samoinsa974 Posté(e) le 9 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2013 Salut a tous.. après 3ans d'étude dans un lycée Professionnel sur l'île de la Réunion! Je suis ressorti avec un Bac de "Technicien Géomètre Topographe".... suite à sa, j'ai flippé et j'ai pas voulu poursuivre mes études (étant donner qu'il fallait que je kit mon Île, ma famille, ma copine, mé amis...) bref... j'ai donc décider de chercher du taf ici même dans ma branche et j'en suis déjà à mes 5mois en t'en que Opérateur Géométre en entreprise, il me reste un mois à faire et sa sera la fin de mon contrat... (deux CDD de 3 mois...) Avec du recule et ayant longuement réfléchie, j'ai enfin pris ma décision et je souhaite venir en France affin de continuer mes études sérieusement ou si cela n'est pas possible, je souhaiterai trouver un autres contrat de travail la bas!! Mais je me pause 3 questions: Est t'il facile de trouver du travail la bas dans ma branche?? Est t'il facile d'intégré un BTS en alternance toujours dans cette branche?? Pour ce logé, à t'on droit a des aides financier (genre allocation, acédic ou ce genre de chose)? Merci a tous ceux qui pourrons répondre mes Questions!!! ps: Départ fin Avril pour la Métropole (et plus principalement à Lyon chez de la famille le temps de ce trouver un chez sois ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tkr-maniak Posté(e) le 9 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2013 Les topographes il en faut toujours que ce soit pour les routes ou les bâtiments enfin je t'apprend rien. Du travail ça doit se trouvé en cherchant un peu. Par contre pour le BTS renseigne toi avant sur le net, car c'est pas dis qu'il y est une école sur lyon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 9 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2013 C'est surtout que c'est maintenant l'inscription jusqu'à la fin des vacances scolaire et tu sera pas prioritaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 9 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2013 Et pour faire de l'alternance il te faut une entreprise, ce qui en général est le plus dur à trouver, c'est pas l'école qui va te trouver l'entreprise, et en général, le 1er qui trouve l'entreprise est pris en alter, et le dernier n'aura plus de place, donc faut pas si prendre trop tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2013 En gros je doit mi prendre maintenant!! Je sens que ça va pas êtres facile!!! Je vais appeler tous les entreprise et lycée concerner à Lyon et autour de Lyon!! On véra bien!! Si vraiment je ne trouve rien alors je préparerai mon concourt d'entre dans la Police.... pendant ce temps le il me faudra quand même du taf pour payer appartement, la bouf et tout le reste... J'espert avoir droit à des aides! Car tout seul ça va êtres dure!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2013 Pour l'inscription au bts c'est pas les lycée qu'il faut appeler mais aller sur ce site. ;) http://www.admission-postbac.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2013 Pour l'inscription au bts c'est pas les lycée qu'il faut appeler mais aller sur ce site. ;) http://www.admission-postbac.fr/ Ok merci je vais faire sa! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2013 Le problème en passant par PostBac, je doit disposer d'un identifiant INE (chose que je n'est pas, de plus je ne suis plus scolariser depuis 4mois déjà!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2013 Normalement tu peux t'inscrire si tu as été scolarisé il y'a 2 ans au moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2013 Normalement tu peux t'inscrire si tu as été scolarisé il y'a 2 ans au moins. Même sans numéro INE?? je sais que j'en avais un mais je ne m'en souvient plus du tout... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2013 Si tu en avais un et qu'il date de moins de deux ans ça doit marché c'est que le gars m'a dit au lycée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2013 ça doit certainement marcher!! Mais comment s'en souvenir??? De plus l'adresse Mail qui été associer cela a été pirater! Du coup, je ne vois vraiment pas comment faire! :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2013 tu peux toujours demander ou t'étais au lycée ils doivent l'avoir encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2013 tu peux toujours demander ou t'étais au lycée ils doivent l'avoir encore. Sa c'est pas con!! oO' effectivement!! j’appellerai mon lycée demains matin a la 1er heure!!! Gros merci à toi... je n'y avais vraiment pas pensé! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2013 De rien mais sinon l'inscription fait pas tout pour l'alternance je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2013 De rien mais sinon l'inscription fait pas tout pour l'alternance je crois. Si si dans ma branche si! ;) Il y'a plein lycée qui font Topographie + alternance!!! Il faut que je profite! Sa serai bête de laisser sa passé sachant que j'ai le niveau et bien plus d'expérience qu'un mec qui sort tout juste de Bac Pro! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2013 Oui mais ce que je veux dire c'est est-ce qu'il faut juste s'inscrire ou aller au lycée pour les informations et les contrats. Et malgré que tu ai de l’expérience tu passera après ceux qui sortent du bac. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2013 Oui mais ce que je veux dire c'est est-ce qu'il faut juste s'inscrire ou aller au lycée pour les informations et les contrats. Et malgré que tu ai de l’expérience tu passera après ceux qui sortent du bac. :D2 Oui je passe en second! j'en suis bien conscient! XD au pire comme j'ai dit, je prépare mon concoure police! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hgfyrglp Posté(e) le 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2013 Oui mais ce que je veux dire c'est est-ce qu'il faut juste s'inscrire ou aller au lycée pour les informations et les contrats. Et malgré que tu ai de l’expérience tu passera après ceux qui sortent du bac. :D2 Je ne partage pas ton avis. Pour de l'alternance, c'est surtout le fait de trouver un patron qui fait que l'on est accepté ou non par l'école. Qu'est ce que cherche un patron? Bien sûr former un apprenti mais bon s'il a déjà pas mal d'expérience c'est un plus pour lui vu qu'il sera autonome bien plus tôt et donc plus rentable. Donc je pense que tu as autant de chance qu'un autre postulant sortant de bac pro et même peut être plus de chance !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2013 Pour l'entreprise oui mais pour le lycée à mon inscription au bts le gars de l’académie me l'a dit que les prioritaire sont ceux qui sortent de la formation et qu'il fallait faire plusieurs vœux dans la branche à cause des places limités. Après il peut toujours tentez le coup mais faut tout avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2013 Je ne partage pas ton avis. Pour de l'alternance, c'est surtout le fait de trouver un patron qui fait que l'on est accepté ou non par l'école. Qu'est ce que cherche un patron? Bien sûr former un apprenti mais bon s'il a déjà pas mal d'expérience c'est un plus pour lui vu qu'il sera autonome bien plus tôt et donc plus rentable. Donc je pense que tu as autant de chance qu'un autre postulant sortant de bac pro et même peut être plus de chance !!! par-contre c'est vrais qu'en regardant les choses sous cette angle c'est pas faut non plus... tu me rassure!! ça me motive 2 fois plus! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 10 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2013 À Lyon je sais pas ce qui il y a pour tes études. Par contre je sais qu'a Toulouse il y a. Je suis dans le département génie civil la bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 11 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2013 À Lyon je sais pas ce qui il y a pour tes études. Par contre je sais qu'a Toulouse il y a. Je suis dans le département génie civil la bas. Sii sii a Lyon il y en a un! A paris aussi! A Toulouse aussi effectivement! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrid6 Posté(e) le 11 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2013 salut je viens ici pour la première fois car j'ai besoin de quelque conseil ;) je suis en première S est pour le moment le redoublement est envisager , passage en première S a ras des paquerettes ( j'ai des acquis et des possiblités mais on a dire que j'ai beaucoup de mal a me mettre au travail donc forcement a un moment sa peche :s) au tout depart je souhaitez faire un bac technologique mais bon père ma pousser vers le général et moi un peu aussi a cause du lycee avec tous les potes etc maintenant j'aimerais changer de lycee pour mon avenir car bon les potes je m'en referait même si ça me fait bien chier je vous l'avoue je suis aller faire les portes ouvert de l'iut en gmp genie mecanique et productique c'est vrai ce que je veux faire! pour voilà maintenant pour aller en iut j'ai plusieurs choix: redoubler ma première s passer en premier sti ou terminal sti (si ça passe) que faire :s les sti on change de nom? sti2d? quel specialité? j'aime le metrologie , mecanique etc je vais bouffer de la physique etc mais bon ça change pas trop de s hein le bac technologique niveau cours et plus dure que le général? je suis perdu avant il existait le bac sti2d specialité genie mecanique maintenant c'est itec ou je sais ps trop quoi merci pour vos futur réponse ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 11 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2013 Franchement la S c'est pas énormément plus poussé que la STI. J'ai comparé les cours, y'a pas un fossé entre. Les maths tu vois quelques trucs en plus ( que tu vois après en BTS ), la physique kif kif, l'élec un peu plus. Après... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés