27 messages dans ce sujet

Bonjour, après avoir vendu ma Derbi il y a un peu moins d'un an et étant "en manque" de 50cc je me suis décidé de racheter une 50 à retaper.
C'est donc une Sherco HRD Shark de 2005 avec 17500kms en assez bon état mais qui a besoin de quelques bricoles pour pouvoir rouler.
Elle a déjà quelques pièces installées:
-Kit 50 Metrakit fonte (1000kms)
-boîte à clapet Top Perf Racing carbone
-Carburateur 19 Phbg Dell'orto
-Embrayage renforcé
-Pot Yasuni R3 Kevlar

Elle a aussi de nombreuses autres pièces récentes ausi bien niveau moteur qu’esthétique
Voilà une bonne base pour une configuration future peut être.
Donc voilà une photo de l'annonce, j'ai que ça de la moto entière car je l'ai démontée direct en arrivant chez moi.

Je vais donc la retaper petit à petit le weekend (je suis pas chez moi la semaine).
Demain je posterais des photos un peu plus en détail.

Edit: quelques photos que je viens de prendre.
Le Yasuni R3 en détail:

Les carénages en détail:

La moto dans l'état actuel:

Modifié par Flo07200

Lien vers le message

Ah super, ça fait plaiz que tu refasses un projet tunning :)

Lien vers le message

Je suis :D

Lien vers le message

Merci de suivre, ouais j'en pouvais plus de rouler qu'avec ma vieille megane ^^
Aujourd'hui j'ai un peu bricolé, donc installation d'un régulateur de tension car il n'y en avait pas, j'ai donc adapté un ancien de Derbi qu'il me restait, il avait la centrale clignotant HS ça tombe j'en aurais pas besoin vu qu'elle est séparée:

Résultat les feux fonctionnent quand je kick c'est parfait.
Et puis j'ai découvert pourquoi mon kick n'accrochait qu'une fois sur 10, il me manque le petit ressort donc je m'en chargerai le weekend prochain.

Modifié par Flo07200

Lien vers le message

Quand tu dis remise en etat, il il y a pas l'air d'y avoir des masses de boulot en fait ou je me trompe ?

Lien vers le message

C'est surtout des bricoles genres rebrancher faisceau, changer pneus, acheter une chaîne, installer un régulateur, acheter un câble d'accélérateur, un câble de compteur, remonter systeme de kick ,etc...

Modifié par Flo07200

Lien vers le message

Je suis ! :)

Lien vers le message

Pour l'instant je prévois juste de la remettre en route et cet ètè je vais monter une petite configuration pour accompagner le yasuni r3.

Lien vers le message

Commande passée hier soir:

-Câble accélérateur

-Joints spy am6

-Kit chaîne

-Câble compteur

-Clignotants pour l'avant

-Joint cuve PHBG

-Rétroviseur

-Durite essence

Bref de quoi tout remettre en ordre, je monterais ça le weekend prochain.

Lien vers le message

Ah je n'avais pas vu ce projet

Mais je suis direct, j'adore les Sherco :love:

Lien vers le message

Allez je mets un peu à jour le post maintenant que j'ai le temps.

Donc il y a 2 semaines j'ai fini le remontage complet et la remise en route donc je suis allé faire 5 km puis en rentrant chez moi j'ai le joint de culasse qui à lâché, je l'ai changé et au remontage j'ai découvert qu'un goujon de cylindre tournait dans le vide, j'ai donc démonté le moteur et j'ai vu que le taraudage était complètement mort donc direction usinage pour taraudage en M8 (M7 avant) et réalisation d'un goujon sur mesure plus taraudage pour le bouchon de vidange, bref un surcoût imprévu.

Le goujon en M8:

Une semaine après, il y a 1 semaine donc, j'ai tout remonté comme il faut avec le nouveau goujon, je suis allé faire un tour et là mon moteur vibrait beaucoup (comme mon ancienne Derbi  ^^ ) et en démontant l'allumage j'ai découvert que le roulement de vilebrequin coté allumage était mort (il avait beaucoup de jeu et faisait du bruit).

J'ai donc re-démonté le moteur et commandé 2 roulements de vilebrequin et 2 roulements de boîte au passage qui étaient usés.

Le weekend dernier j'ai donc nettoyé tout l’intérieur du moteur, changé les roulements et remonté le moteur.

Et j'ai refait un taraudage pour la platine d'allumage car elle ne tenait qu'avec deux vis.

Et puis aujourd'hui j'ai fait un tour pour tester la fiabilité donc promenade de 60kms, test plein régime sur 3 kms d’affilée ok (pointe à 110 au compteur). Tout se comporte nickel et quasiment plus de vibrations.

Une photo de la bougie pour montrer la carburation:

Maintenant il me reste à trouver un stator Ducati d'occasion pour remplacer le mien qui ne fournit plus de lumières et dès que j'ai remis tous les carénages je posterais des photos.

Modifié par Flo07200

Lien vers le message

Super taf, dommage pour les frais imprévus mais bon tu pars sur une base plus que saine pour le coup :)

Vite les photos ^^

Lien vers le message

Merci, là au moins j'ai pu tout vérifier et il y avait de quoi faire.

Et au passage j'ai changé l'embrayage par un type origine acheté 20€ sur ebay, ça va très bien.

Par contre le bas moteur et le haut moteur ont été légèrement préparés, mal préparés pour être plus précis (piston raccourci d'un coté, carter passé au dremel sans symétrie) mais ça tourne bien finalement.

Lien vers le message

Trop content des news ;)

Hâte d'avoir les photos  :) 

Lien vers le message

Ca y est j'ai acheté un nouveau stator donc maintenant j'ai tout l’éclairage qui fonctionne et j'ai donc tout remonté, je posterais des photos demain après-midi.

1 membre aime ça

Lien vers le message

Voilà quelques photos, elle est finie d'être remontée et j'ai changé de plaque phare, c'est une plaque phare Ufo que j'avais sur ma Derbi à l'achat et elle éclaire bien mieux que ma Duke.

Et une photo d'aujourd'hui avec une meilleure luminosité:

Modifié par Flo07200
1 membre aime ça

Lien vers le message

Très belle Sherco mec

Petite vidéo ?

Lien vers le message

vraiment sympa ta sherco :)

Lien vers le message

Merci  :)

J'irais faire une vidéo le week-end prochain sur une petite route sympa près de chez moi.

Lien vers le message

Vidéo ? 

Lien vers le message

Ce week end je vais essayer d'en faire une, maintenant que j'ai résolu le dernier problème: une fuite d'huile à cause d'une légère fissure sur le carter, bouché à l'epoxy.

Lien vers le message

Ah dac pas de chance, bon vivement la vidéo !

Lien vers le message

Ouais si il fait beau lundi après-midi je m'en occupe, là je suis en train de retaper le pot d'origine que le vendeur m'avait donné avec.

1 membre aime ça

Lien vers le message

Bon j'ai finalement remis le pot d'origine plus tôt que prévu vu que la rénovation à pris moins de temps que ce que je pensais.

Petit aperçu:

Et aujourd'hui je me suis occupé de l'entretien de la fourche, donc démontage complet et nettoyage puis graissage des roulements et surtout je l'ai resserrée car elle avait un peu de jeu au freinage.

Et après je vais mettre mon Yasuni R3 en vente.

Modifié par Flo07200
1 membre aime ça

Lien vers le message

Ca bosse dur, bien tout ça, tu veux pas venir chez moi ? j'ai des joints spy de fourche à faire :D2

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter