Aller au contenu
  • 0

mécaboîte le stunt risque de casser mon cadre ?


Rk-forestois
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

Cadre acier ou cadre alu c'est pareil, en tout cas le risque de casser est bien plus important que lors d'une utilisation normale.

Et ton cadre est en acier juste pour informations même si ça ne change rien.

J'ai déjà vu une KTM qui était cassée en 2 suite à un saut ... cadre alu :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le cadre alu et aussi résistant que l'acié parsque si tu regarde beaucoup de ktm cross sont en cadre alu parsque ces plus légé et il se casse pas a chaque saut tout dépent comment le pilote se récéptionne et cetait peut être un défaut de soudure mai on peut pas comparé les cadre de derbi 50 qui sont pas fait pour une utilisation extrême comme les pure cross et si il fait du stunt ces qui risque le plus de s'user ces la fourche et l'amortiseur fin après tout dépend si tu retombe brutalement ou doucement mai si tu tombe doucement le cadre risque pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah les motos de stunt n'ont rien de plus à part la crash cage,cadre acier bien sur,L'acier est quand même un peu plus(légèrement) résistant mais plus lourd,mais bon aussi les châssis des motos cross sont étudiés pour,après si il y a un défaut de fabrication c'est la faute au soudeur :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui et non car l'alu ces pas facile a souder donc normalement ktm il prenne pas des débutant pour leur cadre et l'alu ces aussi résistant que l'acier et une vrai moto de stunt a pas que des crash cage il y a assi une prépa du réservoir dhuile de boîte pour quil ne déjauge pas une transmission plus courte des pneu sous gonflé et les fourche et amortiseur son démonter et vérifier souvent fin pour ceux qui font du stunt profésionnelle et après tout et dans le pilotage si ces un brute les fourche cadre amortiseur seron mort vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais je sais que l'alu c'est pas simple à souder comme l'acier,mon père m'a apprit à souder et l'alu c'est super dur,par contre l'acier ça va tout seul,c'est du beurre comparé à l'alu. Mais ce que je veux dire c'est que les motos de stunt ont un cadre en acier pour pouvoir mettre une crash cage sans problèmes vu que c'est simple à souder,mais c'est quand même un peu plus résistant,enfin ça peut plus se déformer que l'alu sans casser,mais en résistance je pense que l'acier est un peu plus résistant,enfin faut tester,mais ça se vaut sûrement.

Et je sais comment c'est une moto de stunt (pour que ça déjauge et le pneu dégonflé pour la stabilité),et la boîte n'est pas plus courte,c'est la couronne qui est changé par une plus grande pour avoir plus de couple à la roue ;) Et l'amortisseur arrière est juste durcit,et bien sur ils vérifient et vidange l'amortisseur et la fourche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quand je parle de transmission ces la le kit chaîne et les cadre ces chaque stunteur qui choisi car les 2 sont aussi résistant car on dit alu mai ces un alliage d'alu avec plusieur métaux dedans et chauffer a une température présise et refroidi soi par l'eau ou lhuile ou a l'air tout dépend la durter que tu veux puis pour le stunt il s'en foute des soudure des crash cage car ça mes pas la sécuriter du pilote en jeu alors q'une soudure mal faite sur le cadre ça fait ce que ta dit plus haut lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce qu'il ne faut pas lire.

L'acier est physiquement plus solide que l'aluminium, pourquoi est-ce que l'on s'emmerderait à faire des couteaux en acier inox, bien plus cher que l'alu, si ce n'était pas plus solide ? Pourquoi faisons-nous des vilebrequins en acier ? Non, c'est plus solide, mais plus lourd aussi, d'où le fait que l'on fait les cadres de cross en alu, car on est sur de la montée en régime, hors pour cela, et surtout sur un circuit peu stable sous les roues, le poids, c'est l'ennemi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce qu'il ne faut pas lire.

L'acier est physiquement plus solide que l'aluminium, pourquoi est-ce que l'on s'emmerderait à faire des couteaux en acier inox, bien plus cher que l'alu, si ce n'était pas plus solide ? Pourquoi faisons-nous des vilebrequins en acier ? Non, c'est plus solide, mais plus lourd aussi, d'où le fait que l'on fait les cadres de cross en alu, car on est sur de la montée en régime, hors pour cela, et surtout sur un circuit peu stable sous les roues, le poids, c'est l'ennemi.

Ouais, tout à fait d'accord, ça sert à rien de faire des cadres en alu, mis à part pour "l'innovation" ^^

Bah voilà je savais bien que l'acier est plus costaud :siffle: mais plus lourd.

C'est même pas plus lourd, psk vu que l'acier est moins solide, il faudra faire un cadre plus épais (donc plus de matière en alu..) et donc au final on y gagne pas tant que ça.

À mon avis, ça sert à rien, c'est juste pour le marketing, car tout le monde veut de l'innovation, donc on "invente" des nouveaux cadres, en alu pour attirer l'acheteur, mais au final on n'arrive pas à atteindre la rigidité de l'acier... (c'est un peu comme les cadres en carbone pour vélos, c'est beaucoup moins solide que la ferraille, mais les gens achètent ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça fonctionerai aussi bien un vilebrequin en alu donc dit pas de connerie mai déjà un vilbrequi en acier ces déjà chère alors en alu tu double le prix et l'alu il faut le traiter pour résister a la chaleur donc dit pas de connerie stp je ces de koi je parle j'ai fait un bac pro usinage et on aprend la conception et la résitence des matériaux et en moto ces pas flagrand mai en vélo de compétition on voi bien la diférence entre cadre acier et alu il y a une bonne différence entre les 2 et jui sur que tu pése un cadre moto acier et un cadre alu tu véra une différence parsque si il font ça ces pas pour rien car il augmente le prix de la moto et donc elle devien moins accésible au personne qui on pas beaucoup de sous et l'alu accepte plus de torsion que l'acier et maintenant l'alu et utiser pour bocoup de chose même les structure des voiture sont fait comme ca pour absorber l'énergie sinétique lors d'un choque

Modifié par derbi7694
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça fonctionerai aussi bien un vilebrequin en alu donc dit pas de connerie mai déjà un vilbrequi en acier ces déjà chère alors en alu tu double le prix et l'alu il faut le traiter pour résister a la chaleur donc dit pas de connerie stp je ces de koi je parle j'ai fait un bac pro usinage et on aprend la conception et la résitence des matériaux et en moto ces pas flagrand mai en vélo de compétition on voi bien la diférence entre cadre acier et alu il y a une bonne différence entre les 2 et jui sur que tu pése un cadre moto acier et un cadre alu tu véra une différence parsque si il font ça ces pas pour rien car il augmente le prix de la moto et donc elle devien moins accésible au personne qui on pas beaucoup de sous et l'alu accepte plus de torsion que l'acier et maintenant l'alu et utiser pour bocoup de chose même les structure des voiture sont fait comme ca pour absorber l'énergie sinétique lors d'un choque

Surtout que l'alu c'est pas réputé solide, ça n'aurait pas plus de sens que de vouloir faire un cadre en alu (même avec un traitement on n'arrive pas à la solidité de l'acier je dirais...) Donc par exemple si pour faire un cadre acier il faut le faire en 2mm d'épaisseur, celui en alu en aura 4mm pour avoir +- la même solidité.. Donc au final on n'y gagne pas beaucoup (mis à part que les vendeurs pourront mettre "super innovation - nouveau cadre alu" etc pour mieux vendre leurs engins ^^)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Même ceux d'origine en acier ne tiennent pas toujours les kits 70 :siffle:

Ouais de toute façon tout ce qui est pièce qui subit de gros effort/frottements c'est de l'acier (vilebrequin, pignon de bite de vitesse, arbres a cames, soupapes, etc...) de plus l'acier peut subir différents traitements qui augmentent la résistance du matériau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais de toute façon tout ce qui est pièce qui subit de gros effort/frottements c'est de l'acier (vilebrequin, pignon de bite de vitesse, arbres a cames, soupapes, etc...) de plus l'acier peut subir différents traitements qui augmentent la résistance du matériau.

ouais, en gros ça sert à rien de faire autre chose que le BM en alu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça fonctionerai aussi bien un vilebrequin en alu donc dit pas de connerie mai déjà un vilbrequi en acier ces déjà chère alors en alu tu double le prix et l'alu il faut le traiter pour résister a la chaleur donc dit pas de connerie stp je ces de koi je parle j'ai fait un bac pro usinage et on aprend la conception et la résitence des matériaux et en moto ces pas flagrand mai en vélo de compétition on voi bien la diférence entre cadre acier et alu il y a une bonne différence entre les 2 et jui sur que tu pése un cadre moto acier et un cadre alu tu véra une différence parsque si il font ça ces pas pour rien car il augmente le prix de la moto et donc elle devien moins accésible au personne qui on pas beaucoup de sous et l'alu accepte plus de torsion que l'acier et maintenant l'alu et utiser pour bocoup de chose même les structure des voiture sont fait comme ca pour absorber l'énergie sinétique lors d'un choque

Tu l'aurai pas raté ton bac ? Car n'importe quel imbécile sait qu'un acier galvanisé c'est immensément plus solide qu'un alu qui se plie, fais-nous un vilebrequin en alu, tu rigolera moins quand ta bielle sera tordue.Et l'aluminium est bien moins cher que l'acier, pourquoi fesons-nous des vis en alu sinon ? Sachant que c'est pas solide ? Pourquoi ? Regarde donc les cours des métaux au kg, et réponds à mes questions si ce que tu dis est vrai, enfin, car tu me prends pour un imbécile, mais dans ton messages, soit c'est faux, soit je suis déjà au courant, donc tu ne m'apporte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

chez audi les sportive ont bien un chassi complétement en alu la plus par des vrai moto cross on un cadre alu la plus par des vtt ou velo de course on bien un cadre en alu donc serieux renseigne toi et pour le vilebrequin j'ai bien présiser que ça peut fonctionner mai que l'alu ne résiste pas au forte chaleur sans un traitement donc si l'alu était pas aussi résistant explique moi pourquois il et de plus en plus utiliser alors un alliage d'alu et aussi résistant que de l'acier tout dépend l'alliage utiliser bref tu me croi po bien regarde ce lien tu véra http://www.capalex.co.uk/french/aluminium_advantages_fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...