• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
NRG94

scooter piaggio - gilera
problème carburateur

Question

Bonjour a tous,

Je possède un Nrg de 2011 avec un pot Yasuni R. En règle général tout vas bien mais aujourd'hui il a fait froid et mon scooter c'est "déréglé" tout seul.. je m'explique:

- Il ne tiens plus le ralenti

- J'ai un petit trou d'air à un certain moment

J'ai donc tournée ma visse de ralenti pour qu'il puisse tenir le ralenti, mais il ne tiens le ralenti que si je l'a visse à fond, est-ce normal ?

Ca arrive a d'autre personne ce déréglage en temps très froid ? (sachant que lorsqu'il fait plus doux le scooter redevient normal)

Merci d'avance

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

14 réponses à cette question

  • 0

Bonjour a tous,

Je possède un Nrg de 2011 avec un pot Yasuni R. En règle général tout vas bien mais aujourd'hui il a fait froid et mon scooter c'est "déréglé" tout seul.. je m'explique:

- Il ne tiens plus le ralenti

- J'ai un petit trou d'air à un certain moment

J'ai donc tournée ma visse de ralenti pour qu'il puisse tenir le ralenti, mais il ne tiens le ralenti que si je l'a visse à fond, est-ce normal ?

Ca arrive a d'autre personne ce déréglage en temps très froid ? (sachant que lorsqu'il fait plus doux le scooter redevient normal)

Merci d'avance

refait un réglage vis de richeese et ralenti

c'est a causse du froid quil fait en ce moment

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

plus il fait froid plus l'air est concentrer ( c'est scientifique :P ). Donc réglage carburateur à faire

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je ne sais pas du tout faire les réglage carburateur.. a la limite le trou d'aire jm'en fou de rouler avec vu que d'ici 1 semaine il fera plus doux j'espère.. mais la visse de ralenti tournée à fond est-ce que c'est gênant ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu peux mettre une bougie avec un indice de chauffe plus haut.

Modifié par traki

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

En ce moment j'ai une BR9ES mais dans mon coffre j'ai une B9ES. Que faire ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

9 c'est froid comme indice ;) tu peux testé une 8 si tu as ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Malheureusement je n'ai pas... Rester avec ma visse de ralenti vissée à fond ça n'engendre pas de problème ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

A ton avis !?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Malheureusement je n'ai pas... Rester avec ma visse de ralenti vissée à fond ça n'engendre pas de problème ?

aussi tu a quel indice thermique que tu a sur la bougie

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je ne sais pas du tout je ne m'y connais pas trop en scoot..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Donc au final ça craint pour mon moteur ou pas ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bah si les réglages carburation ne sont pas bon oui c'est pas bon pour ton moteur. après que la vis soit vissé à fond c'est pas un problème en soit. Le problème c'est qu'il y a un souci au niveau de ta carburation.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

D'accord merci, ba par temps doux la carburation est très bien, c'est seulement pas temps négatif que ça change..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Logiquement tu ne dois pas avoir de différence de carburation sur les moteur d'origine et les carburateur d'origine. Car tu as un systeme de rechauffe du carburateur pour avoir la température du mélange toujours a la même température.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0