Aller au contenu

post spécial Etudes : aide, orientation, avis sur une formation...

Chamby
 Partager

Messages recommandés

De toute facon c'est pas pour cette année le CAP.

Puis le bac pro c'est trop long 3 ans, je pense le faire en VAE quand j'aurais trois ans d'expérience dans la mécanique.

Vraiment dur de trouver un poste pour apprentis à Paris alors ?

Le bac pro m'interesse, mais je suis déscolarisé et j'ai quitter l'école à cause de mauvaises orientation et car j'en avais marre du francais, des maths etc.

Je prefere une formation en alternance, mais je pense au bac pro en VAE par la suite

SI c'est pour cette année tu t'y prend un peu tard déjà tu sera le dernier sur la liste tu pourra y aller que si il y a de la place. Et avec un cap tu fais rien. ;)

Edit: bravo Lamiche tu paye ta bouteille? :P

Modifié par .::S2::.

Félicitations La Miche :cool2:

Pour ma part, j'ai eu mon Bac Pro Technicien d'Usinage avec mention bien et en plus de ça j'ai ma place en BTS Industrialisation des Produits Mécaniques en alternance et j'ai trouvé le patron donc pour moi, tout roule :D

j'ai droit au rattrapage :cool:

serieux dégouté j'aurais mis mes 2 mains a couper que je l'avais...

bref maintenant faut que je choisisse 2 matières, déjà je vais prendre mercatique ( coeff 7 ) vu que j'ai eu 8, donc si j'ai 12 ça me fait 28 points

maintenant j'hésite entre management et éco droit ou j'ai eu 9 sachant de management coeff 4 et éco coeff 6 mais trop long a révisé...

les épreuves de rattrapage comment ça se passe, c'est oral ?

Oui le rattrapage c'est de l'oral avec une petite préparation, un peu comme pour l'oral de français en première

d'accord merci, mais apparement je ne peut pas repasser l'oral de mercatique ?

en fait pour le bac j'ai eu merca écrit : 8 coeff 7 alors que je pensais avoir cartonné

merca oral : 9 coeff 5 avec un jury de 2 salopes...

et j'aimerai bien repasser ses 2 épreuves!

au final je prend merca et management sa devrais le faire

bonjour a tous,

voilà je viens de finir ma 3eme j'ai eu mon brevet avec mention assez bien, j'ai mon patron en mecanique auto, je part en cap maintenance auto, et j'aimerai savoir combien est la paye en cap parceque j'ai des pote qui me dise 500 et des brouette et d'autre 310 donc j'aimerai avoir vos avis pour être sur

merci d'avance

Bon l'annez dernière j'ai eu mon cap réparations des carrosserie est cette année le cap peintre en carrosserie . Donc la je vais faire un bac pro carrosserie en 2 ans mais ensuite je me demande ce que je pourrais faire .... Quand je voie l'état du marchez du travail sa donne pas envie d'allez postulez mais plutôt de restez tranquillement à faire c'est étude :P

Félicitation a tout ceut qui on eu leurs diplôme cette année , ceux qui l'on pas eu ne vous en fait pas sa sera pour l'an prochain ...

et pour toi :

bonjour a tous,

voilà je viens de finir ma 3eme j'ai eu mon brevet avec mention assez bien, j'ai mon patron en mecanique auto, je part en cap maintenance auto, et j'aimerai savoir combien est la paye en cap parceque j'ai des pote qui me dise 500 et des brouette et d'autre 310 donc j'aimerai avoir vos avis pour être sur

merci d'avance

Pour la rémunération en CFA , tout dépend de ton âge ... Plus de renseignement sur : http://www.lapprenti.com/

Modifié par aurele08

bonjour a tous,

merci d'avance

Pour moi première année 320€ et la deuxième 560€.

Bon l'annez dernière j'ai eu mon cap réparations des carrosserie est cette année le cap peintre en carrosserie . Donc la je vais faire un bac pro carrosserie en 2 ans mais ensuite je me demande ce que je pourrais faire .... Quand je voie l'état du marchez du travail sa donne pas envie d'allez postulez mais plutôt de restez tranquillement à faire c'est étude :P

Ils vont sûrement te faire sur 3 ans le BAC Pro puisque tu as du travailler. Ceux qui le font en deux ans, sont ceux qui sortent juste du CAP. :D2

Au pire après le bac pro carroserie tu file en mécanique.