Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Comment faire pour ne pas avoir tous ses cables ? voir photo


spiritrace
 Partager

Question

Salut a tous ,

Alors voilà , j'ai un guidon street sans barre sur mon spirit mais le problème c'est que j'ai pleins de cables , donc comment faire pour avoir moins de cables ? car ce n'est pas tres esthetique . Des fois je vois des spirit avec guidon street et ils n'ont pas tout ces cables , ils en ont que deux ou trois !

En esperant que vous pourrez m'aider , merci d'avance :D

Modifié par unkutspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si sur certains scoots il n'y a pas tous les câbles c'est surtout parce qu'ils enlèvent les deux câbles pour démarrer a l'électrique et les feux stop et aussi que des fois il n'y a pas de freins arrière

Mais sinon tu n'as qu'a tirer un peu les câbles en dessous de la coque avant et enlever du genre le contacteur gauche mais ça c'est toi qui vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si sur certains scoots il n'y a pas tous les câbles c'est surtout parce qu'ils enlèvent les deux câbles pour démarrer a l'électrique et les feux stop et aussi que des fois il n'y a pas de freins arrière

Mais sinon tu n'as qu'a tirer un peu les câbles en dessous de la coque avant et enlever du genre le contacteur gauche mais ça c'est toi qui vois

C'est ce que j'ai fait j'ai tirer les cables au max dans la coque avant mais quand je tourne le guidon il ressorte tous .

Quand je freine du frein arrière le feux arrière ne s'allume pas donc je vais déjà virer le contacteur gauche ;)

mais sinon je vais pas tous virer :o

Quelqu'un a une technique ou quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parce que d'ici moins de 3 semaine ta face avant sera comme sa.

424059_2837349168008_634371304_n.jpg

Et encore moi c'est que la cosse toi c'est la durite de frein qui tape dessus tu vas tourner résultat ça va appuyer sur le carénage et le fissurer et couper la durite. Et si tu es proche ton tablier (on peut pas voir) ton tablier sera comme sa (c'est un origine sur la photo pas une copie)

380699_3609416509209_1067891590_n.jpg

En bref si tu veux le faire il faut sortir un par un tous les câbles et les faire passer de sortes a ce que sa n’appuie plus sur les carénages. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parce que d'ici moins de 3 semaine ta face avant sera comme sa.

424059_2837349168008_634371304_n.jpg

Et encore moi c'est que la cosse toi c'est la durite de frein qui tape dessus tu vas tourner résultat ça va appuyer sur le carénage et le fissurer et couper la durite. Et si tu es proche ton tablier (on peut pas voir) ton tablier sera comme sa (c'est un origine sur la photo pas une copie)

380699_3609416509209_1067891590_n.jpg

En bref si tu veux le faire il faut sortir un par un tous les câbles et les faire passer de sortes a ce que sa n’appuie plus sur les carénages. ;)

Non sava les cables ne forces pas sur la face avant et le tablier ;) ils touchent mais ne forcent pas quand je tourne le guidon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non sava les cables ne forces pas sur la face avant et le tablier ;) ils touchent mais ne forcent pas quand je tourne le guidon .

Moi non plus tu voyais pas que sa forçais 2 semaine plus tard la face avant 2 semaine encore après le tablier et vu le bordel qu'il il y a que je doute que tout fonctionne (gaz/freinage ect.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi non plus tu voyais pas que sa forçais 2 semaine plus tard la face avant 2 semaine encore après le tablier et vu le bordel qu'il il y a que je doute que tout fonctionne (gaz/freinage ect.)

déjà pour eviter tout c es cables déjà es que un commando serai pas mieux pour lui je veux dire qui aurais dessus phare klaxon clignotant pour le démarrage qui s achete un petit interupteur a apuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan mais sa à rien a voir, ta déjà toucher un scooter?

Sur le guidon t'a deux gaine, une pour chaque commodo. Celle elle nous font pas iech. Ensuite a droite la ça se corse tu as la durite de frein et le câble de gaz si c'est mal passé le boisseaux reste soit en haut soit il ne s'actionne plus et le durite peut toucher les carénages et les péter comme notre jeune ami car même si sa ne force, il va tourner le guidon et faire frotter la durite qui va se couper et casser le haut du carénage. Et enfin a gauche le câble de frein arrière nécessaire pour démarrer et qui doit être bien passé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan mais sa à rien a voir, ta déjà toucher un scooter?

Sur le guidon t'a deux gaine, une pour chaque commodo. Celle elle nous font pas iech. Ensuite a droite la ça se corse tu as la durite de frein et le câble de gaz si c'est mal passé le boisseaux reste soit en haut soit il ne s'actionne plus et le durite peut toucher les carénages et les péter comme notre jeune ami car même si sa ne force, il va tourner le guidon et faire frotter la durite qui va se couper et casser le haut du carénage. Et enfin a gauche le câble de frein arrière nécessaire pour démarrer et qui doit être bien passé. ;)

je l ai fait unne fois d emonter un guidon et une potente je suis pas fan

moi j avais enlever le fil de démarreur mis un commodo type cros avec feux mais après vite remis d origine car ça me plaisser pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je l ai fait unne fois d emonter un guidon et une potente je suis pas fan

moi j avais enlever le fil de démarreur mis un commodo type cros avec feux mais après vite remis d origine car ça me plaisser pas

Tu parles de ce commodo ? 50€ le commodo ça me donne envie de garder mes cables mdr

http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/commodos/commodo-electrique-gauche-noir1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi ta tout ça comme câbles ? Sur les nouveau modèle ça fait plus propre ( mon ancien booster )

ben j'ai que des cables qui servent :

- Grosse durite frein avant

- commodo gauche et droit

- câble starter

- câble accélérateur

- Contacteur gauche et droit

- câble frein arrière

- 2 gros câble du compteur

voilà c'est vrai que sa en fait un paquet lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben j'ai que des cables qui servent :

- Grosse durite frein avant

- commodo gauche et droit

- câble starter

- câble accélérateur

- Contacteur gauche et droit

- câble frein arrière

- 2 gros câble du compteur

voilà c'est vrai que sa en fait un paquet lol !

voilà donc S2 avait carement raison , mon face avant vient de cassée a cause de tous ces cables de merde !

où puis je trouvé des carénages adapté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bien sur que j'avais raison elle tenus moins longtemps que je ne le pensais. :siffle:

Plus qu'une solution repasser tout tes câbles et acheter une nouvelle face en faisant gaffe que sa ne touche plus. (achète une boîte de serflex elle te sera très utile.). :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...