Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Nitro Bug

Mogui
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Mon scooter depuis 2 semaines bug vraiment il fais des bruit bizarre venant de la roue arrière et des claque survienne quand je le pousse a la main . J'ai aussi une grosse perte de puissance et au ralenti mon scooter cale presque et quand je veux repartir mon scooter ne prend pas les tour direct et brout.

Merci

salut,

commençons par le bruit venant de la roue arrière,

démonte le cache carter et pousse le scoot pour voir si tu arrive a identifier plus précisément d'ou vient le bruit de claquement, soit c'est l'embrayage, peut être un ressort qui a cassé, soit la transmission finale qui est morte..

Pour ton problème de ralenti et de perte de puissance, c'est soit un mauvais réglage carburateur, soit une lamelle de clapet qui est un peu cassé, soit une prise d'air, soit le piston cylindre qui commence a être HS, ou encore un roulement de vilebrequin qui prends du jeu.... et tant d'autres causes, mais essaie de faire une vidéo !

Merci a+

Le 03/01/2013 à 16:22, tom67 a dit :

salut,

commençons par le bruit venant de la roue arrière,

démonte le cache carter et pousse le scoot pour voir si tu arrive a identifier plus précisément d'ou vient le bruit de claquement, soit c'est l'embrayage, peut être un ressort qui a cassé, soit la transmission finale qui est morte..

Pour ton problème de ralenti et de perte de puissance, c'est soit un mauvais réglage carburateur, soit une lamelle de clapet qui est un peu cassé, soit une prise d'air, soit le piston cylindre qui commence a être HS, ou encore un roulement de vilebrequin qui prends du jeu.... et tant d'autres causes, mais essaie de faire une vidéo !

Merci a+

Merci bah déjà les ressort d'embrayage son ni quel je l'ai démonte . Et j'arrive pas a identifié d'ou es le bruit ... Je pense a la transmission finale qui est morte . D'accord je vais essayé de faire une vidéo . Une vidéo de quoi ? du claquement ? Et pour la perte de puissance sa peu être du a la batterie qui es morte ?

Le 03/01/2013 à 16:35, Mogui a dit :

Merci bah déjà les ressort d'embrayage son ni quel je l'ai démonte . Et j'arrive pas a identifié d'ou es le bruit ... Je pense a la transmission finale qui est morte . D'accord je vais essayé de faire une vidéo . Une vidéo de quoi ? du claquement ? Et pour la perte de puissance sa peu être du a la batterie qui es morte ?

non pas de la batterie :)..

une vidéo de tout :) lol

Le 03/01/2013 à 17:47, tom67 a dit :

tu devrais décrire plus précisément le problème..de perte de puissance, a quel moment etc... comme si tu roulai

Bah avant par exemple :

Je suis a un feu rouge j'attend le feu vert . Le feu vert passe j’accélère mon scooter part direct . et a haut et mi régime il allai ni quel

Maintenant exemple :

Je suis a un feu rouge j'attend le feu vert. le feu vert passe j’accélère le moteur brout et accélère pas beaucoup et après il part . et haut et mi régime ça va moins vite . Ma vitesse de pointe es moins haute que avant

Le 03/01/2013 à 18:24, tom67 a dit :

tu as bien nettoyé le carburateur? tous les gicleurs bien et tout??

tu devrai vérifier l'état des lamelles de clapets aussi..

Oui voilà j'ai tous netoyé tous reréglé et niquel . Mais les claquement sont toujours la .. :s

Le 03/01/2013 à 19:59, tom67 a dit :

pour les claquements, si tu lève la roue (moteur éteint) et tu tourne la roue a la main tu entends quoi? comment?

Bah rien car la roue es impossible à tourne elle es super dur a tourne . Et le scooter super dur a poussé aussi

enlève l'enssemble embrayage / correcteur et refait l'essais, si c'est toujours aussi dur, c'est la transmission finale, et probablement aussi le logement du roulement du carter de transmission final qui s'est bouffé à force..

ben si le frein arrière ne freine plus tu devrai savoir pourquoi non?

soit les plaquettes sont mortes, ou si ta poignée de frein s'enfonce comme l'embrayage d'une mecaboîte, c'est que tu as de l'air dans le circuit de frein.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 20982-->