tomas83270 Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Mais mon scoot démarre très bien avec l'ancien carburateur ( 12 ) Mais pas avec le nouveau ( 17.5 ) Donc le seul endrois ou ça peut venir sais du carburateur je les vérifier et tout est parfait! La cuve se remplit mais je crois qu'il y en a pas asser qui arrive dans le cylindre.. Donc demain encore je vais monter le carburateur de 17.5 et essayer de le régler toute la journée.. A par sa je ne vois pas ce que ça peut être ! il était neuf ton carburateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex33190 Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Mais mon scoot démarre très bien avec l'ancien carburateur ( 12 ) Mais pas avec le nouveau ( 17.5 ) Donc le seul endrois ou ça peut venir sais du carburateur je les vérifier et tout est parfait! La cuve se remplit mais je crois qu'il y en a pas asser qui arrive dans le cylindre.. Donc demain encore je vais monter le carburateur de 17.5 et essayer de le régler toute la journée.. A par sa je ne vois pas ce que ça peut être ! peux être augment ton gilceur secondaire entre 2 et 5 point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoveStunt Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 il était neuf ton carburateur ? Le 17.5 oui il est neuf ! Le 12 non il y est depuis toujours ^^ peux être augment ton gilceur secondaire entre 2 et 5 point Mon gicleur secondraire ? Le petit a coté du gros c'est ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex33190 Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Le 17.5 oui il est neuf ! Le 12 non il y est depuis toujours ^^ Mon gicleur secondraire ? Le petit a coté du gros c'est ca ? oui celui a coter du principal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoveStunt Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 je vais d'abbord essayer avec un gicleur principal plus grand et j'essayerais de changer le gicleur secondaire après ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomas83270 Posté(e) le 15 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 je vais d'abbord essayer avec un gicleur principal plus grand et j'essayerais de changer le gicleur secondaire après ^^ Ben essaie le gicleur plus gros alors :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 15 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Salut , si tu as changer de carburateur il te faut le régler !!! quel sont tes réglage actuel avec le 17.5 ? est comme tu as prépa ta boîte à air aussi tu as fait quoi comme prépa a ta boîte à air ? ta configuration c'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoveStunt Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Alors bonne nouvelle ! Il vient de démarrer ! :D Oui sais tard il fait un peu noir... x) Alors je vous explique, J'ai commencer par mettre la visse de richesse a 2 tour 1/2 et la visse de ralentis a moitier.. J'ai mis un tout petit peu d'essence directement dans le cylindre et hop ! ça a pétarder de partout xD Puis après 1/4 par 1/4 j'ai revisser la visse de richesse jusqu'a que le régime baisse et je les devisser de 1/8 ! Seul problème quand j'accélère sa donne un énorme accou comme si on me rentrer dedans ^^ Et la il part mais je trouve pas qu'il y a plus de performance qu'avec le 12.. Bon me reste le variateur et l'embrayage a régler.. Je trouve mes galets un peu léger ^^ Bref il est capricieux au démarrage mais quand il démarre il ne cale pas ! C'est déjà sa ! Euh oui aussi ma visse de richesse est dévisser que de 1/2 tours.. Et ma bougie est blanche :( Salut , si tu as changer de carburateur il te faut le régler !!! quel sont tes réglage actuel avec le 17.5 ? est comme tu as prépa ta boîte à air aussi tu as fait quoi comme prépa a ta boîte à air ? ta configuration c'est quoi ? Mes réglages ? Gicleur principale de 90, visse de richesse dévisser de 1/2 tours ( à partir de la position visser à fond ) Par contre petite question la visse de ralentis j'ai beau la toucher, visser ou devisser sa ne change rien ! :o Une idée ? Euh j'ai remis le truc que j'avais enlever.. D'ailleurs je vais le re enlever x) J'ai enlever un tube qui était a l'entrer d'air ^^ Il rapetisait le trous! Et j'ai mis une mousse malossi :) Ma configuration, pour l'instant j'ai monter juste le carburateur 17.5 et le variateur polini hi-speed ( galets 6g ) et le pot yasuni R, il me reste l'embrayage a monter ^^ Euh aussi mon scoot est entierement débrider ( pot/variateur ) voilà ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 15 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 (modifié) il te faut un gicleur de 95 donc, tu reverra les réglages richesse/ralenti après et tu dit que la vis de ralenti n'a pas d'effet, mais juste pour tester, met la richesse à fond, la tu verra que la vis de ralenti a un effet. Modifié le 15 janvier 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex33190 Posté(e) le 15 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Alors bonne nouvelle ! Il vient de démarrer ! :D Oui sais tard il fait un peu noir... x) Alors je vous explique, J'ai commencer par mettre la visse de richesse a 2 tour 1/2 et la visse de ralentis a moitier.. J'ai mis un tout petit peu d'essence directement dans le cylindre et hop ! ça a pétarder de partout xD Puis après 1/4 par 1/4 j'ai revisser la visse de richesse jusqu'a que le régime baisse et je les devisser de 1/8 ! Seul problème quand j'accélère sa donne un énorme accou comme si on me rentrer dedans ^^ Et la il part mais je trouve pas qu'il y a plus de performance qu'avec le 12.. Bon me reste le variateur et l'embrayage a régler.. Je trouve mes galets un peu léger ^^ Bref il est capricieux au démarrage mais quand il démarre il ne cale pas ! C'est déjà sa ! Euh oui aussi ma visse de richesse est dévisser que de 1/2 tours.. Et ma bougie est blanche :( Mes réglages ? Gicleur principale de 90, visse de richesse dévisser de 1/2 tours ( à partir de la position visser à fond ) Par contre petite question la visse de ralentis j'ai beau la toucher, visser ou devisser sa ne change rien ! :o Une idée ? Euh j'ai remis le truc que j'avais enlever.. D'ailleurs je vais le re enlever x) J'ai enlever un tube qui était a l'entrer d'air ^^ Il rapetisait le trous! Et j'ai mis une mousse malossi :) Ma configuration, pour l'instant j'ai monter juste le carburateur 17.5 et le variateur polini hi-speed ( galets 6g ) et le pot yasuni R, il me reste l'embrayage a monter ^^ Euh aussi mon scoot est entierement débrider ( pot/variateur ) voilà ! :D ta essyer de changer le gicleur secondaire par un plus gros voir ce que sa donner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoveStunt Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 il te faut un gicleur de 95 donc, tu reverra les réglages richesse/ralenti après et tu dit que la vis de ralenti n'a pas d'effet, mais juste pour tester, met la richesse à fond, la tu verra que la vis de ralenti a un effet. Oui j'en est commander une boîte ^^ Euh mettre la richesse à fond ? C'est à dire ? Dévisser ou visser à fond ? Parce que si je la dévisse le scoot de met a geuler ! Et il avance tout seul.. x) ta essyer de changer le gicleur secondaire par un plus gros voir ce que sa donner Non j'ai pas essayer je n'en est pas faut que j'aille en acheter parce que je ne les avait pas prèvu dans la commande x) Et je ne vais pas refaire une commande que pour sa.. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex33190 Posté(e) le 15 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Oui j'en est commander une boîte ^^ Euh mettre la richesse à fond ? C'est à dire ? Dévisser ou visser à fond ? Parce que si je la dévisse le scoot de met a geuler ! Et il avance tout seul.. x) Non j'ai pas essayer je n'en est pas faut que j'aille en acheter parce que je ne les avait pas prèvu dans la commande x) Et je ne vais pas refaire une commande que pour sa.. ^^ tu regarde la taille que tu a actulmllement tu la ugmente de 2 point ça doit valloir a tout casse j'ai un pro 2.50 voir 3 euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 15 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 (modifié) Euh mettre la richesse à fond ? C'est à dire ? Dévisser ou visser à fond ? ben oui à fond, comme dans une femme quoi :lol: , tu visse, mais c'est juste pour tester le ralenti :rheuuu: Modifié le 15 janvier 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoveStunt Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 tu regarde la taille que tu a actulmllement tu la ugmente de 2 point ça doit valloir a tout casse j'ai un pro 2.50 voir 3 euro Je penserais a le faire ! :D Mais ça va me changer quoi ? x) ben oui à fond, comme dans une femme quoi :lol: , tu visse, mais c'est juste pour tester le ralenti :rheuuu: Mdr ! Je vois alors :D2 Bien j'essayerais sa demain :P PS : Euh sur le tutoriel que je lis ( ) Ils y a écris que si la visse de richesse est a moins d'un tour à partir de la position vissé à fond, il faut diminuer le gicleur de ralentis ! La mienne est a 1/2 tours voir 1/4 de tour... Je crois bien que ça me fais beaucoup de gicleur a acheter ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 15 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 (modifié) PS : Euh sur le tutoriel que je lis ( ) Ils y a écris que si la visse de richesse est a moins d'un tour à partir de la position vissé à fond, il faut diminuer le gicleur de ralentis ! non s'il y a moins d'un tour pour la richesse, il faut augmenter la taille du gicleur principal, le tutoriel parle de la vis de ralenti :rheuuu: Modifié le 15 janvier 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex33190 Posté(e) le 15 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 non s'il y a moins d'un tour pour la richesse, il faut augmenter la taille du gicleur principal, le tutoriel parle de la vis de ralenti :rheuuu: quand je suis passer au 17.5 impossible de démarre j en ai eu marre j'ai augmenter mon gicleur secondaire de 2 point si mes souvenirs sont exacte j'ai tout remonter la il a redémarrer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoveStunt Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 non s'il y a moins d'un tour pour la richesse, il faut augmenter la taille du gicleur principal, le tutoriel parle de la vis de ralenti :rheuuu: Ah merde je croyais qu'il parler de visse de richesse ! Heureusement que tu ma corrigé ! :o quand je suis passer au 17.5 impossible de démarre j en ai eu marre j'ai augmenter mon gicleur secondaire de 2 point si mes souvenirs sont exacte j'ai tout remonter la il a redémarrer Mais c'est bon mon scoot a démarrer ^^ J'essayerais de le changer quand même ( ça coûte rien xD ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 16 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 ok tu as enlever juste le tube de la boîte à air tenue par une vis c'est ca ? ton raccord en caoutchouc c'est un rond ou il est couder a 90 ° ? comme ca ou ca si c'est juste un rond le gicleur de 90 voir 95 serait le bon avec vis de richesse a 1 tours et demi voir 1 tours 3/4 aiguille au 3 eme cran si c'est un couder je dirait gicleur de 80/85 vis de richesse a 1 tours et demi aiguille tjr au 3 eme cran est régler le ralentie en fonction voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierNitro Posté(e) le 16 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 si ta pas regarder tes clapets regarde , car moi j'ai changer mes clapet bougie join d'embase et de culasse et sa refonctionne , et ma boîte à air vu que j'ai deux prise d'air j'en ai bouché une et le scoot a démarré je l'ai régler ensuite je l'ai debouché et c'est niquel (faut que je le regle maintenant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoveStunt Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 ok tu as enlever juste le tube de la boîte à air tenue par une vis c'est ca ? ton raccord en caoutchouc c'est un rond ou il est couder a 90 ° ? comme ca ou ca si c'est juste un rond le gicleur de 90 voir 95 serait le bon avec vis de richesse a 1 tours et demi voir 1 tours 3/4 aiguille au 3 eme cran si c'est un couder je dirait gicleur de 80/85 vis de richesse a 1 tours et demi aiguille tjr au 3 eme cran est régler le ralentie en fonction voilà Euh pas toute a fait ! Il ressemble au couder sauf que moi c'est un tube droit ! Demain si j'ai le temps je poste une photo :) Mon ancienne aiguille était régler au 3eme cran, la je les mis au 2eme et ça a l'air de bien marcher ! ( sauf au départ sa donne un accoup mais sa vien pas de l'aiguille ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoveStunt Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 si ta pas regarder tes clapets regarde , car moi j'ai changer mes clapet bougie join d'embase et de culasse et sa refonctionne , et ma boîte à air vu que j'ai deux prise d'air j'en ai bouché une et le scoot a démarré je l'ai régler ensuite je l'ai debouché et c'est niquel (faut que je le regle maintenant ^^ Euh j'ai pas changer mes clapets.. C'est obliger ? :$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierNitro Posté(e) le 16 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 ba regarde si ils sont pas trop decalé essaie le truc de la boîte à air comme j'ai dit tu bouche l'entree d'air avec un truc ou ta main démarre enfin essaie , sinon essaie aussi avec le starter , sinn bouche la moitié seulement , après changer de bougie par une neuve , ensuite verifie tes joints par des neufs embase et culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoveStunt Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 (modifié) ok tu as enlever juste le tube de la boîte à air tenue par une vis c'est ca ? ton raccord en caoutchouc c'est un rond ou il est couder a 90 ° ? comme ca ou ca si c'est juste un rond le gicleur de 90 voir 95 serait le bon avec vis de richesse a 1 tours et demi voir 1 tours 3/4 aiguille au 3 eme cran si c'est un couder je dirait gicleur de 80/85 vis de richesse a 1 tours et demi aiguille tjr au 3 eme cran est régler le ralentie en fonction voilà Voilà ce que j'ai enlever de ma boîte à air ! :) Modifié le 17 janvier 2013 par StunterAballe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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