Question

Bonjour,

voilà la semaine dernière mon gilera runner a commencé à faire un bruit très lourd et puissant au niveau du moteur, plus de pointe d'accélération ( manque d'huile certaineemnt mais pas sûr)... Je l’emmène chez le garagiste est il me dit que c'est le vilebrequin qui est cassé en deux , et qui faut le changer, ainsi que tous les joints... etc. Pour cela il me sort un devis de 700 € que j'ai refuser car c'est beaucoup trop chère ! Quelque sont votre avis, solutions... Merci d'avance

Lien vers le message

9 réponses à cette question

• 0

Le runner roule la ou pas ? Question débile je sais mais vu que tu ne le précise pas, le garagiste peut te couiller, sur Paris ils sont comme ça.

Lien vers le message
  • 0

700€ pour un vilebrequin !!! WTF !!! il te monte quoi un vilebrequin MHR team j’espère a ce prix la oO je ne pourrait pas t'aider mais ton sujet m'interesse car j'ai un pote qui à les même soucis que toi bruit fort - tour/min hasardeux -et plus de pointe

Lien vers le message
  • 0

Salut,

Personnellement je n'ai jamais vu un vilebrequin cassé en deux sur un scooter ! Ce qui peut arriver c'est du jeu à la bielle mais là tu aurais déjà serré. Je pense que le bruit provient des roulements de vilebrequin, ça m'étais déjà arrivé sur mon runner à haut régime ça faisait un bruit de feraille.

Ton moteur démarres-t-il toujours ? Peux-tu nous faire une vidéo avec le bruit ?

Si jamais tu veux changer le vilebrequin contacte moi par MP, je ne te ferais pas un devis de 700€ ><

Lien vers le message
  • 0

oua 700euro le vibrequin et roulement et la pose je veux bien monter un par jours comme sa

es que ton scoot démarre et roule

Lien vers le message
  • 0

Alors oui mon runner roule encore tant bien que mal, je vous poste une vidéo avec le bruit ce soir! Donc logiquement le moteur n'a pas serré si je peux encore roulé avec, mais je pense en effet qu'il y a bien un gros pbm sa s'est sur

Lien vers le message
  • 0

Je suis con la vidéo je peux la poster que demain julien mon scooter étant encore chez le garagiste...

Lien vers le message
  • 0

Ok bah si il tourne le vilebrequin n'est certainement pas cassé ! Le pro t'as menti.

Lien vers le message
  • 0

attends voir j'ai une vidéo que j'avais faite quand j'avais eu ce problème :

as-tu la même chose ?

Lien vers le message
  • 0

Ouais c'est sa ! C'est le même bruit , et le pbm exact alors c'était quoi ?

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter