Djo Posté(e) le 19 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Salut à tous, j'ai acheté des résistances pour les clignotants à led mais je ne vois pas comment les brancher, car il y a 4 fils pour sur une résistance... les résistances normales n'en ont pourtant que 2... Est-ce que quelqu'un peu m'aider...? Voisi une tof de la résistance: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 19 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 UP est-ce que quelqu'un sait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 19 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Il se peut qu'il y ait 2 résistances en un donc un fil pour le clignotant gauche et un fil pour le clignotant droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 20 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 ben justement, le truc c'est que j'ai reçu deux résistances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Une pour devant et une pour derrière non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 20 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 (modifié) ha ouais, tu crois? J'avais même pas pensé... mais pas hasard tu ne branches pas les 2 cables sur un clignotant, ça ne donnerait pas de sens, non? Modifié le 20 janvier 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 20 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Le 20/01/2012 à 09:20, Flo07200 a dit : Une pour devant et une pour derrière non ? sinon j'ai trouvé ça: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=35669 donc peut-être que c'est un sur le plus et l'autre sur le moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Sinon tu fais le test avec une ampoule et une batterie tu sauras vite si c'est bon ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 20 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 ouais tant qu'à faire...merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 20 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 (modifié) Le 20/01/2012 à 15:02, Flo07200 a dit : Sinon tu fais le test avec une ampoule et une batterie tu sauras vite si c'est bon ou pas. jia' testé avec une led avec et sans résistances Avec: elle s'éteind rapidement Sans: ell reste allumée plus longtemps la question: je branche 1 parmi les 4 cables et j'ai du jus sur les3 autres: bizarre Modifié le 20 janvier 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 20 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 bon j'ai testé au multimètre j'ai chaque fois 12v (sur les 3 autres cables), je ne comprends rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 En fait ce doit juste être une seule résistance mais avec deux entrées et deux sorties communes donc ce doit plutôt être fait pour être branché sur la partie masse des leds mais c'est bizarre que tu aies 12V sur tous les fils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 20 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 ouais je pense qu'elles sont défectueuses...en plus, j'ai même essayé de brancher les 2 fils du même côté (1 sur le +et l'autre sur le - de la batterie et là, ça a fait des étincelles :siffle: ) et c'est bizarre, en géréral, on ne branche pas les résistrances après les clignotant (je parle de la masse) :huh: bon au pire dès que je reçois les new clignotant, j'essaie sans ces p***** de résistances^^ encore merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Quickoxmen Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Ben oué vaut mieux mettre la résistance avant sinon tu vas rien changé et tu vas encore plus vite vidé la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 21 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 (modifié) ouais mais de toute façon, elles ne vont pas je crois PS: j'ai essayé de brancher une lampe halogène(50W lol) après la résistance (prévue pour clignotant à led), et la lampe ne s'allume pas...mystère ^^ et avant sans la résistance, elle s'allumait Modifié le 21 janvier 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Djo
Salut à tous, j'ai acheté des résistances pour les clignotants à led mais je ne vois pas comment les brancher, car il y a 4 fils pour sur une résistance...
les résistances normales n'en ont pourtant que 2...
Est-ce que quelqu'un peu m'aider...?
Voisi une tof de la résistance:
14 réponses à cette question
Messages recommandés