raccords à l'étain avec de la gaine thermoretractable par dessus, si t'as pas de fer a souder met des dominos mais c'est moins propre.

Ok merci ;)

mais quand j'ai fais ma petite expérience lol j'ai brancher les fils directement sur la batterie et même que le scooter était eteint l'ampoule s'allumé , et les fils cramé , faut que je branche le neon sur la batterie ? mais il va être allumé tout le temps, même quand le scoot sera eteint ? ça va faire comme ma petite expérience ?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De toute façon j'ai abandonné ce projet lol :D

J'ai fait un autre truk et sa rend pas mpas le al ;)

tu peux faire cette methode c mieux, quand tu met le contact il s'alume. mais si tu veu quil s'alume pas le matin il faut que tu met un interrupteur sinon laisse le sur batterie si il est trè loin de la place que tu met l ampoule

post-8220-0-36774000-1355616022_thumb.jp

Modifié par omar-Es
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...