• 0
papazy83

scooter mbk - yamaha
Problème compteur à aiguille

Question

Bonjour à tous,

Alors voilà ça fait maintenant 2 jours que le compteur de mon next disjoncte complètement. (c'est le compteur d'origine à aiguille). Quand je roule de 0 a 50 km/h la vitesse affichée correspond mais passer 50 il commence a péter un câble et m'indique une vitesse genre 100 quand je suis à 60 il arrive même qu 'il fasse plusieurs tours. Pour couronner le tout passer les 10m/H le compteur se met à faire un bruit énorme ! quand je dit énorme c'est qu'on entend même plus le moteur ! le bruit est une espèce de sifflement aigu et sa provient clairement du compteur .

voilà donc si qqun connaît la cause de ce problème et sait comment le résoudre je suis évidemment preneur :D . Merci.

Lien vers le message

29 réponses à cette question

• 0

est ce que ton câble ne serait pas usé? Et est ce qu'il est correctement emboîté dans le compteur?

Lien vers le message
  • 0

Câble de compteur qui s'emballe?

Lien vers le message
  • 0

oui +1 je pense aussi au câble ca peut être aussi électrique il fonctionne correctement ton compteur verifie c'est branchement cosse pas bien emboîter .....

Lien vers le message
  • 0

sois câble compteur commence a être malade tres fort possible

et aussi voir l entraineur fatiguer

essaie d abord de changer câble competeurs si sa le fait plus c était si le fait moins change aussi entraineur de compteurs

Lien vers le message
  • 0

Merci de vos réponses, effectivement c'est fort possible que ce soit le câble car jamais changé depuis 2001 (comme tout le reste d'ailleurs :rheuuu: ) pour ce qui est du branchement au compteur les vis étaient un peu dévissées mais j'ai revissé après quels autres branchements je pourrais vérifier ? Et sa coûte combien ce câble a peu près ?

Lien vers le message
  • 0

regarde si les cosse sont bien mise ca peut aussi être l entraineur aussi comme dit plus haut le câble ca coute une 10 aine d euro +/- tout dépend les pro

Lien vers le message
  • 0

Ok merci et quand tu parles de "cosse" c'est quoi exactement ? parce que je suis un peu novice en la matière ^^

Lien vers le message
  • 0

tu regarde sous le compteur si tout est bien brancher en fait si tout est ok quoi

les cosse ca sert a brancher d un fil a un autre c'est des attache en fer enrober de plastique

Lien vers le message
  • 0

Ok merci, ben je regarderais mais juste pour savoir si jamais je devais changer de câble comment je pourrais faire en attendant pour arrêter le bruit que fait le compteur ? parce que c'est assez gênant.

Modifié par papazy83

Lien vers le message
  • 0

débranche mon ami débranche.

2 membres aime ça

Lien vers le message
  • 0

débranche mon ami débranche.

oui voilà +1 débranche le si il fait trop de bruit

Lien vers le message
  • 0

Ok je débrancherais si besoin alors, merci.

Lien vers le message
  • 0

À la roue hein si tu veux pas que sa continu :)

Lien vers le message
  • 0

tu verra c'est 2 grosse cosse une verte est une noir il me semble tu les débranche est voilà

Lien vers le message
  • 0

Ok ça va je regarderais juste une question bête, si le câble est débranché le kilométrage n'est plus compté ?

Lien vers le message
  • 0

ca c'est avec l entraineur de roue donc si tu laisse le gros câble du millieu qui part du compteur est qui va a la roue je pense que si a tester

Lien vers le message
  • 0

Pour moi c'est celui la qui déconne justement.....

Lien vers le message
  • 0

Je comprends pas moi j'ai que le gros câble du milieu justement, il part du dos du compteur et va jusqu’à la roue et après derrière le compteur il y a plein de fils électriques de couleur différentes mais qui vont pas à a la roue. c'est bien le câble que je dois débrancher, au niveau de la roue ?

Lien vers le message
  • 0

Je comprends pas moi j'ai que le gros câble du milieu justement, il part du dos du compteur et va jusqu’à la roue et après derrière le compteur il y a plein de fils électriques de couleur différentes mais qui vont pas à a la roue. c'est bien le câble que je dois débrancher, au niveau de la roue ?

tout le systeme electrique tu vois au dos du compteurs sert a fourni pour la lumiere du compteurs après tu a un la jauge d essence

oui tu c'est le gros câble qui part de la roue qui va aucompteur

a la roule il est viser sur l entraineur du compteur

Lien vers le message
  • 0

test oui sûrement le câble débranche le mes les km ne seron plus compter je croit

Lien vers le message
  • 0

Okok merci beaucoup, je comprends mieux ^^

Lien vers le message
  • 0

test oui sûrement le câble débranche le mes les km ne seron plus compter je croit

Je testerais demain mais je pense également qu'ils ne seront plus comptés

Lien vers le message
  • 0

oui sûrement test tu sera fixer est voit si ton câble est pas effilocher ou en bonne etat

Lien vers le message
  • 0

oui sûrement test tu sera fixer est voit si ton câble est pas effilocher ou en bonne etat

Ok je regarderais sa, merci de ton aide.

Lien vers le message
  • 0

Pour moi ton entraîneur de compteur tourne trop vite par qu'il est mort donc vitesse fausser et si il tindique une vitesse de fou c'est parcqu'il tourne 2 fois trop vite c'est tout.

D'où le bruit. Tu change lentraineur et c'est good

J'avais te faire une photo tu vas piger

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter