Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Comment eviter de se faire voler son pot ?


spiritrace
 Partager

Question

Salut a tous , alors voilà j'ai un pote qui c'est fait volé son pot polini il n'y a pas longtemps :o il était tout neuf ! il est parti faire un truk , de retour a son scoot plus de pot !

Donc avec mon sito + je ne craignait pas grand chose mdr , mais vu que j'ai commander un yasuni r black edition , je commance a me posé quelques questions lol .

Comment evité de se faire volé sont pot ?

Si vous avez des idées c'est avec plaisirs .

Style faire des vis bizarre ou je sais pas lol

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

ba à part des vis speciale il y a pas autre chose

Comment sa des vis speciales ?

Si il y en a parmis vous qui avez de l'imagination pour ne pas se faire voler sont pot ... :)

déjà je vais mettre du frein filet sur toutes les vis du pot et bien les serrez sa sera déjà sa mais bon voilà quoi ce n'est pas sa qui va faire grand chose .

Modifié par unkutspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment sa des vis speciales ?

Si il y en a parmis vous qui avez de l'imagination pour ne pas se faire voler sont pot ... :)

déjà je vais mettre du frein filet sur toutes les vis du pot et bien les serrez sa sera déjà sa mais bon voilà quoi ce n'est pas sa qui va faire grand chose .

sois tu trouve des boulon anti vol a ta dimension ou tu fais un point de soudure Modifié par alex33190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

prend des grosse vis etoil avec un tourne viss etoile, on en trouve souvent en carrosserie mais jamais sur un scooter ;) et avan de devisser sa il en faux croi moi

Est ce que tu aurais une image ou un lien car je ne vois pas de quoi tu parles :)

ps : il faut des vis plates car sinon avec une pinces c'est devissable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

Sinon tu peux avoir le "Frein filet" qui est une genre de colle pour visserie, la vis est donc plus chaude à enlever.

Enfin je ne me suis jamais amusé à ça mais je sais que pour le retirer faut pas être une tantouze.

Mais l'idée des vis étoile est bien.

empreintes.jpg

La TORX toute à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

Parce que vous croyiez que vos torx à 6 pans dit de "sécurité" vont changer quelque chose, alors qu'on trouve les douilles de partout coté vis plate les seuls que je connaisse ou les douilles ne sont pas trouvable partout ce sont les torx 12 pans qui sont typiquement vag. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai c'est des vis normal quoi , avec une pince multiprises ça se devisse facilement !

merci quand même ;)

Il faudrait des vis a tete plate avec une forme bizarre pour devissé , mais je ne sais pas si sa existe lol

si vous avez d'autres astuces ... :)

déjà mais un vis comme il sont dit ou fait un point de soudure ou tu a la trape de ton moteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parce que vous croyiez que vos torx à 6 pans dit de "sécurité" vont changer quelque chose, alors qu'on trouve les douilles de partout coté vis plate les seuls que je connaisse ou les douilles ne sont pas trouvable partout ce sont les torx 12 pans qui sont typiquement vag. ;)

T'es du métier toi aussi. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

franchemen la torx cest déjà mieux que celle de 13 que je possede, après sinon essay la pate comme les autres dise je pence que c pas bete mais bon aussi evite de laisser ton scoot dehor trop longtemp ou toultemp quoi, cache le limite quan ta un truc à faire

OUai , ça a l'air pas mal la vis torx a 12pans ! mais c'est a tete plate ?

Sa devient grave obligé de devoir cacher sont scoot :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi jvou dis souder un pot sa sere completement a rien, ensuite voilà perso je suis carrossier et jvoi de quoi il parle pour la visse a 12 pan et jpence que c grave mieux, bon après en atendan mais du freint filé mais fais comme moi je te conceille de serrer à fond, sans casser la visse bien sur ce qui mai ariver aussi :/ mdr je suis loin detre parfais moi mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est clef la j en aix chez moi tu vas dans les magasin ou vente au enchere tu en trouve la pas chere quand c'est specila outil ect

Sauf que les voleurs utilisent des outils basique souvent des boîte ou il n'y a que de l'hexagonal, du btr, du torxs (sécurité et non) mais pas les 12 pans. Il voyents et se disent qu'ils peuvent pas. Soit ils tente avec le 6 et foire la vis soit ils abandonne.

OUai , ça a l'air pas mal la vis torx a 12pans ! mais c'est a tete plate ?

Sa devient grave obligé de devoir cacher sont scoot :o

Oui tête plate et pourquoi cacher ton scoot?

Car pour le nettoyage ou le changement du pot c'est dead... Mais le frein filet ? Non ?

faut savoir pis enlever un pot dans la rue c'est pas très discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sauf que les voleurs utilisent des outils basique souvent des boîte ou il n'y a que de l'hexagonal, du btr, du torxs (sécurité et non) mais pas les 12 pans. Il voyents et se disent qu'ils peuvent pas. Soit ils tente avec le 6 et foire la vis soit ils abandonne.

Oui tête plate et pourquoi cacher ton scoot?

faut savoir pis enlever un pot dans la rue c'est pas très discret.

oui c'est vrai le voleur a les clef basic lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

se faire voler un pot déjà chaud déjà si ta pas la trape moteur sa aide pour le voler lol au pire mes du frein filet ultre fort a la vis de la trappe du moteur après les 2 qui le tienne au cylindre et pour finir au vis qui le maintienne a la pate de fixation

Ah bah oui comme sa la vis pète dans le carénage arrière, pète dans le cylindre (surtout il est en alu) et dans le bas moteur super idée oublie pas que c'est dans de l'alu et du plastique qu'on vis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux