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next44

scooter mbk - yamaha
carburateur de 12 ou 17.5 ?

Question

salut a tous

j'ai un rocket next de 2006 je suis d'origine et j'ai un pot leovince TT, je peux mettre un carburateur 17.5 ou je reste en 12 et j'ai un gicleur de 90 je l'augment ou le reduit merci pour vos réponse

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49 réponses à cette question

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aidez-moi s'il vous plaît

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Regarde la couleur de ta bougie tu sera tout de suite si tu es bien réglé ou pas, Faudrait qu'elle soit rouge brique/ marron

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si elle est rouge brique marron sais que le carburateur est mal règler

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Si la bougie est d'un marron chocolat c'est qu'il mal réglé ? Je pense pas non..

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blanc --> trop pauvre

noir --> trop riche

Marron chocolat ou rouge brique ---> c'est bien réglé !

Enffin il me semble, on n'est jamais a l'abri d'une erreur !

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parce ke l'electrode est blanche noir et le truk ki vien dessus est noir tu pence ke sais bien règler

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Nan justement cela veut dire qu'elle est trop riche mais reste en carburateur de 12 sa sert à rien que tu mette un carburateur de 17.5 alors que tu as que un pot et ton gicleur me parait gros, moi même qui a un pot, un variateur, des ressort full jaune et une courroie je suis en 88 et c'est trop gros donc ton 90 est trop gros, moi quand j'avais que mon pot LeoVince TT sur mon Rocket j'étais en carburateur de 12 et gicleur de 80 et j'étais régler parfaitement.

Modifié par Rocket-du-79

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ok ba je ves voir pour en mettre un 80 alors

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Du coup Next44 avais raison, je me suis trompé ? ^^

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non tu ne tétai pas tromper: noir==>trop riche

blanche==> trop pauvre

marron chocolat/brique==> bien réglé

Modifié par Rocket-du-79
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et celle de next44 est noir donc trop riche

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Ah D'ac merci je me suis dis après le nombre de fois ou j'ai galéré mon carburateur si j'étais a coté de la y a une soucis ^^

Merci Rocket-du-79

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mdr' j'avoue, y aurais un souci et t'inquiète pas moi aussi j'ai connu ça et je le connait encore à cause des ces foutu réglages :D2

1 membre aime ça

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est du coup comment je le regle mon carburateur la

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ben déjà t'achète ton gicleur la tu le met et tu le règle avec ta vis de richesse et ta vis d'air

ça met longtemps à faire cela tu devra faire plusieurs essai, c'est a dire pointe et couper le moteur puis vite démonter la bougie pour voir sa couleur jusqu'à trouver le bon réglage et si tu arrive pas bien a le régler c'est que ton gicleur sera trop petit ou trop gros, ça tu le verra en fonction de ta bougie après plusieurs essai de réglage.

Modifié par Rocket-du-79

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regarde dans la parti tutoriel et guide, y a un dossier sur cela ^^

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Y a pas de vis d'air ! C'et richesse et ralentie je crois bien ^^

et ouais en plus le tutoriel est plutot bien fait !

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sache que la vis d'air c'est le ralentie :D2

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et ça fait koi si je le regle mal

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aha d'aac parce que quand je parlais de vis d'air on me riait zu nez mais ba ca marche :lol:

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Et ba ca dépent, mais tu peux risquer sérrage ou alors consommer trop, ou aussi usure avancé de tes pièce, plein de chose mais si tu suis le tutoriel tu devrais y arrivé ;)

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oui mai sais pa ke je veu pa le faire sais ke je compren pa trop le tutoriel

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franchement c'est tout simple sérieux, si tu lit bien et que tu suit bien ben ça va comme des roulettes sérieux

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Salut,

si ca peut t aidez j'ai eu une configuration simillaire a régler a la tienne

c était cylindre origine

carburateur 17.5 dell ortho

boîte à air débrider gicleur de 95 ralentie un de 50 vis de richesse a 2 tours et demi bougie brique

ressort full jaune malossi

il avez une accélération de ouf est une vitesse de pointe a 85 voir 87km compteur scoot bien sur

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comment ta fait pour débrider ta boîte à aire

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