Aller au contenu
  • 0

mécaboîte le stunt risque de casser mon cadre ?


Rk-forestois
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

jui pas con je ces mai pour le principe mécanique un vilebrequin alu fonctionnerai pareil qu'un acier mai ces sur que ça fonctionnerai pas longtemp et taleur il y avais les démoliseur de l'extrême et il démonter un avion et le métal utiliser pour presue tout lavion cetait de l'alu il y avait que 2 poutrelle pour rigidifier mai ces tout donc si cetait pas solide l'alu je pence pas quil lutiliserai dans l'aéronautique et risquer la vie des centaine de passager et regarder les teste de force l'alu resite plus a la torsion que de l'acier donc l'alu et aussi résistant que l'acier le seul défaut quil a ces qui et moins rigide que de l'acier donc les cadre alu on pas était crée pour rien il doivent résister plus au choque comme il se torde ça amorti l'energie de l'impact et la ou un cadre acier casserai le cadre alu résisterai plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

jui pas con je ces mai pour le principe mécanique un vilebrequin alu fonctionnerai pareil qu'un acier mai ces sur que ça fonctionnerai pas longtemp et taleur il y avais les démoliseur de l'extrême et il démonter un avion et le métal utiliser pour presue tout lavion cetait de l'alu il y avait que 2 poutrelle pour rigidifier mai ces tout donc si cetait pas solide l'alu je pence pas quil lutiliserai dans l'aéronautique et risquer la vie des centaine de passager et regarder les teste de force l'alu resite plus a la torsion que de l'acier donc l'alu et aussi résistant que l'acier le seul défaut quil a ces qui et moins rigide que de l'acier donc les cadre alu on pas était crée pour rien il doivent résister plus au choque comme il se torde ça amorti l'energie de l'impact et la ou un cadre acier casserai le cadre alu résisterai plus

Tu veux parler aéronautique ? On va bien s'amuser, j'avais commencé à bosser dedans.

L'aluminium est utilisé en aéronautique pour son poids, pas pour autre chose, de toute façon peut importe le métal, quand tu plusieurs centaines de tonnes tombent à 300 km/h par terre, et que l'objet à une forme cylindrique, ça ne le fait pas, donc débite pas de conneries vis-à-vis de la sécurité, les ingénieurs (dont monsieur Rosay que je connais, tu vois l'A380 ? C'est lui qui l'a fait décoller pour la première fois et qui a bossé sur le poste de commande, et c'est aussi le premier pilote d'essai français) sont pas teubés.

Sinon, l'alu cher ? Mais mon coco, l'aluminium est le 3° éléments le plus répandu de la couche terrestre !

En plus tu parle de poutrelle pour rigidifier l'avion, pourquoi ? Car l'aluminium, outre sa grande pliabilité, souffre d'un défaut de solidité, on ferait des avions en acier (quoique ça serait foireux car super lourd), ça serait tout autre chose.

Et le truc vraiment très con :

Pourquoi les mèches de perceuses sont en acier ? Car ce n'est pas plus solide ? Mmhh, nan mais à un moment il suffit de dire "oups, j'ai pas fait gaffe" plutôt que d'aller dire des trucs sans tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je te dit ce que j'ai vue et ces pas moi quil le dit ces le reportage sur l'avion de ligne quil on démonter il il avait 2 poutrelle qui allait de lavant a l'arrière et les reste ces de l'alu même les patte de fixation de réacteur donc ces que ces résistant et oui ces légé mai ces résitant car en vole ça supporte des préssion énorme la forme sert surtout pour quil puisse volé et quil aille la bonne portance par rapport a son poids donc voilà et va voir sur le site internet des pro tu vérra quil dise tous la même chose et je parle pas du matériau qui coute chère mai de ça transformation qui coute beaucoup plus chère q'un cadre acier et pour les foret ces une question completement con car l'alu résite mal a la chaleur ces pour ça que l'on fait des foret en acier qui supporte mieux la chaleur et ces la base il y a des foret plus résitant en carbure donc arrête ces pas grace a toi que les avion vole parsque les connerie ces toi qui les sort moi je sort tout ce que je dit de ce que j'ai appri et des site pro et les valeur qui on était relever pour la résitance ne peuvent se tromper regarde tu vera que l'alu résiste mieux pour un morceau de la même longueur et le même diametre que l'acier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

question completement con car l'alu résite mal a la chaleur ces pour ça que l'on fait des foret en acier qui supporte mieux la chaleur

Tu as l'air de ne parler que de résistance à la chaleur, on voit bien que tu n'y connais pas grand chose en matériaux car la "résistance à la chaleur" (le vrai terme est le point de fusion) n'est pas la plus importante du tout, tu as avant tous les résistances mécaniques: résistance à la traction, à la compression, au cisaillement, etc...

Car bon un vilebrequin ça chauffe quasiment pas, un avion ça ne devient pas rouge non plus, une culasse de moteur ça résiste à l'explosion dépassant les 600°C en gros ce n'est pas la "résistance à la chaleur" comme tu dis qui est le premier critère mais bien la résistance mécanique d'un matériau et sa densité suivant son utilisation.

De plus l'alliages d'aluminium s'usine bien plus facilement que l'acier ce qui réduit les coûts pour tout ce qui est pièces usinées.

Modifié par Flo07200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta déja souder de l'alu donc un cadre alu coute bien plus chère qu'un cadre acier car tu met plus de temps ces des homme qui le font a la main et non des robot je parle des cadre moto car en automobile ces différent et j'appel ca la résistance a la chaleur parsque tu prend un forét ces pas ça résistance ces surtout q'un forét acier normal non traiter vers les 500 degrés un forét traiter tu double et un forét carbure tu il tien jusqu'a environ 1500 degré et le carbure et plus utiliser dans lusinage car avec ça la vitesse de rotation et plus importante et la vitesse d'avance et aussi plus importante par rapport a un outil en ars et mai tout ce qui et résistance comme tu le dit ça sert dans la conception des cadre par exemple mai pour des outil ça change rien tout et dans l'extemiter de l'outil et j'ai jamais dit que l'alu cetait dure a usiner parsque l'alu ces facile a usiner a emboutir on peut tout faire avec la seul chose ces de souder qui et dure bref le débat et fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux