NRG94 Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Bonjour a tous, Je possède un Nrg de 2011 avec un pot Yasuni R. En règle général tout vas bien mais aujourd'hui il a fait froid et mon scooter c'est "déréglé" tout seul.. je m'explique: - Il ne tiens plus le ralenti - J'ai un petit trou d'air à un certain moment J'ai donc tournée ma visse de ralenti pour qu'il puisse tenir le ralenti, mais il ne tiens le ralenti que si je l'a visse à fond, est-ce normal ? Ca arrive a d'autre personne ce déréglage en temps très froid ? (sachant que lorsqu'il fait plus doux le scooter redevient normal) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex33190 Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Bonjour a tous, Je possède un Nrg de 2011 avec un pot Yasuni R. En règle général tout vas bien mais aujourd'hui il a fait froid et mon scooter c'est "déréglé" tout seul.. je m'explique: - Il ne tiens plus le ralenti - J'ai un petit trou d'air à un certain moment J'ai donc tournée ma visse de ralenti pour qu'il puisse tenir le ralenti, mais il ne tiens le ralenti que si je l'a visse à fond, est-ce normal ? Ca arrive a d'autre personne ce déréglage en temps très froid ? (sachant que lorsqu'il fait plus doux le scooter redevient normal) Merci d'avance refait un réglage vis de richeese et ralenti c'est a causse du froid quil fait en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex13 Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 plus il fait froid plus l'air est concentrer ( c'est scientifique :P ). Donc réglage carburateur à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NRG94 Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Je ne sais pas du tout faire les réglage carburateur.. a la limite le trou d'aire jm'en fou de rouler avec vu que d'ici 1 semaine il fera plus doux j'espère.. mais la visse de ralenti tournée à fond est-ce que c'est gênant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
traki Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 (modifié) Tu peux mettre une bougie avec un indice de chauffe plus haut. Modifié le 14 janvier 2013 par traki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NRG94 Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 En ce moment j'ai une BR9ES mais dans mon coffre j'ai une B9ES. Que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
traki Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 9 c'est froid comme indice ;) tu peux testé une 8 si tu as ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NRG94 Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Malheureusement je n'ai pas... Rester avec ma visse de ralenti vissée à fond ça n'engendre pas de problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
traki Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 A ton avis !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex33190 Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Malheureusement je n'ai pas... Rester avec ma visse de ralenti vissée à fond ça n'engendre pas de problème ? aussi tu a quel indice thermique que tu a sur la bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NRG94 Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Je ne sais pas du tout je ne m'y connais pas trop en scoot.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NRG94 Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Donc au final ça craint pour mon moteur ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
traki Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Bah si les réglages carburation ne sont pas bon oui c'est pas bon pour ton moteur. après que la vis soit vissé à fond c'est pas un problème en soit. Le problème c'est qu'il y a un souci au niveau de ta carburation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NRG94 Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 D'accord merci, ba par temps doux la carburation est très bien, c'est seulement pas temps négatif que ça change.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
traki Posté(e) le 15 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Logiquement tu ne dois pas avoir de différence de carburation sur les moteur d'origine et les carburateur d'origine. Car tu as un systeme de rechauffe du carburateur pour avoir la température du mélange toujours a la même température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés