Aller au contenu
  • 0

mécaboîte question fibrage et masiquage


Tzr70
 Partager

Question

bonjour alors voilà j'avais deux carénage de casser sur ma moto le garde de boue arriéré et un carénage sur le coter j'ai fibrer le garde de boue arriéré ça a recaser 2 semaine plus tard aujourd 'hui j'ai tout nettoyer et passer du mastique de finition es-que ça va tenir ou pas

sur le coter sa tien super bien et sur le garde de boue arriéré je ne sais pas j'ai passer deux couche en dessous et une couche au dessus super lisse ect je me suis bien appliquer voilà a votre avis sa tiendra ou pas merci je vous mettrez des photo si besoin merci a vous bonne fin de soirer :)

ps : désoler pour les faute :P2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est quoi comme mastic? Mastic plastique? Car si c'est du mastic qui est plus dur que le plastique ça ne va pas tenir je crains :$

Il paraît qu'il y a des agrafes plastique qui permettent de tenir ensemble les 2 parties et puis on mastique pour que ça passe incognito ^^

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est quoi comme mastic? Mastic plastique? Car si c'est du mastic qui est plus dur que le plastique ça ne va pas tenir je crains :$

Il paraît qu'il y a des agrafes plastique qui permettent de tenir ensemble les 2 parties et puis on mastique pour que ça passe incognito ^^

oui sa existe mais la machine coûte un peu cher, sinon tu peux acheter un fer a souder (sa coûte environ 15€) tu fais comme ceci

-tu soude derrière puis devant

-tu met un grille derrière que tu soude a l'endroit de la fissure

-puis tu mastique

perso j'ai fait mastique de rebouchage + mastique de finition et ses nickel ses une méthode peux coûteuse et pas très compliquée tu peux faire aussi avec des agrafe,.. mais sa coûte cher pour un bête cash :P

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui sa existe mais la machine coûte un peu cher, sinon tu peux acheter un fer a souder (sa coûte environ 15€) tu fais comme ceci

-tu soude derrière puis devant

-tu met un grille derrière que tu soude a l'endroit de la fissure

-puis tu mastique

perso j'ai fait mastique de rebouchage + mastique de finition et ses nickel ses une méthode peux coûteuse et pas très compliquée tu peux faire aussi avec des agrafe,.. mais sa coûte cher pour un bête cash :P

ouaip c'est comme j'ai fait

Je sais qu'avec le polypropylène ça marche bien mais les autres plastiques je ne sais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais enfin les agrafes sa bouge plus par contre. Sinon moi j'utilise la colle bi-composant avec de la grille derrière.

ps: vdb t'a oublier de préciser qu'il faut faire un chanfrein. ;)

euuhhhhhhhhhhhhhhhh ses quoi un chanfrein :huh: :D2 j'ai jamais entendu parler de sa mdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

fibre et plastique ce n'ets pas les même matiere sa tien masi sur le long therme ca ira pas bien loin surtout si les pieces sont tres soliciter donc soit pour cela tu fait une soudure a froid donc soudure plastique avec du griallage deriere et devant de la cole bi composante puis mastique plastique puis apret et peinture

soit soudure plastique tout court mais la première methode et la mieux surtout si la pièce ets tres soliciter

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...