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shercoreplica

mécaboîte question fibrage et masiquage

Question

shercoreplica    112

bonjour alors voilà j'avais deux carénage de casser sur ma moto le garde de boue arriéré et un carénage sur le coter j'ai fibrer le garde de boue arriéré ça a recaser 2 semaine plus tard aujourd 'hui j'ai tout nettoyer et passer du mastique de finition es-que ça va tenir ou pas

sur le coter sa tien super bien et sur le garde de boue arriéré je ne sais pas j'ai passer deux couche en dessous et une couche au dessus super lisse ect je me suis bien appliquer voilà a votre avis sa tiendra ou pas merci je vous mettrez des photo si besoin merci a vous bonne fin de soirer :)

ps : désoler pour les faute :P2

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17 réponses à cette question

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Djo    359

C'est quoi comme mastic? Mastic plastique? Car si c'est du mastic qui est plus dur que le plastique ça ne va pas tenir je crains :$

Il paraît qu'il y a des agrafes plastique qui permettent de tenir ensemble les 2 parties et puis on mastique pour que ça passe incognito ^^

Modifié par jo254

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Djo    359

Faut pas poncer là ou est appliquer le mastique pour bien qu'il tienne?

si, un peu, pour que le mastique accroche (et bien dégraisser aussi)

Sinon je ne sais pas si les carénages de booster sont soudables? ^^

Modifié par jo254

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VDB    47

C'est quoi comme mastic? Mastic plastique? Car si c'est du mastic qui est plus dur que le plastique ça ne va pas tenir je crains :$

Il paraît qu'il y a des agrafes plastique qui permettent de tenir ensemble les 2 parties et puis on mastique pour que ça passe incognito ^^

oui sa existe mais la machine coûte un peu cher, sinon tu peux acheter un fer a souder (sa coûte environ 15€) tu fais comme ceci

-tu soude derrière puis devant

-tu met un grille derrière que tu soude a l'endroit de la fissure

-puis tu mastique

perso j'ai fait mastique de rebouchage + mastique de finition et ses nickel ses une méthode peux coûteuse et pas très compliquée tu peux faire aussi avec des agrafe,.. mais sa coûte cher pour un bête cash :P

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Djo    359

oui sa existe mais la machine coûte un peu cher, sinon tu peux acheter un fer a souder (sa coûte environ 15€) tu fais comme ceci

-tu soude derrière puis devant

-tu met un grille derrière que tu soude a l'endroit de la fissure

-puis tu mastique

perso j'ai fait mastique de rebouchage + mastique de finition et ses nickel ses une méthode peux coûteuse et pas très compliquée tu peux faire aussi avec des agrafe,.. mais sa coûte cher pour un bête cash :P

ouaip c'est comme j'ai fait

Je sais qu'avec le polypropylène ça marche bien mais les autres plastiques je ne sais pas..

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.::S2::.    1 629

Ouais enfin les agrafes sa bouge plus par contre. Sinon moi j'utilise la colle bi-composant avec de la grille derrière.

ps: vdb t'a oublier de préciser qu'il faut faire un chanfrein. ;)

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VDB    47

Ouais enfin les agrafes sa bouge plus par contre. Sinon moi j'utilise la colle bi-composant avec de la grille derrière.

ps: vdb t'a oublier de préciser qu'il faut faire un chanfrein. ;)

euuhhhhhhhhhhhhhhhh ses quoi un chanfrein :huh: :D2 j'ai jamais entendu parler de sa mdr

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.::S2::.    1 629

euuhhhhhhhhhhhhhhhh ses quoi un chanfrein :huh: :D2 j'ai jamais entendu parler de sa mdr

Sa te permet de favoriser l'accroche dans la fissure que tu le fasse à la colle ou en soudage plastique tu le faire sinon sa sert à rien. :P

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VDB    47

ok mais ses quoi un produit? :huh:

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.::S2::.    1 629

Non c'est pour faire simple comme un ponçage tu écarte la fissure pour favoriser l'accroche certain le font avec un cutter moi je le fais avec une fraise. :P

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VDB    47

haaaaaaa wai d'accord je comprend :ouf: comme quoi on en apprend tous les jours merci a toi :P2

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.::S2::.    1 629

Mais de rien. ;)

D'ailleurs tous les plastiques ne sont pas thermo-soudable. ;)

Modifié par .::S2::.

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prostreet69    30

fibre et plastique ce n'ets pas les même matiere sa tien masi sur le long therme ca ira pas bien loin surtout si les pieces sont tres soliciter donc soit pour cela tu fait une soudure a froid donc soudure plastique avec du griallage deriere et devant de la cole bi composante puis mastique plastique puis apret et peinture

soit soudure plastique tout court mais la première methode et la mieux surtout si la pièce ets tres soliciter

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