Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Garde boue qui touche la roue


Tiffoulove
 Partager

Question

Bonsoir à toutes et à tous!

J'ai mon scooter Peugeot V-clic depuis 2 mois à peine, j'en suis très contente... MAIS! Depuis une semaine, j'entendais un bruit de "frottement", notamment lorsque je le poussais et je me suis aperçue tout à l'heure en le nettoyant un peu que c'était le garde boue (lèche roue je crois?) qui était complètement sur la roue! :o La roue l'a d'ailleurs attaqué...

Je comprends pas bien à quoi c'est dû et surtout... Je n'arrive pas à le revisser correctement! On voit bien qu'il suffirait de le revisser pour qu'il tienne en position haute, éloignée de la roue, mais là pas possible...

Je suis dégoutée ce soir parce que je l'ai revissé tout à l'heure et en rentrant d'une petite balade il était à nouveau retombé...

Pensez-vous qu'il faille que je le montre à un garage? Si oui, est-ce qu'un garage auto serait en mesure de me le faire? Est-ce nécessaire de changer le garde boue maintenant qu'il est amoché?

Je suis nulle archi-nulle en mécanique, super débutante en 2-roues (c'est mon 1er) donc si vous pouviez parler avec des mots que je comprends s'il vous plaît... :P

Merci, bonne soirée!

P.S: J'ai relevé ce bruit que depuis une semaine environ mais je pense que l'effet de frottement est plus vieux parce que le garde boue est quand même bien usé... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

les trou doivent être agrandi donc avec les rondel plate ça glissera toujours essaie avec des rondelle grower ces des rondelle avec des genre de petite ailette et tu met correctement le garde boue et tu sert fort pour que ça bloque bien et normalement si ces le trou du garde boue qui et agrandi ça devarai plus bouger et après tu peux le changer mai ces surtout ésthétique même attaquer il peu toujours servir après a toi de voir et au moins tu repartira sur un garde boue neuf avec les trou normal mai même si il et neuf met des rondelle grower comme ça ça ne bougera plus et les trou s'agrandiron pas avec les vibration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui tiens je n'avais pas pensé à changer seulement les rondelles!! Très bonne idée! Je vais prendre les mesures et je vais voir ce que je peux trouver facilement!

Au final, je n'ai pas emmené mon scooter au garage pour si peu, j'ai mon voisin qui m'a resseré la vis et ça tient à présent bien mais pour éviter que ça retombe je pense que je sécuriserai avec ces fameuses rondelles!

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui tiens je n'avais pas pensé à changer seulement les rondelles!! Très bonne idée! Je vais prendre les mesures et je vais voir ce que je peux trouver facilement!

Au final, je n'ai pas emmené mon scooter au garage pour si peu, j'ai mon voisin qui m'a resseré la vis et ça tient à présent bien mais pour éviter que ça retombe je pense que je sécuriserai avec ces fameuses rondelles!

Merci beaucoup!

bien joué voisin! Vive le vclic et tiffoulove :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...