• 0
spiritrace

scooter mbk - yamaha Comment faire pour ne pas avoir tous ses cables ? voir photo

Question

spiritrace    44

Salut a tous ,

Alors voilà , j'ai un guidon street sans barre sur mon spirit mais le problème c'est que j'ai pleins de cables , donc comment faire pour avoir moins de cables ? car ce n'est pas tres esthetique . Des fois je vois des spirit avec guidon street et ils n'ont pas tout ces cables , ils en ont que deux ou trois !

En esperant que vous pourrez m'aider , merci d'avance :D

Modifié par unkutspi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
SimOOn    201

Si sur certains scoots il n'y a pas tous les câbles c'est surtout parce qu'ils enlèvent les deux câbles pour démarrer a l'électrique et les feux stop et aussi que des fois il n'y a pas de freins arrière

Mais sinon tu n'as qu'a tirer un peu les câbles en dessous de la coque avant et enlever du genre le contacteur gauche mais ça c'est toi qui vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
spiritrace    44

Si sur certains scoots il n'y a pas tous les câbles c'est surtout parce qu'ils enlèvent les deux câbles pour démarrer a l'électrique et les feux stop et aussi que des fois il n'y a pas de freins arrière

Mais sinon tu n'as qu'a tirer un peu les câbles en dessous de la coque avant et enlever du genre le contacteur gauche mais ça c'est toi qui vois

C'est ce que j'ai fait j'ai tirer les cables au max dans la coque avant mais quand je tourne le guidon il ressorte tous .

Quand je freine du frein arrière le feux arrière ne s'allume pas donc je vais déjà virer le contacteur gauche ;)

mais sinon je vais pas tous virer :o

Quelqu'un a une technique ou quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
nitro-06    3

moi j'ai enlever le câble du démarreur electrique, celle du feux stop ariere, et il me reste que les deux maitre cileindre de frein , le câble daccélérateur, et le câble clinio et phare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
spiritrace    44

mon feux ariere reste allumer toultemp même quan je freine pas donc

Ok :) mais je veux garder mon câble de démarreur electrique !

Je vais déjà enlever le connecteur gauche sa fera un câble en moins mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
.::S2::.    1 629

voilà la question comment faire quand on fais du tuning il faut penser a tout, commander déjà une face avant et ptet un tablier neuf. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
spiritrace    44

voilà la question comment faire quand on fais du tuning il faut penser a tout, commander déjà une face avant et ptet un tablier neuf. ;)

Pour faire quoi une face avant et un tablier ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
.::S2::.    1 629

Parce que d'ici moins de 3 semaine ta face avant sera comme sa.

424059_2837349168008_634371304_n.jpg

Et encore moi c'est que la cosse toi c'est la durite de frein qui tape dessus tu vas tourner résultat ça va appuyer sur le carénage et le fissurer et couper la durite. Et si tu es proche ton tablier (on peut pas voir) ton tablier sera comme sa (c'est un origine sur la photo pas une copie)

380699_3609416509209_1067891590_n.jpg

En bref si tu veux le faire il faut sortir un par un tous les câbles et les faire passer de sortes a ce que sa n’appuie plus sur les carénages. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
spiritrace    44

Parce que d'ici moins de 3 semaine ta face avant sera comme sa.

424059_2837349168008_634371304_n.jpg

Et encore moi c'est que la cosse toi c'est la durite de frein qui tape dessus tu vas tourner résultat ça va appuyer sur le carénage et le fissurer et couper la durite. Et si tu es proche ton tablier (on peut pas voir) ton tablier sera comme sa (c'est un origine sur la photo pas une copie)

380699_3609416509209_1067891590_n.jpg

En bref si tu veux le faire il faut sortir un par un tous les câbles et les faire passer de sortes a ce que sa n’appuie plus sur les carénages. ;)

Non sava les cables ne forces pas sur la face avant et le tablier ;) ils touchent mais ne forcent pas quand je tourne le guidon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
.::S2::.    1 629

Non sava les cables ne forces pas sur la face avant et le tablier ;) ils touchent mais ne forcent pas quand je tourne le guidon .

