Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors voilà ça fait maintenant 2 jours que le compteur de mon next disjoncte complètement. (c'est le compteur d'origine à aiguille). Quand je roule de 0 a 50 km/h la vitesse affichée correspond mais passer 50 il commence a péter un câble et m'indique une vitesse genre 100 quand je suis à 60 il arrive même qu 'il fasse plusieurs tours. Pour couronner le tout passer les 10m/H le compteur se met à faire un bruit énorme ! quand je dit énorme c'est qu'on entend même plus le moteur ! le bruit est une espèce de sifflement aigu et sa provient clairement du compteur .

voilà donc si qqun connaît la cause de ce problème et sait comment le résoudre je suis évidemment preneur :D . Merci.

Posté(e)

sois câble compteur commence a être malade tres fort possible

et aussi voir l entraineur fatiguer

essaie d abord de changer câble competeurs si sa le fait plus c était si le fait moins change aussi entraineur de compteurs

Posté(e)

Merci de vos réponses, effectivement c'est fort possible que ce soit le câble car jamais changé depuis 2001 (comme tout le reste d'ailleurs :rheuuu: ) pour ce qui est du branchement au compteur les vis étaient un peu dévissées mais j'ai revissé après quels autres branchements je pourrais vérifier ? Et sa coûte combien ce câble a peu près ?

Posté(e)

tu regarde sous le compteur si tout est bien brancher en fait si tout est ok quoi

les cosse ca sert a brancher d un fil a un autre c'est des attache en fer enrober de plastique

Posté(e) (modifié)

Ok merci, ben je regarderais mais juste pour savoir si jamais je devais changer de câble comment je pourrais faire en attendant pour arrêter le bruit que fait le compteur ? parce que c'est assez gênant.

Modifié par papazy83
Posté(e)

Je comprends pas moi j'ai que le gros câble du milieu justement, il part du dos du compteur et va jusqu’à la roue et après derrière le compteur il y a plein de fils électriques de couleur différentes mais qui vont pas à a la roue. c'est bien le câble que je dois débrancher, au niveau de la roue ?

Posté(e)

Je comprends pas moi j'ai que le gros câble du milieu justement, il part du dos du compteur et va jusqu’à la roue et après derrière le compteur il y a plein de fils électriques de couleur différentes mais qui vont pas à a la roue. c'est bien le câble que je dois débrancher, au niveau de la roue ?

tout le systeme electrique tu vois au dos du compteurs sert a fourni pour la lumiere du compteurs après tu a un la jauge d essence

oui tu c'est le gros câble qui part de la roue qui va aucompteur

a la roule il est viser sur l entraineur du compteur

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...