Aller au contenu

Etudes : aide, orientation, avis sur une formation...

Messages recommandés

Posté(e)

C'est chaud vos cours.

c'est rien ça ^^

quand on te parle de torseur , de logaritme , de bezier , de limite , d'exponenciel ,... ect :siffle:

Posté(e)

c'est rien ça ^^

quand on te parle de torseur , de logaritme , de bezier , de limite , d'exponenciel ,... ect :siffle:

Je connais aucun trucs de ce que tu viens de me dire.

Posté(e)

Je connais aucun trucs de ce que tu viens de me dire.

et c'est pas les pire ^^

les intégral , les primitives , les matrices (le plus facile pour moi) , ect ect , y'en a tellement en bts...

Posté(e) (modifié)

c'est rien ça ^^

tu vois ça en bac ES aussi, c'est pas très compliqué, mis à part bezier et torseur jamais vu.

si tu veux je te sors mes cours de licence tu vas chialer :D

j'ai eu 17 en maths au bac spé maths en licence je dépassais pas 4 :D2

Modifié par mattbretagne
Posté(e)

les math , une grande histoire d'amour , ou pas :D2 puis la méca avec des calcul de roulements , de flanbage , il y a aussi y'en a des qui pique les yeux (h)

Posté(e)

en stg c'est beaucoup plus simple les maths, le plus dur ça doit être les fonctions affines et pourtant je comprend rien ( en même temps sa m'interesse pas du tout ^^ )

sinon je pense faire le dut tc comme me la conseiller chaton et au pire si ça passe pas ( vu que c'est sur dossier ) un bts...

par contre dommage il y a pas d'aide au logement ou de bourse pour ceux qui font alternance :pascool:

Posté(e)

oui quand tu sort de S pour aller en bts niveau math ça va mais quand tu sort d'un bac pro ba la .... :rheuuu: dit toi que de 2ème de ma classe en bac je suis a prèsent dernier ^^

merci pour ces infos :)

Tu avais combien de moyenne au bac pro ?
Posté(e) (modifié)

Tu avais combien de moyenne au bac pro ?

en professionel (atelier) 18/20

en math 14/20

francais 10/20

anglais 1.68/20 :teuf:

sport 14/20

art plastique 18/20

hps 12/20

histoire/geo 7/20

...

bref de moyenne gènéral j'avait au alentour de 14.5/20 et 2ème au résultat du bac de ma classe,

et vers 2.2/20 en bts :D2

Modifié par TZR6
Posté(e)

les math , une grande histoire d'amour , ou pas :D2 puis la méca avec des calcul de roulements , de flanbage , il y a aussi y'en a des qui pique les yeux (h)

Tu veux pas plutôt dire flambement que flanbage :lol:

Moi les maths c'est pas se qu'il pose le plus de problème mais la physique avec la cinématique, la statique, le torseur ...

Puis à côté il y a des manières aussi compliqué avec la résistance des matériaux.

Posté(e) (modifié)

j'ai eu 17 en maths au bac spé maths en licence je dépassais pas 4 :D2

T'aurais dû faire une prépa maths spé' :D2

et vers 2.2/20 en bts :D2

Tu coupes internet pendant 1 mois, tu met ta moto dans le garage, tu sors moins certains soirs, tu bosses les cours, je suis sûr tu gagnes au moins 5 points ^^

Modifié par Chaton
Posté(e)

Tu veux pas plutôt dire flambement que flanbage :lol:

Moi les maths c'est pas se qu'il pose le plus de problème mais la physique avec la cinématique, la statique, le torseur ...

Puis à côté il y a des manières aussi compliqué avec la résistance des matériaux.

la physique , alors la c'est simple en bts j'ai 0 , oui oui 0 , je ne comprend absolument rien , mais vrement rien , je commate sur le tableau mais rien , pour moi c'est un truc d'illuminé sa :D , en bac pro c'est un TP en épreuve où tu te tape un 18 les doigts dans le nez (h)

ba flanbage mon prof de méca le dit aussi donc bon ^^

Posté(e)

Non Jimmy, tu confonds avec les suites qui elles peuvent être soit géométrique soit arithmétique.

Les fonctions affines c'est des droites avec une équation de la forme f(x)=ax + b

Posté(e)

Le truc géométrique et arithmétique ou je sais pas trop quoi?

Ce qui défini si c'est une multiplication ou une addition?

suite geometrique avec raison q ( coeff multiplicateur) et suite arithmétique avec raison r ( coeff d'addition )

:ouf: 15 en maths BAC S option SI , encore de bons restes au bout de 2 ans et demi :ouf:

Fonctions affine : facile ! y=ax + B ^^ D'autres questions ? :D2