Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Préparation derbi 70 airsal


Xrace-70
 Partager

Question

Salut, j'ai une Derbi en euro 3 avec la configuration dans la signature j'y est rajouté un carburateur de 26 polini pwk.

Je vais changer mes roulements de bas moteur, segments, joints, et je vais préparer le tout, donc j'avais penser a arrondir les angles dans le carter, retravailler l'échappement et agrandir les transferts du cylindre et ensuite aligner avec le bas moteur.

Tout cela sera fait par un mécano qui sais manier une dremel, il me faut juste savoir quoi faire ..

Donc quel travail est à faire sur un 72 Airsal sport pour que ça tourne ? :P

Merci :)

Modifié par Xrace-70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut, alors tu peux casser les angles entre l'admission et le cylindre, couper les jupes arrières du cylindre si elles se mettent trop au millieu, agrandir les transfert, voir comment sont tes diagrammes et les corriger, microbiller tes transferts... Quant a l'échappement essaie de ne pas l'agrandir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

alors pour moi si tu veux toucher à quelques choses il faut le faire bien sinon mieux vaut ne rien faire !

avant de vouloir mettre des coups de dremel partout prend des mesures sur ton cylindre : diagrammes, volume de chambre par exemple. Déjà là à tous les coup tu verras que ton rapport volumétrique est améliorable, c'est pas très dure et sa marche à coup sur.

Au niveau du bas moteur, aligne les carters au cylindre proprement et sa sera déjà bien

Autrement à voir ton pot et ton admission tu peux gagner de ce côté la aussi, le 19 est pas très gros et le pot polini est pas très bien pour les 70

Je pense qu'avec un carburateur de 24 et un pot comme le SCR HM tu gagneras bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les transfert déjà alligne les au bas moteur sa sera déjà bien ensuite tu peux affiner les barettes dans les transfers, affiner la barette a l'echapment / Agrandir les booster selon ce que tu as

le problème d'affiner les barrettes c'est qu'ensuite c'est une partie qui va se dilater encore plus ce qui entraîne un risque de serrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui ben j'ai acheter un carburateur de 26 pwk, et pour le pot non je garde le polini il marche très bien à bas mi et haut régime, j'ai vu un mec la dernière fois qui vendait ce pot il disais que c’était le meilleur qu'il avais testé sur 70 airsal .. Bref, c'est pas la question, mais je voudrais savoir est-ce que agrandir les transferts apporte un bon gain de perf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me demande si tu as lu mon message

toucher tes transfert sans toucher au diagrammes car apparemment tu ne veux pas ne t'apportera rien

c'est une modification de fond qui demande beaucoup de boulot et qui ne peut être réalisé que part des personnes ayant vraiment l'habitude si tu veux un gain. Dans le cas contraire tu perdras en performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...