lionel Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 bonsoir tous le monde. tout d abord je ne savais pas ou poser cette question.je voudrais savoir quelle huile pour un 2 temps 100% synthese ou semi synthese ,la marque ,ect.....merci pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 spiritrace Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Le 21/12/2012 à 18:07, lionel a dit : bonsoir tous le monde. tout d abord je ne savais pas ou poser cette question.je voudrais savoir quelle huile pour un 2 temps 100% synthese ou semi synthese ,la marque ,ect.....merci pour vos réponse Salut , si tu as un leclers a coté de chez toi , tu peux prendre l'huile 2t 100% synthese extrablub . C'est ce que j'utilise et pas de souci d'encrassement ou autre . Une tres bonne huile pour moins de 9€ les 2L ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lionel Posté(e) le 21 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 ok merci je pose cette question parce que mon vendeur va me le laisser avec le plein de semi synthese.????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Starfy93 Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 (modifié) Déjà avant d'acheter de l'huile,il faut savoir qu'on ne doit pas mettre n'importe laquelle,regardes dans ton manuel d'utilisation laquelle tu dois mettre (par exemple de la 5w40),si il faut de la 10w30 et que tu mets de la 10w40 (par exemple),ce n'est pas grave,le moteur va juste tourner plus ou moins bien à chaud. Et la différence entre la synthèse,semi-synthèse etc... c'est si ton moteur monte haut ou pas dans les tours (ou si as tu un kit ou pas),les moteurs d'origine ne montent pas haut en régime donc de l'huile normale est plus appropriée,mais ils supportent très bien la semi et 100% synthèse,par contre pour les kits il faut absolument de la semi ou 100% synthèse (selon l'utilisation du moteur,si on tire tout le temps à fond dedans(100%) ou si on tire de temps en temps ou à moitié(semi)) Voilà ;) Modifié le 21 décembre 2012 par Starfy93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lionel Posté(e) le 21 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 ok merci pour les réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Starfy93 Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Et aussi selon la taille du kit,un 70 ou 80 doit avoir de la 100,un 50 peut tourner à la semi ;) De rien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lou-Pierre Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Le 21/12/2012 à 18:29, Starfy93 a dit : Déjà avant d'acheter de l'huile,il faut savoir qu'on ne doit pas mettre n'importe laquelle,regardes dans ton manuel d'utilisation laquelle tu dois mettre (par exemple de la 5w40),si il faut de la 10w30 et que tu mets de la 10w40 (par exemple),ce n'est pas grave,le moteur va juste tourner plus ou moins bien à chaud. Et la différence entre la synthèse,semi-synthèse etc... c'est si ton moteur monte haut ou pas dans les tours (ou si as tu un kit ou pas),les moteurs d'origine ne montent pas haut en régime donc de l'huile normale est plus appropriée,mais ils supportent très bien la semi et 100% synthèse,par contre pour les kits il faut absolument de la semi ou 100% synthèse (selon l'utilisation du moteur,si on tire tout le temps à fond dedans(100%) ou si on tire de temps en temps ou à moitié(semi)) Voilà ;) Ouais enfin si tu mets de la 5w40 dans un 2T il va pas faire longtemps ^^ Si tu peux tourne à la 100% synthèse, ca reste le mieux, mais de la semi-synthèse peut aussi très bien faire affaire. Va pas te ruiner dans de l'huile hyper cher alors que ton moteur ne le nécessite pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Starfy93 Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Oui je sais mais c'était pour citer un exemple ;) Et c'est ce que je dis,la 100% reste la meilleure,tout moteur confondu,mais elle est mieux pour les kits et les moteurs modifié voilà tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
lionel
bonsoir tous le monde. tout d abord je ne savais pas ou poser cette question.je voudrais savoir quelle huile pour un 2 temps 100% synthese ou semi synthese ,la marque ,ect.....merci pour vos réponse
7 réponses à cette question
Messages recommandés