Moi non plus tu voyais pas que sa forçais 2 semaine plus tard la face avant 2 semaine encore après le tablier et vu le bordel qu'il il y a que je doute que tout fonctionne (gaz/freinage ect.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
alex33190    59

Moi non plus tu voyais pas que sa forçais 2 semaine plus tard la face avant 2 semaine encore après le tablier et vu le bordel qu'il il y a que je doute que tout fonctionne (gaz/freinage ect.)

déjà pour eviter tout c es cables déjà es que un commando serai pas mieux pour lui je veux dire qui aurais dessus phare klaxon clignotant pour le démarrage qui s achete un petit interupteur a apuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
.::S2::.    1 629

Nan mais sa à rien a voir, ta déjà toucher un scooter?

Sur le guidon t'a deux gaine, une pour chaque commodo. Celle elle nous font pas iech. Ensuite a droite la ça se corse tu as la durite de frein et le câble de gaz si c'est mal passé le boisseaux reste soit en haut soit il ne s'actionne plus et le durite peut toucher les carénages et les péter comme notre jeune ami car même si sa ne force, il va tourner le guidon et faire frotter la durite qui va se couper et casser le haut du carénage. Et enfin a gauche le câble de frein arrière nécessaire pour démarrer et qui doit être bien passé. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
alex33190    59

Nan mais sa à rien a voir, ta déjà toucher un scooter?

Sur le guidon t'a deux gaine, une pour chaque commodo. Celle elle nous font pas iech. Ensuite a droite la ça se corse tu as la durite de frein et le câble de gaz si c'est mal passé le boisseaux reste soit en haut soit il ne s'actionne plus et le durite peut toucher les carénages et les péter comme notre jeune ami car même si sa ne force, il va tourner le guidon et faire frotter la durite qui va se couper et casser le haut du carénage. Et enfin a gauche le câble de frein arrière nécessaire pour démarrer et qui doit être bien passé. ;)

je l ai fait unne fois d emonter un guidon et une potente je suis pas fan

moi j avais enlever le fil de démarreur mis un commodo type cros avec feux mais après vite remis d origine car ça me plaisser pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
spiritrace    44

je l ai fait unne fois d emonter un guidon et une potente je suis pas fan

moi j avais enlever le fil de démarreur mis un commodo type cros avec feux mais après vite remis d origine car ça me plaisser pas

Tu parles de ce commodo ? 50€ le commodo ça me donne envie de garder mes cables mdr

http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/commodos/commodo-electrique-gauche-noir1.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Bab's    1 344

Pourquoi ta tout ça comme câbles ? Sur les nouveau modèle ça fait plus propre ( mon ancien booster )

post-3867-0-22312400-1356211634_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
spiritrace    44

Pourquoi ta tout ça comme câbles ? Sur les nouveau modèle ça fait plus propre ( mon ancien booster )

ben j'ai que des cables qui servent :

- Grosse durite frein avant

- commodo gauche et droit

- câble starter

- câble accélérateur

- Contacteur gauche et droit

- câble frein arrière

- 2 gros câble du compteur

voilà c'est vrai que sa en fait un paquet lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
spiritrace    44

ben j'ai que des cables qui servent :

- Grosse durite frein avant

- commodo gauche et droit

- câble starter

- câble accélérateur

- Contacteur gauche et droit

- câble frein arrière

- 2 gros câble du compteur

voilà c'est vrai que sa en fait un paquet lol !

voilà donc S2 avait carement raison , mon face avant vient de cassée a cause de tous ces cables de merde !

où puis je trouvé des carénages adapté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
.::S2::.    1 629

Bien sur que j'avais raison elle tenus moins longtemps que je ne le pensais. :siffle:

Plus qu'une solution repasser tout tes câbles et acheter une nouvelle face en faisant gaffe que sa ne touche plus. (achète une boîte de serflex elle te sera très utile.). :D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant