Aller au contenu
  • 0

Scooter sans papier


SimOOn
 Partager

Question

Bonsoir à tous,

Je sais qu'il y a du déjà avoir plein de sujet la dessus mais en fait je ne trouve pas vraiment la réponse à ce que je cherche

Alors voilà je peux récupérer un booster de 2001 pour 100 euros le seul problème c'est qu'il n'a aucun papier ( il est serré et il manque quelques trucs et le moteur n'est pas d'origine ) et je souhaiterais savoir quelles démarches il faut faire pour faire immatriculer le scoot et faire la carte grise ( le mec me dit qu'il suffit qu'il me fasse un acte de vente et que j'aille à la préfecture avec pour les papiers mais je trouve ça trop facile )

Merci pour ce qui pourront me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

lol ça se passe pas dutout comme sa:

voilà comment faire:

si tu a le "certificat de comformiter" tu devra aller en prefecture avec le certificat,un justificatif de dommicile,un justificatife d'assurance,carte d'identiter.

si tu ne la pas tu dois aller voire un professionel qui te fera un certifica qui dit que ton scoot est d'origine et correspond au norme moyenant une somme en général 40 euro

ensuite tu devra envoyer ce papier a la maison mere du fabriquand de ton scoot donc MBK je croit et il te renveront le fameu certifica lui aussi payant et après tu poura aller en prefecture pour avoir la CG qui est aussi payante et après tu devra faire une plaque d'immatriculation aussi payante .

Modifié par seb160398
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lol ça se passe pas dutout comme sa:

voilà comment faire:

si tu a le "certificat de comformiter" tu devra aller en prefecture avec le certificat,un justificatif de dommicile,un justificatife d'assurance,carte d'identiter.

si tu ne la pas tu dois aller voire un professionel qui te fera un certifica qui dit que ton scoot est d'origine et correspond au norme moyenant une somme en général 40 euro

ensuite tu devra envoyer ce papier a la maison mere du fabriquand de ton scoot donc MBK je croit et il te renveront le fameu certifica lui aussi payant et après tu poura aller en prefecture pour avoir la CG qui est aussi payante et après tu devra faire une plaque d'immatriculation aussi payante .

LOLILOL MAGEL

Plus sérieusement, un véhicule d'avant 2004 est immatriculable gratuitement pour la 1ere carte grise. La facture d'achat d'origine et ta carte d'identité, ainsi qu'un certificat de vente, c'est tout ce qu'il te faut pour faire immatriculer ton 50cc (Ma rieju RS2 matrix et anciennement mon rocket ont étaient plaqués de cette manière)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oh les gros vous avez envoyé quoi comme certificat de domicile, moi y me casse les couille ça fait 2 fois je la renvoie. Un bon de livraison sa marche pas et une facture mobile a mon nom non plus, pourtant c'est ma 3eme demande de plaque et sa passais avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...