Aller au contenu

mécaboîte Sherco


Flo07200
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, après avoir vendu ma Derbi il y a un peu moins d'un an et étant "en manque" de 50cc je me suis décidé de racheter une 50 à retaper.
C'est donc une Sherco HRD Shark de 2005 avec 17500kms en assez bon état mais qui a besoin de quelques bricoles pour pouvoir rouler.
Elle a déjà quelques pièces installées:
-Kit 50 Metrakit fonte (1000kms)
-boîte à clapet Top Perf Racing carbone
-Carburateur 19 Phbg Dell'orto
-Embrayage renforcé
-Pot Yasuni R3 Kevlar

Elle a aussi de nombreuses autres pièces récentes ausi bien niveau moteur qu’esthétique
Voilà une bonne base pour une configuration future peut être.
Donc voilà une photo de l'annonce, j'ai que ça de la moto entière car je l'ai démontée direct en arrivant chez moi.


Je vais donc la retaper petit à petit le weekend (je suis pas chez moi la semaine).
Demain je posterais des photos un peu plus en détail.

Edit: quelques photos que je viens de prendre.
Le Yasuni R3 en détail:

Les carénages en détail:


La moto dans l'état actuel:
 

Modifié par Flo07200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de suivre, ouais j'en pouvais plus de rouler qu'avec ma vieille megane ^^
Aujourd'hui j'ai un peu bricolé, donc installation d'un régulateur de tension car il n'y en avait pas, j'ai donc adapté un ancien de Derbi qu'il me restait, il avait la centrale clignotant HS ça tombe j'en aurais pas besoin vu qu'elle est séparée:

Résultat les feux fonctionnent quand je kick c'est parfait.
Et puis j'ai découvert pourquoi mon kick n'accrochait qu'une fois sur 10, il me manque le petit ressort donc je m'en chargerai le weekend prochain.

Modifié par Flo07200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Allez je mets un peu à jour le post maintenant que j'ai le temps.

 

Donc il y a 2 semaines j'ai fini le remontage complet et la remise en route donc je suis allé faire 5 km puis en rentrant chez moi j'ai le joint de culasse qui à lâché, je l'ai changé et au remontage j'ai découvert qu'un goujon de cylindre tournait dans le vide, j'ai donc démonté le moteur et j'ai vu que le taraudage était complètement mort donc direction usinage pour taraudage en M8 (M7 avant) et réalisation d'un goujon sur mesure plus taraudage pour le bouchon de vidange, bref un surcoût imprévu.

Le goujon en M8:

 

Une semaine après, il y a 1 semaine donc, j'ai tout remonté comme il faut avec le nouveau goujon, je suis allé faire un tour et là mon moteur vibrait beaucoup (comme mon ancienne Derbi  ^^ ) et en démontant l'allumage j'ai découvert que le roulement de vilebrequin coté allumage était mort (il avait beaucoup de jeu et faisait du bruit).

J'ai donc re-démonté le moteur et commandé 2 roulements de vilebrequin et 2 roulements de boîte au passage qui étaient usés.

 

 

Le weekend dernier j'ai donc nettoyé tout l’intérieur du moteur, changé les roulements et remonté le moteur.

Et j'ai refait un taraudage pour la platine d'allumage car elle ne tenait qu'avec deux vis.

 

 

 

Et puis aujourd'hui j'ai fait un tour pour tester la fiabilité donc promenade de 60kms, test plein régime sur 3 kms d’affilée ok (pointe à 110 au compteur). Tout se comporte nickel et quasiment plus de vibrations.

Une photo de la bougie pour montrer la carburation:

 

Maintenant il me reste à trouver un stator Ducati d'occasion pour remplacer le mien qui ne fournit plus de lumières et dès que j'ai remis tous les carénages je posterais des photos.

 

Modifié par Flo07200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, là au moins j'ai pu tout vérifier et il y avait de quoi faire.

Et au passage j'ai changé l'embrayage par un type origine acheté 20€ sur ebay, ça va très bien.

Par contre le bas moteur et le haut moteur ont été légèrement préparés, mal préparés pour être plus précis (piston raccourci d'un coté, carter passé au dremel sans symétrie) mais ça tourne bien finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà quelques photos, elle est finie d'être remontée et j'ai changé de plaque phare, c'est une plaque phare Ufo que j'avais sur ma Derbi à l'achat et elle éclaire bien mieux que ma Duke.

 

 

 

 

 

Et une photo d'aujourd'hui avec une meilleure luminosité:

Modifié par Flo07200
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai finalement remis le pot d'origine plus tôt que prévu vu que la rénovation à pris moins de temps que ce que je pensais.

Petit aperçu:

 

Et aujourd'hui je me suis occupé de l'entretien de la fourche, donc démontage complet et nettoyage puis graissage des roulements et surtout je l'ai resserrée car elle avait un peu de jeu au freinage.

 

Et après je vais mettre mon Yasuni R3 en vente.

Modifié par Flo07200
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...