Aller au contenu
  • 0

autre scooter Scooter qui ne démarre plus...


lenior
 Partager

Question

Bonjour çà tous,

Pour commencer je tiens à vous dire que je n'y connais strictement rien en scooter. Bref,

mon scooter est garrer dans un garage donc certainement pas à l'abri du foid. Hier j'ai voulu le démarrer et la impossible. Je sias pas trop comment je vais expliquer le souci, quand je tente de mettre le contact il se passe rien mise à part un petit "bzzziiittt" comme si tout était à plat. démarrage avec le crik même résultat, je penssais à une panne de batterie mais les phares s'allument très bien, j'ai tenté de le redémarrer ce matin et même résultat. J'ai fait le plein d'essence l'autre jour donc pas sa non plus. il y a trois jours le scooter a très bien démarrer...

Avez-vous une idée d'ou viendrais la panne?

Merci d'avance pour vos réponses.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour voir si la bougie est bonne,tu regardes si l'étincelle est bien claire et forte,enlèves le capuchon de la bougie (en tournant de gauche à droite et de droite à gauche en tirant vers le haut en même temps,mais pas comme un bourrin !!! ),dévisses la bougie

et remets la dans le capuchon,ensuite colles le culot au moteur et mets des coups de démarreur (ou de kick si le démarreur ne marche pas et regardes l'étincelle,si elle est bonne vérifies la compression ;)

La bougie à combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon.... dans la famille couillon je veux moi ^^

Vous me croyer si je vous dit que je n'est pas trouvé la bougie? je sais à quoi sa ressemble et je pensais la trouver derrière un cache mais pas trouver...

J'ai prit deux photos de 2 caches différentes, j'ose pas trop toucher si je ne suis pas sur.

1goxg5.jpg

205wo6w.jpg

Ps: mon scooter est un TGB City 50cm

encore merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Ok donc la bougie n'a rien,elle n'est même pas au quart de sa vie,donc test l'étincelle,et en même temps prends des photos de la bougie pour voir si ta carburation est correcte ;)

La durée de vie d'un bougie est variable. tu peux la tenir pendant un bon moment comme la faire laché 100M après son premier démarrage.

Faut aussi dire que les photos que tu as prises n'aident pas tellement.

Si il s'agit d'un moteur avec cylindre vertical, tu trouvera la bougie sous le coffre qui pointe vers le haut; Par contre si c'est un horizontal tu as plus de chance en passant par le bout (du coté de la roue arrière) du bas de caisse.

Est-ce que ton démarreur tourne quand tu l'actionne ?

Vérifie aussi que ton gicleur ne soit pas bouché.

Modifié par Donakka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon je vais démonter la coque arrière et la je verrais mieux =), je vous tiens au courant.

merci encore.

EDIT : J'ai réussi à récupérer la bougie et je l'ai testé avec kick et avec le démarreur, mais strictement aucune étincelle, rien du tout. (je l'ai mi sur plusieurs partie métalliques).

Donc c'est bien partie pour que se soit la bougie qui soit morte?

Voici des photos de la bougie si sa vous intéresse.

2d6ky34.jpg

2mgl1yw.jpg

Je la trouve bien grasse, trop d'huile? Sinon à votre avis sa peux venir du froid le faite que la bougie soit morte?

Merci encore à tous =)

Modifié par lenior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon quelques petits changements, j'ai réalisé un petit test et j'ai enfin vu l’étincelle, (étincelle bleu). Quand j’utilise le kick je n'ai pas de compression ou pas beaucoup si je fais bien attention, par contre si le souci venait du kick je pourrais démarrer avec le démarreur ce qui n'est pas le cas. Que reste t'il à éliminer? la bobine? (je ne sais pas où elle se trouve ni comment la remplacer ni combien sa coûte ^^

EDIT : Apparemment sa viendrai du carburateur qui serait encrassé...

Modifié par lenior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah bah à 1600km le moteur est tout neuf alors ^^

Si le carburateur serait encrasser tu aurais une bougie marron claire/blanche,donc c'est pas ça et puis à 1600km ça m'étonnerait :lol:

Peut être quelque chose qui bouche l'arrivée d'air (bougie noir donc trop d'essence ou pas assez d'air),tu n'as rien touché auparavant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hahaha :lol:

Ah bah à 1600km le moteur est tout neuf alors ^^

Si le carburateur serait encrasser tu aurais une bougie marron claire/blanche,donc c'est pas ça et puis à 1600km ça m'étonnerait :lol:

Peut être quelque chose qui bouche l'arrivée d'air (bougie noir donc trop d'essence ou pas assez d'air),tu n'as rien touché auparavant?

écoute quand on ne sait pas on parle pas ;)

sa n'a rien avoir la coulleur de bougie avec l'encrassage du carburateur :ouf:

ton carburateur est seulement salle rien d'autre sa ne sert a rien de pensez a achetez une bobine ...

tu remonte une nouvelle bougie

ensuite tu démonte ton carburateur et puis tu le nettoye bien en fessant un tour par le gicleur ,

et si ta bougie est de cette coulleur ses sûrement que tu accélèrait en kikant se qui a fait que ton moteur ses un peu noyer :rheuuu:

netoye bien ton carburateur a la souflète et il va démarer direct :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon, je viens de finir de remonter mon carburateur tout démonté tout nettoyer et tout bien souffler à la soufflette, et toujours même résultat...

Le bruit que le scooter fait quand je tente de le démarrer me fait penser un un roulement de galet qui frotte (j'ai bien dit me fait penser).

Et pour info je n'ai jamais touché à mon scooter depuis que je l'ai...

merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

stricement rien avoir :siffle:

pour que ta bougie est de la coulleur , il faut que ton moteur tourne :cool2:

est ce qu'il a présicer que son moteur tournait ? je ne pense pas :ouf:

et regarde du coter de tes clapets ou tout simplement aurait tu eux un serrage ou pré serrage ????? ;)

regarde un peu a tout sa !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais la elle est noire parce qu'il l'a noyé,mais si il tournait et que ça s'est encrassé la carburation s'est appauvrie,j'ai pas dis qu'il tournait,j'ai juste dis que si le carburateur est encrassé il y a moins d'essence qui passe donc la carburation est appauvrie (en temps normal bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous, je suis encore en trains de réfléchir à mon souci.

Si par exemple les segments sont mort est-ce que sa empeche aussi le démarge par le démarreur ou si sa empêche seulement pour le kick.

En ce qui concerne le pré-serrage, je ne peux pas en être sur vu que le scoot roulais bien et c'est seulement 2 jours plus tard quand j'ai voulu le redémarrer qu'il a bugé directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux