• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Starfy93

autre scooter
boîtier d'allumage mort?

Question

Bonsoir,

Alors voilà ma batterie manquait d'eau,donc hier j'ai voulu remettre tout ça à niveau.,j'ai remonté la batterie et tout bien proprement et en essayant le démarreur,aucun jus :huh: ,j'ai bien vérifié que j''ai mis dans le bon sens à la bonne borne etc et rien du tout,et en écoutant la batterie de plus près j'entendais que ça bouillait,donc court-circuit dans la batterie,j'ai pas cherché à comprendre j'en ai acheté une neuve :P Donc là la batterie neuve chargera bien sagement cette nuit,pour ça aucun problème. En enlevant la batterie je me suis aperçu que le boîtier d'allumage a chauffé,et c'est donc là mon problème.

Qu'est-ce qui aurait pu faire ça?

Est-il encore utilisable?

ps:j'ai essayé au kick sans la batterie et aucun démarrage,un léger "toussement" mais pas plus,bon là faut que j'enlève l'essence sur la bougie à l'allumette,je l'ai noyé :rheuuu:

Modifié par Starfy93

Lien vers le message

10 réponses à cette question

• 0

Bonsoir,

Alors voilà ma batterie manquait d'eau,donc hier j'ai voulu remettre tout ça à niveau.,j'ai remonté la batterie et tout bien proprement et en essayant le démarreur,aucun jus :huh: ,j'ai bien vérifié que j''ai mis dans le bon sens à la bonne borne etc et rien du tout,et en écoutant la batterie de plus près j'entendais que ça bouillait,donc court-circuit dans la batterie,j'ai pas cherché à comprendre j'en ai acheté une neuve :P Donc là la batterie neuve chargera bien sagement cette nuit,pour ça aucun problème. En enlevant la batterie je me suis aperçu que le boîtier d'allumage a chauffé,et c'est donc là mon problème.

Qu'est-ce qui aurait pu faire ça?

Est-il encore utilisable?

ps:j'ai essayé au kick sans la batterie et aucun démarrage,un léger "toussement" mais pas plus,bon là faut que j'enlève l'essence sur la bougie à l'allumette,je l'ai noyé :rheuuu:

change la ta bobine prend une haute tension

je sais que c'est pas pareil sur mon spirti j'ai une haute tenssion 35000wats

Lien vers le message
  • 0

Le boîtier que j'ai sur le scoot est un boîtier racing,j'ai gardé celui d'origine justement au cas où il me lâche ;) Mais je voudrais juste savoir si il est encore fonctionnel ou si je l'ai dans le :siffle: et qu'il faut que j'en rachète un

Lien vers le message
  • 0

Enfin bon je verrais bien demain en essayant de démarrer,mais si je peux savoir tout de suite ça serait bien comme ça j'en recommande un de suite,parce que sans ça mon scoot est pire qu'un veau :D2

Lien vers le message
  • 0

Enfin bon je verrais bien demain en essayant de démarrer,mais si je peux savoir tout de suite ça serait bien comme ça j'en recommande un de suite,parce que sans ça mon scoot est pire qu'un veau :D2

tu parle du quel boîtier d allumage ou cdi

Lien vers le message
  • 0

Le cdi oui désolé,le boîtier à côté de a batterie quoi,j'appelle ça le boîtier d'allumage mais bon je dois me tromper

Modifié par Starfy93

Lien vers le message
  • 0

Le cdi oui désolé

le cdi ben si il cramer change le

Lien vers le message
  • 0

Ouais mais je sais pas si il a cramé il a pas chauffé énormément et j'aurais voulu savoir pourquoi il a chauffé ;)

Lien vers le message
  • 0

Ouais mais je sais pas si il a cramé il a pas chauffé énormément et j'aurais voulu savoir pourquoi il a chauffé ;)

ça peut venir de ta bobine d allumage qui trop faible en tension

Lien vers le message
  • 0

SI la bobine n'a pas assez de tension il y a pas de jus qui arrive au boîtier,enfin pas assez,mais avant que je touche à la batterie le boîtier n'a jamais chauffé,enfin je l'ai toujours sentit froid sauf à ce moment là quand j'ai essayé de démarrer après avoir remplit les bouchons de la batterie d'eau :huh:

Lien vers le message
  • 0

Bon alors ça y est batterie rechargée et changée,et c'est bien ce que je pensais,le boîtier a cramé :@ 45€ à la poubelle,m'enfin j'en ai recommandé un ^^

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0