• 0
zg3g@lair

scooter mbk - yamaha Piston neuf donc rodage mais problème d'accélération

Question

zg3g@lair    5

Bonjour a tous, voilas, donc j'ai changer mon piston car l'autre avais pris un coup dessus enfin bref, je les changer, le moteur a démarrer nikel au bout du 3/4 coup de kik, malheureusement, une fois que je suis monter dessus pour aller le tester, le scooter n'avancais pas, il brouter, donc j'ai rouler prend 200/300 et après ile ne brouter plus, mais bon, le scooter a vachement perdu de l'accél, donc est-ce normale ? Dois-je attendre, ou est ce pas normale ? Si non aider sil vous plais :) avant le changement de piston, il avais une très bonne accélération .

ps: configuration !

Variateur malossi multivar 7,1g

Pot yasuni z

ressort de poussée blanc malossi

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Flo07200    501

Baisse ton gicleur principal de 5 points, quand j'avais changé le mien c'est ce que j'ai du faire.

• 0
alex33190    59

Bonjour a tous, voilas, donc j'ai changer mon piston car l'autre avais pris un coup dessus enfin bref, je les changer, le moteur a démarrer nikel au bout du 3/4 coup de kik, malheureusement, une fois que je suis monter dessus pour aller le tester, le scooter n'avancais pas, il brouter, donc j'ai rouler prend 200/300 et après ile ne brouter plus, mais bon, le scooter a vachement perdu de l'accél, donc est-ce normale ? Dois-je attendre, ou est ce pas normale ? Si non aider sil vous plais :) avant le changement de piston, il avais une très bonne accélération .

ps: configuration !

Variateur malossi multivar 7,1g

Pot yasuni z

ressort de poussée blanc malossi

déjà allege tes galets mais 5.5g après ressort d embrayage malossi blanc

pour le rodage d un piston entre 50 km et 100km

• 0
zg3g@lair    5

Baisse ton gicleur principal de 5 points, quand j'avais changé le mien c'est ce que j'ai du faire.

Pourquoi devrai-je le changer ? mon gicleur été très bien avant !

déjà allege tes galets mais 5.5g après ressort d embrayage malossi blanc

pour le rodage d un piston entre 50 km et 100km

Pourquoi changer de galets, pour en mettre des plus léger alors que je suis déjas a 7,1g et avans il se lever facile?

Pourquoi mettre des ressort d'embrayage alors que avant sa marcher nikel accélération/pointe

Modifié par zg3g@lair

• 0
Flo07200    501

De ce que j'avais constaté, vu que le piston neuf assure une meilleure "étanchéité" il y a moins de pertes et donc le mélange s'enrichit, ce n'est que mon hypothèse mais en tout cas ça avait arrangé mon problème à l'époque.