Aller au contenu
  • 0

mécaboîte monter des feux avec la batterie


le-sudiste13
 Partager

Question

Salut a tous :D

je viens vous demander votre aide c'est plutot des question faciles mais je suis pas doué en electricité donc,

j'ai sur ma derbi un allumage PVL analogique donc pas de sortie de lumiere et je voudrais brancher mes feux avants et arriére sur ma batterie de sorte a ce que je puisse rouler la nuit :)

J'ai penser à faire cela mais vu que le prix des halogenes ainsi que des bandes a leds est pas donné je vous ai fait un shéma expliquant un peu comment je vois les choses avant de monter tout sa et si selon ce shéma mon montage pourait marché et surtout durer

post-7481-0-70364700-1358884125_thumb.jp

donc a l'avant j'ai une plaque phare cross avec deux halogenes comme ce-ci post-7481-0-02301200-1358884404_thumb.jp

et a l'arrière une bande a leds ou diode (dites moi si la différence importe dans le montage) comme ce-ci post-7481-0-33494100-1358884515_thumb.jp

tout ca marchera avec un interupteur comme sa les feux marcheront que quand j'en aurais besoin :)

Je voudrais savoir si mon shéma est bon et ci rien ne va cramer des que je vais tout allumé car je voudrais quand même que cela dure ..

parce que je sais qu'il y a une histoire de résistance en dérivation ou cher pas trop quoi donc je comprends pas trop j'aimerais juste l'avis de conaisseurs qui pourrait m'aidez :)

dites moi les bons conseils et les choses à faire attention pour que le montage soit optimal

voilà j'ai detaillé au maximum pour que je puisse recevoir de bonnes réponses et j'espere que vous m'avez compris :)

voilà merci a tous ceux qui ce casseront la tete pour moi :D

bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pour moi ton schéma est bon mais je pense que tu vas devoir recharger souvent ta batterie. Après attend d'autre avis quand même

ta batterie ce déchargera vite avec les hallogène de ta plaque de phare tu risque de pas avoir longtemp d'éclairage

oui ta batterie va très vite se décharger et si je serait toi je séparerais l'avant et l'arrière pour que ce soit plus simple et j'ajouterait un porte fusile sur chaque circuit ;)

merci beaucoup de vos avis mais pouvez détailler ?

parce que en fait j'ai déjà griller une bande a leds parceque je l'ai couper pour la raccourcir je pensais que ca allait marché ou parce que j'ai rouler sous l'eau avec je sais pas..

la il m'en reste une seule que j'ai monter avec un interupteur sur la batterie et sa marche .. Mais pour combien de temps :P

et sinon les halogenes avant je les branche ou ?

merci de vos réponses les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà un Shéma qui t'aidera le rond avec la croi étant ce que tu eut alimenter et pour l'arrière ne met pas une simple bande led (qui n'est pas super étanche) met un vrai feux a led comme celui la tu en trouve sans clignotant sur le même site http://www.maxiscoot...el-a-led-s.html

post-11147-0-69405700-1358963992.png

PS:Pour info led=diode une led c'est un diode électroluminescente

Modifié par MecaPowa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà un Shéma qui t'aidera le rond avec la croi étant ce que tu eut alimenter et pour l'arrière ne met pas une simple bande led (qui n'est pas super étanche) met un vrai feux a led comme celui la tu en trouve sans clignotant sur le même site http://www.maxiscoot...el-a-led-s.html

post-11147-0-69405700-1358963992.png

PS:Pour info led=diode une led c'est un diode électroluminescente

donc si j'ai bien compris je fais deux circuits comme tu vien de faire ?

-une avec les halogenes

-et une avec la bande a leds ou autre

les bornes + et - de la batterie auront donc 2 fils chacunes qui partiront ?

et dans chaques circuit je met unporte fusible ? ou je peux en trouver de sa ? MR. bricolage ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bien sur sa évite que les ampoules crament pour un rien

 

 

salut :)

 

donc aujourd hui j'ai monté un halogene de 12V de 35W avec un interupteur sur la batterie et cela marche j'irai lundi acheter un fusible, 

mais je voudrais savoir si mon halogene est de bonne puissance si elle va durer normalement ou griller dans 10h ?

 

 

sachant que j'ai fait un bon circuit tout bien isolé mais je suis pas sur a 100% que l'halogene que j'ai acheté est faite pour ce montage ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...